Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bouliecr
Niveau G


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Mer 16 Nov - 19:58

Dis toi que si tu fais plus de fiches de prep, ton cahier journal sera moins détaillé (tu auras juste besoin de mettre "cf fiche de prep"). Le mien fait environ 3 pages sous forme de tableau (ça ferait moitié moins si ce n'était pas en tableau mais c'est moins pratique)
Les exigences concernant les préparations sont tellement variables d'un tuteur à l'autre ... Moi le mien, il s'en fout, il m'a dit que c'était bon (j'ai au mini 2 par jour, jusqu'à 4/5 mais tout dépend des séances !) JE ne m'amuse pas à faire des prep quand ils s'entrainent ! Donc forcément en fonction de l'avancé des séances il y a des jours avec peu de prep !

Garde le moral Aline llll , lors des visites ou entretiens ils ne disent que ce qu'ils te repprochent et ont tendance à zapper tout ce qui va bien, c'est pour ça qu'on en ressort toujours mal. Et pour éviter la fatigue, essaie de t'avancer le week end, ça évite de passer ses soirées à préparer et tu penses à autre chose, tu décompresses.

Ah et je pense, pour le cap maths, tu as toutes tes séances de découverte que tu peux faire en fiche de prep ! Et vu la cadence du fichier, ça t'en fait dans les 3/4 par semaine, non ?
En grammaire tu utilises quoi ? Tu peux aussi faire quelques prep en EPS, pour montrer que tu t'en occupes aussi bien que les maths et français. Et en découverte du monde, tu en fais ? Moi je sais qu'en Histoire, sciences j'en fais à chaque fois.

Bon courage et tu verras au début on passe du temps à faire les fiche de prep et après c'est bcp plus rapide (reste dans l'essentiel, ne rédige pas totalement). Si tu veux je peux t'envoyer celle que j'utilise (modifiée d'après ce que mon tuteur m'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21998
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Mer 16 Nov - 22:46

Je veux bien éventuellement une de tes fiches de prép histoire de voir autre chose. A priori les miennes leur conviennent mais ça peut être intéressant. Merci !

Sinon ma séquence de motricité est entièrement faite en fiche de prép.
En sciences idem.
Littérature aussi.

Après, pour le reste, c'est quand j'en ressens le besoin.

Oui tu as raison, j'en ferai une pour la séance découverte maths CE1 en suivant le guide du maitre, elles seront contentes.


Sinon je bosse le w-e. J'ai fait que ça quasi tout le w-e.

Bon là j'ai craqué un bon coup. Bah oui, pour clôturer le tout, le médecin m'a fait une infiltration ce soir dans le pied car j'ai une très grosse tendinite. Sur le coup je n'ai pas trop eu mal mais 20min après c'est arrivé et depuis je souffre. Je ne sais pas comment je vais dormir cette nuit !
Et il m'a prescrit aussi une IRM des cervicales car j'ai des soucis et peut-être un début de 2hernies discales.


Donc les soucis de santé + la fatigue + les remarques des tutrices + le boulot + le stress + tout le reste = j'en peux plus !

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Jeu 17 Nov - 6:58

Ah oui c'est sur qu'avec les soucis de santé c'est franchement la galère, je comprends. Et on est là aussi pour que tu vides ton sac, si ça peut t'aider Smile

J'essaie de t'envoyer ma fiche de prep (internet beug ...).

Moi aussi parfois je fais des fiches pour leur faire "plaisir"... Mais en règle générale, elles m'aident bien (surtout avec deux niveaux), je les ai pendant la séance sinon je ne sais plus ce que je dois faire (on prépare tellement de choses). Et je fais aussi une prep de séquence plus ou moins détaillée pour l'ICM et l'anglais (car pas envie de faire à chaque fois une prep : là je vois où je vais et ça me suffit). Mais comme je dis j'ai de la chance avec mon tuteur (j'espère que ça restera comme ça avec le CPC qui va me visiter début décembre). Je sais que certains tuteurs exigent des séquences (avec la progression bien visible) pour CHAQUE notion dans tous les domaines ... n'importe quoi !

