Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

question photocopies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agamemnon
Niveau A

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: question photocopies   Mer 13 Juil - 21:42

Et comment. Si t'achètes un ordi, tu le déduis sur 3 ans, les frais de route, à partir de 20 bornes bien souvent c'est plus rentable de passer aux frais réels que de prendre l'abattement forfaitaire de 10 %. Tu déduis les stylos, la gomme, les aspirines, tout ce qui est à trait de près ou de loin à ton job.
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J

Féminin
Emploi: Professeur des écoles stagiaire

MessageSujet: Re: question photocopies   Mer 13 Juil - 23:32

L'année prochaine, j'arrive dans des écoles où il y a un quota de de photocopies également.
Donc effectivement, c'est au maximum exercices dans les manuels, et pour les exercices issues d'autres manuels: il faut les inscrire soit même au tableau! c'est fastidieux, mais c'est la seule solution, et c'est bon pour l'environnement ... et pour les élèves qui travaillent la copie (faut leur faire copier la consigne aussi). Ca prend du temps, c'est sûr, il faut bien s'organiser!
Il faut privilégier les photocopies pour les matières sans manuels.
ptiprouprout
Niveau I

Féminin
Emploi: PE
Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: question photocopies   Sam 16 Juil - 17:29

J'accepte les quotas s'il y a des manuels. Parce que sinon, les élèves grattent non stop et bonjour le boulot aussi, repasser derrière tout le temps... Je suis effarée par le peu de soin qu'ont les élèves de leurs affaires en général et de leurs cahiers en particulier, d'ailleurs!!!!! Par contre pas trop de photocopies en maternelle ça doit être galère, non?!... Shocked
Agamemnon
Niveau A

Masculin
Emploi: Bibliothécaire d'Etat

Précisions

MessageSujet: Re: question photocopies   Sam 16 Juil - 19:01

Justement, plus tu les feras écrire, plus ils auront à recommencer ce qui a été mal écrit, etc, etc, ... et plus ils feront attention, de crainte à n'avoir à tout reprendre.
La photocopie c'est la solution de facilité.
ptiprouprout
Niveau I

Féminin
Emploi: PE
Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: question photocopies   Sam 16 Juil - 21:44

Mouaich, dans les écoles où il n'y a aucun manuel, j'avoue que cette "facilité" m'a été bien agréable... Mr.Red
saroli
Niveau F

Féminin
Emploi: PES, ca y est !
Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: question photocopies   Sam 16 Juil - 22:15

Oui, c'est la solution de facilités, mais Agamemnon, tu peux dire cela avec des collégiens, je suis même assez (très) d'accord avec des élèves de cm, voire de ce2, en tout cas pour une bonne partie d'entre eux.
Mais, il ne faut pas oublier qu'en ce2, il y en a encore beaucoup pour qui copier reste difficile, il faut certes leur apprendre mais il ne faut pas que cela soit l'apprentissage de la journée complète... Bref, il ne faut pas qu'un cours de maths devienne uniquement un moment de "copie" parce qu'alors quand vont-ils te les faire ces fameux exercices de maths ?... Et, ce sera encore les éléèves les plus en difficulté qui vont trinquer : les autres auront eu le temps de copier et de faire les exercices, eux, au mieux auront copié la moitié des exercices (et il faudra encore vérifier qu'ils ne manquent pas des mots et que tout cela est bien identique à ce que l'on a noté !)...
Et cela est tout à fait impossible au cp et au ce1 où l'on est encore dans les apprentissages fondamentaux... Il y a donc des moments où l'on va favoriser la copie et d'autres où il faudra passer par la photocop, surtout s'il n'y a pas de manuels dans l'école !
majea
Modo
Modo

Féminin
Emploi: Prof des écoles

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: question photocopies   Dim 17 Juil - 15:35

Tout à fait d'accord avec toi Saroli. Agamemnon, ce que tu dis,est valable au collège et non au primaire.
Et on ne pense pas aux enfants en grosse difficulté scolaire, aux enfants précoces pour qui le passage à l'écrit est très difficile. Pour eux, ils faut prévoir des photocopies de textes à trous pour la trace écrite.
J'y ai été confrontée cette année et pour eux, ils peuvent passer 2h à copier 5 lignes, croyez-moi !!!
Agamemnon
Niveau A

Masculin

Précisions

MessageSujet: Re: question photocopies   Dim 17 Juil - 15:46

Tout frais professionnel est déductible des impôts.
saroli
Niveau F

Féminin
Emploi: PES, ca y est !
Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: question photocopies   Dim 17 Juil - 16:16

Aga, j'aimerais tant !...
Pour ma part, mon mari est professeur de sax en école de musique, il déduisait donc de ses frais pro ses achats d'anches, de partitions et, ponctuellement, de sax quand il en changeait (pas tous les ans, donc !)...
Et bien, les impôts nous sont tombés dessus... D'après eux, ce n'était possible que pour les artistes musiciens et non pour les enseignants artistiques, nuances !...
Après, je me dis maintenant que c'est peut être parce que l'on se servait d'un imprimé qui lui n'était valable que pour les artistes et pas pour les enseignants artistiques (imprimé qui calculait certains frais au pro rata du salaire et qui permettait donc d'éviter de garder une valise complète de tickets de caisse!), mais depuis, j'avoue que l'on ne déduit de ses frais pro que les km...
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: question photocopies   Dim 17 Juil - 22:34

je tiens ce quota de la stagiaire PES qui était dans la même école l'année dernière. je vais me renseigner.

L'autre solution: demander à son mari de faire des photocop' discrètement à son boulot colors
Agamemnon
Niveau A

Masculin

Précisions

MessageSujet: Re: question photocopies   Dim 17 Juil - 23:13

Ce doit être à cause du formulaire.
De la même façon, si tu habites à plus d'une vingtaine de km de ton école, il vaut mieux déclarer les frais réels (calcul avec les chevaux fiscaux).
Si tu as un bureau spécial, tu peux déduire des pourcentages de taxes (sauf le foncier), et même un pourcentage de la facture d'électricité de ce qui te sert de bureau.
Ordi, imprimante, tout matos déductible. Au delà de 500 euros, en 3 fois l'ordi (ou le super bureau, ou je ne sais trop quoi).

question photocopies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2