knack Niveau J
 | Sujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais Mer 17 Aoû - 15:36 | |
| | chamboultou a écrit: | ...... il faudrait juste que l'on donne à tous les moyens de les obtenir, et surtout qu'on les acquièrent en formation pendant l'année de stage ! |
Je pense que c'est ce qu'ils vont faire, parce que si aucun moyen n'est donné aux candidats libres pour passer ces certifications c'est de la discrimination (sans payer des sommes folles, en fait c'est ça qui me fait le plus suer, demander de telles sommes pour un pauvre bout de papier avec (si j'ai bien lu le lien plus haut) une formation à distance en e-learning qui ne demande pas de gros travail pour celui qui propose la formation mais bcp pour celui qui la fait)...
à suivre, moi je pense que le plus juste c'est de faire passer ces certificats PENDANT l'année de stage...là dessus je veux bien signer une pétition. |
|
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais Mer 17 Aoû - 19:52 | |
| ça serait bien qu'on ait (qu'on aie ? je ne sais jamais, grrrrr) des retours d'autres académies, voir un peu les prix pratiqués dans d'autres facs...
|
|
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais Mer 17 Aoû - 19:53 | |
| | knack a écrit: | | chamboultou a écrit: | ...... il faudrait juste que l'on donne à tous les moyens de les obtenir, et surtout qu'on les acquièrent en formation pendant l'année de stage ! |
à suivre, moi je pense que le plus juste c'est de faire passer ces certificats PENDANT l'année de stage... |
Pourquoi pas ? ça serait bien plus juste... |
|
marine1131 Niveau L
 Nombre de messages: 87 Age: 24 Localisation: Metz Emploi: maman d'un garçon de 6 ans,qui passe en master 2 EEE à l'IUFM de Metz Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE septembre 2012 Date d'inscription: 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais Mer 17 Aoû - 20:27 | |
| tout à fait d'accord! d'ailleurs en septembre dernier on nous disait à l'IUFM que si on avait pas le CLES 2 en étant admis au CRPE on pouvait quand meme etre stagiaire et le repasser ensuite .... mais apparemment ils étaient mal renseignés! |
|