Bon aujourd'hui : photo de classe Smile Smile je vais partir de formation plus tôt pour pouvoir la faire ! Et après conseil des maitres et conseil d'école Sad Sad
PAr contre, fait exprès : oeil gonflé ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Ven 18 Nov - 19:42

Bon moi j'ai eu visite du cpc ce matin. Et, comment dire... Heureusement que mon cpc est cool car je n'ai jamais été aussi nulle !!!
Bon, j'avais été assez claire dès le début en lui disant que je ne serai pas au top parce que des soucis qui m'ont bousillé mon mercredi plus une migraine hier ont fait que au niveau de la préparation c'était lèg !!!
Mais ceci n'explique pas que je me suis enlisée dans un atelier interminable, ce qui fait que au lieu de faire 2 ateliers avec mes groupes je n'en ai fait qu'un; résultat les groupes pour qui c'était facile ce sont ennuyés au bout de 20 minutes...
Bon, bref au niveau organisation c'était plutôt nul !
Après pour le reste, il trouvait que le travail proposé était bien en adéquation avec les programmes et avec le niveau des enfants.
Mais, mon dieu, quel bazar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Sam 19 Nov - 8:55

C'est toujours comme ça quand on est visité ... on fait toujours des choses différentes de ce qu'on fait d'habitude et on se sent nulle ! J'étais aussi un peu dégoutée de ne pas avoir montré comme je suis d'ordinaire et ce que je fais tout le temps ... Le stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Sam 19 Nov - 9:33

Je ne suis pas vraiment stressée de nature, donc je ne crois pas...
Le truc c'est que je n'avais peut être pas assez réfléchi aux difficultés de l'exercice proposé et aux moyens de le faire efficacement...
Après, mon atsem a été plus performante que moi mais ce qu'elle a fait faire aux enfants manquait de sens d'après mon cpc (on était sur le même atelier mais avec 2 groupes différents). J'ai proposé une solution pour que cela soit plus efficacel pour tout le monde mais cela aurait demandé une préparation beaucoup plus longue... D'où le retour à ma semaine pourrie au niveau emploi du temps !
En plus, aujourd'hui, anniversaire de mon grand chez ma mère et demain avec mes beaux parents, je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps de travailler !

Heureusement, fiston travaille beaucoup plus vite et efficacement qu'en début d'année, donc je pourrais peut être lui déléguer la conception de modèles !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Mer 23 Nov - 8:13

Comment peux-tu penser qu'elle a été plus performante ? Elle ne fait que ce que tu lui dis de faire, non ? C'est toi qui prépare le travail donc si l'activité gérée par l'ATSEM a marché c'est que ce que tu avais préparé convenait.

Tu fonctionnes comment dans ta classe ? Tu fais des ateliers qui tournent sur la semaine ?

Aujourd'hui je profite d'un mercredi libéré sans anim péda Smile Smile donc direction le coiffeur cet aprem ! Yahou !!! Et faut aussi que je prépare ma journée de vendredi (et un peu plus encore car j'arrive à la fin de ma séquence en sciences et donc il va falloir qu'on fabrique une maquette du bras pour voir le rôle des os et des muscles ...). J'ai aussi des éval à préparer pour la semaine pro et je viens de voir que j'avais laissé le manuel île aux mots à l'école grrrrrrrrrrrrrr, heureusement que j'ai d'autres manuels.
Arf faut aussi que je tape nos articles de journal qu'on a fait en classe pour le journal de l'école Smile j'ai hâte de voir ce que notre page va donner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Mer 23 Nov - 8:35

Elle a été plus performante dans le sens où elle a obtenu un résultat fini plus abouti que le mien. Maintenant, la façon dont elle l'a fait donnait moins de sens que ce que j'ai fait aux enfants.
Oui, l'atsem fait ce que je lui dis en terme de projet mais en même temps, elle a 20 ans d'ancienneté donc dans la manière de présenter l'activité aux gamins, des fois c'est plutôt elle qui me dit comment faire !
Bon, moi aussi pas d'anim péda, pas de déplacements à la con à Lille, donc j'espère pouvoir bien avancer !!! Il faut quand même que je me libère du temps pour le ménage, le repassage et de la paperasse à régler !
Je commence à travailler sur Noel. Je suis hyper contente parce que je voulais partir d'un album mais comme il est vieux, j'avais peur de ne rient trouver dessus en terme d'exploitations. Or, il y en a des tonnes sur materalbum ! Chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21998
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Mer 23 Nov - 11:08

Bravo les filles ! Bon boulot !
Saroli, je te rassure, moi aussi ça arrive régulièrement que c'est l'Atsem qui me dit comment je pourrais faire, ou je lui demande. On s'entend super bien donc ça ne me pose aucune problème. Wink

Sinon j'ai reçu hier et dimanche le compte-rendu de ma visite de mardi dernier de ma PEMF et CPC. Ca va, les conclusions ne sont pas trop mauvaises. Il faut absolument que je prenne le temps d'étudier toutes leurs remarques, conseils et demandes d'amélioration pour en tenir compte. Je vais être re-visitée par ma PEMF en décembre donc ce sera vite là !


Sinon THE méga bonne nouvelle du jour : je déménage !!!!!!!!!!! Very Happy J'ai visité un duplex samedi matin, j'ai beaucoup aimé. Je suis retournée le voir lundi soir avec mes parents et c'est bon. J'ai contacté l'ADIL ce matin et je bénéficie encore de la réduction du préavis à 1 mois. Donc si tout va bien je déménage entre Noël et le jour de l'An.
Seul hic : ça m'éloigne du boulot de 8km encore. Donc là je serai à nouveau à 40min de route. Mais bon, je vais gagner 12m² et surtout, c'est neuf (la cuisine équipée me fait rêver !) et isolé (là dans mon appart il fait 15°C dans la pièce principale et heureusement + dans ma chambre/bureau où je suis).
J'suis bien contente. La condition étant que j'ai un endroit pour mettre mon bureau, mais surtout une étagère avec mes cours et bouquins.

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Mer 23 Nov - 11:13

Ca ne m'intquière pas outre mesure que ce soit l'atsem qui me dise quoi ! Ce qui m'a fait rire, c'est le conseiller péda qui m'a demandé quels conseils péda je donnais à l'atsem et à mes avs !!!

Bon, sinon, si ça t'intéresse Aline, je peux t'envoyer ce que j'ai préparé sur le thème des fruits et légumes... Ca peut peut être t'aider à gagner un peu de temps !!

En tout cas, bon courage pour ton déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Ven 25 Nov - 17:28

Coucou les filles.

Vous savez si nous sommes concernés par la hausse du salaire annoncée par L. Chatel ? C'est nous les nouveaux stagiaires ou les prochains qui auront le concours ? Car c'est, je crois, 100 euros de plus par mois, ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Mer 30 Nov - 14:29

Encore moi ... si vous passez par là ...
Reçu du café péda aujourd'hui mais je ne comprends pas si on est concerné ou si ça concernera la prochaine promo (et j'ai pas tout compris en fait !)

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/11/30112011Accueil.aspx

Si vous pouvez m'éclairer cccc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21998
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Dim 4 Déc - 23:02

bouliecr a écrit:
Coucou les filles.

Vous savez si nous sommes concernés par la hausse du salaire annoncée par L. Chatel ? C'est nous les nouveaux stagiaires ou les prochains qui auront le concours ? Car c'est, je crois, 100 euros de plus par mois, ce serait génial !
A priori ça nous concernerait bien vu qu'en février ce serait encore nous les PES. Si c'est bien ça c'est cool !

bouliecr a écrit:
Encore moi ... si vous passez par là ...
Reçu du café péda aujourd'hui mais je ne comprends pas si on est concerné ou si ça concernera la prochaine promo (et j'ai pas tout compris en fait !)

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/11/30112011Accueil.aspx

Si vous pouvez m'éclairer cccc
Alors à mon avis il faut attendre, ils n'ont pas fixé apparemment la date d'effet...


Sinon désolée de ne pas être plus présente. J'ai de gros soucis de santé en ce moment donc je jongle entre les rdv médicaux, l'école, les prépas de cours. J'ai d'ailleurs loupé ma première demi-journée de boulot (en 7 ans) pour raison médicale. Et rebelote le lundi 12 décembre mais pour la journée cette fois. C'était vraiment pas le moment avec tout ce qu'on nous demande cette année mais bon, on choisit pas !
A très vite et bon courage à vous, bientôt les vacances !

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 5 Déc - 20:30

Soigne toi bien Aline, profite des vacances qui arrivent pour recharger tes batteries et oublier un peu la pression, je suis sur que tu t'en sors très bien en dehors de la pression des fiches de prép' 333333
Tiens j'ai pensé à toi avec tes ce1 cette après-midi, je devais voir mon nouvel élève de cm2 et j'ai atterri chez 22 CE1 car ils étaient en voyage scolaire, chez une PES l'ambiance était terrible ils n'écoutaient rien, ils m'ont collé toute l'après-midi, j'avais envie de revenir dans la classe le lendemain !
Par contre en 1H45 ils font fait de la grammaire, de l'écriture, de la poésie et de l'anglais, c'était ultra-speed !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 5 Déc - 20:32

D'ailleurs la PES m'a dit que si elle n'avait pas eu le concours elle aurait postulé pour être avs, et avec le recul maintenant elle se dit qu'elle aurait fait le bon choix car observer pendant 1 an c'est top, j'espère qu'elle me portera chance !
Piemela, sophie, itesi j'espère que tout va bien pour vous, si vous passez par là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Jeu 8 Déc - 19:19

Aline : bon rétablissement llll C'est vrai que l'année est assez éprouvante pour en plus avoir des soucis de santé Sad

Moi ce soir je suis démoralisée, très inquiète ... En effet ma DEA qui me suit nous a dit (avec d'autres filles qu'elle suit) qu'en fait les rapports du tuteurs n'étaient quasi pas pris en compte pour la titularisation et que c'est l'inspection qui compte réellement et que comme de par hazard mon inspectrice n'aime pas les débutants, elle est très vache et met facielement des avis défavorables nnnn nnnn

Donc voilà c'est génial car d'un côté ceux qui nous suivent disent qu'ils n'ont pas de soucis avec nous (alors qu'il y en a avec d'autres de ma promo) et de l'autre on nous dit que notre titularisation va se jouer sur une journée qui dépend de l'humeur de l'inspectrice ... Et évidemment cette année, pas de prolongement : on est soit titularisé, soit licencié ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Sam 10 Déc - 17:54

Ne te mets pas la pression comme ça bouliecr, nous aussi on nous a parlé des licenciements... mais on a eu un peu plus d'infos, pour que cela aille jusqu'au licenciement, cela passe devant une commission et il faut vraiment mais alors vraiment avoir déconné. On nous a cité quelques exemples : ne pas faire de cahier journal, ne jamais faire de preps, n'avoir aucune organisation dans les savoirs que l'on veut aborder avec les élèves. Donc, je crois que tu es loin d'être dans ce cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itesi2
Niveau K


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Sam 10 Déc - 19:51

Aline bon courage pour tes soucis de santé... je ne sais pas comment tu fais car entre la famille et l'école, je ne peux caser aucun rdv (je dois aller chez le dentiste depuis 3 mois)
Chamboultou merci pour les encouragements!!! c'est sur que tu vas apprendre pelisnd e choses, la TR qui me remplacait a fait 2 ans d'AVS avant d'avor le concours.

BoulieCr ne te met pas la pression pour rien. Ici fonctionnement différemment. Le rapport du tutuer n'éavlue pas en effet, mais c'est lui qui valide ou non le parcours en cours d'année....
Notre première commission a eu lieue et en ce qui me concerne, j'ai le droit de poursuivre sans visite supplémentaire OUF!!! Une étape de franhcie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21998
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Sam 10 Déc - 20:40

Bon courage Boulie... C'est vraiment très différent d'un département à un autre. Ici on a 7 ou 8 visites dans l'année de notre PEMF référent dont 3 avec notre Conseiller péda référent. oooo
Ma 2ème visite de ma PEMF sera mardi matin.

Sinon Itesi, pour mes rdv d'habitude je case le mercredi ou le soir. Mais là ils ne m'ont pas laissé le choix. J'ai un examen en urgence en clinique lundi et donc j'ai du faire une demande d'autorisation d'absence (tout comme le vendredi 02 a-m). J'étais pas chaude mais pas le choix, la santé avant tout. Et comme là ça continue à se dégrader, j'ai hâte d'être à lundi histoire d'être fixée.

Sinon bientôt les vacances, j'ai hâte !

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 12 Déc - 6:15

Merci les filles, c'est vrai que je me mets la pression mais j'ai tellement peur d'avoir fait tout ça pour rien !
Nous aussi, officiellement c'est notre tuteur qui valide, on nous l'a bien répété mais officieusement il ne peut rien faire si jamais l'inspection n'est pas concluante ... D'ailleurs dès cette année ils n'ont pas le droit de mettre les points positifs dans leurs rapports pour éviter qu'on leur prouve à la fin del'année que ça c'est bien passé ! C'est mon CPC qui me l'a dit ... Je trouve ça honteux Sad

Aller dernière semaine, je sens la fatigue et la baisse de motivation ... Vivement vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
Hyp--
Niveau K


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 12 Déc - 10:54

je trouverai ça vraiment dégueulasse s'ils faisaient ça alors qu'on a validé un concours avec un nombre de postes prédéfini, jugés sur un oral et qu'on galère un peu en classe parce-qu'ils ont supprimé l'année de formation qui suit.

Merci pour ceux qui ont changé de voie et qui démissionnent d'un CDI parce-qu'ils veulent vraiment faire ce métier.

Citation :
Nous aussi, officiellement c'est notre tuteur qui valide, on nous l'a
bien répété mais officieusement il ne peut rien faire si jamais
l'inspection n'est pas concluante ... D'ailleurs dès cette année ils
n'ont pas le droit de mettre les points positifs dans leurs rapports
pour éviter qu'on leur prouve à la fin de l'année que ça c'est bien passé
! C'est mon CPC qui me l'a dit

Comme quoi parfois, le secteur public n'a rien a envier aux pratiques du secteur privé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 12 Déc - 16:23

J'espère que tu vas mieux Aline llll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21998
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 12 Déc - 20:12

Euh là tout de suite nan pas vraiment. Examen douloureux, mais surtout après en fait....
J'ai été à l'école ce soir car j'avais une équipe éducative puis une rencontre avec une maman et l'éduc, bah j'ai bien douillé en voiture ! Après, une fois concentrée sur ma feuille ça a été.

Demain matin je suis visitée, j'espère que ça va le faire. J'ai fait peur à mes collègues ce soir quand je suis arrivée très blanche et comme je douillais ! Laughing


Bon sinon j'ai eu plein de compliments de la maitre-e ce soir, après les 2 réunions. Elle m'a sorti : "Bah je croyais que tu étais débutante ?" Laughing Elle trouve que j'ai bien mené les 2 réunions, que je connais très bien mes élèves et qu'ils vont passer une très bonne année, qu'ils ont beaucoup de chance de m'avoir. Smile Vu mon état, ça m'a fait du bien.

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 12 Déc - 21:02

Prends soin de toi pendant les vacances, j'espère que tu aura un bon traitement pour te soulager !
Tu en fais beaucoup et ça se voit, la preuve tes collègues le remarquent llll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21998
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 12 Déc - 21:07

Bah pas vraiment de traitement là, juste pendant 5 jours après l' "opération".
Sinon je déménage le 7 janvier donc pour le repos, c'est pas gagné ! Laughing

Mais merci ! llll

PS : et promis, j'essaierai d'être plus présente sur le sous-forum des oraux. Wink

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    Lun 12 Déc - 21:26

Profite quand même des vacances pour te requinquer, et bon emménagement, c'est super excitant de changer de maison, de s'installer, prendre ses marques et se faire son nid !
Pour le sous-forum chaque chose en son temps, ta santé, ton taff, et s'il te reste un moment viens nous dire coucou, mais soigne toi en priorité llll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les P'tits !
» Bienvenue chez les P'tits, blog de Doublecasquette
» Bienvenue chez Walmart....
» 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)
» Bienvenue chez les MURAT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: