Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 HELP HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diatr
Niveau K



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/07/2011

HELP HELP Empty
MessageSujet: HELP HELP   HELP HELP EmptyVen 15 Juil à 18:51

Bon je ne sais pas trop où écrire alors je me lance ...
Je suis actuellement contractuelle en guyane et suite à la mutation de mon mari , je regagne la métropole cet été, ce qui suppose normalment pas de post à la rentrée grrrrrrrrrrrrrr
cependant je me lance dans la préparation du plp (un peu les mains dans les poches entre les enfants, l'installation, les déménagements) mais on verra bien
alors je passe en ce moment mon temps à vous lire.... et me demande si tout ce petit monde est vacances ou si quelqu'un pourra me renseigner sur ce sous-forum par lequel je suis tant intéressé lol
je prépare le concours toute seule, sans cned, sans rien et j'avoue que je me sens un peu perdu et ne sais pas trop par où commencer !
A la base je suis historienne, et pense avoir beaucoup de lacunes en lettres, mais je reste positive
alors s'il vous plait donnez moi un tuyau .... tttt
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP HELP EmptySam 16 Juil à 9:37

Le sous-forum est ouvert à ceux qui y participent! Un petit MP à Vicim et on y a accès. Il suffit d'être actif pour garder cet accès puis que c'est un forum s'entraide. Ici il y a plus de lettreux, tu vas pouvoir échanger! Wink

Bon courage!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
diatr
Niveau K



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/07/2011

HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP HELP EmptySam 16 Juil à 10:05

merci beaucoup pour ton message, il me semble avoir déjà envoyé un Mp à moins d'avoir effectué une mauvaise manip lol je vais réessayer alors ...
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP HELP EmptySam 16 Juil à 17:29

Procure toi les manuels du nouveau bac pro, tu verras les directions à prendre.
En français, il faut connaitre les classiques de la littérature et ils demandent un niveau 3° (dixit à l'oral par la présidente du jury) en grammaire.En tout cas pour le concours externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP HELP EmptySam 16 Juil à 17:49

Il est toujours temps de t'inscrire sur l'application SIATEN (agents temporaires de l'Educ. nat.) de l'académie où travaillera ton mari.
De toute façon, il manquera tellement de profs à la rentrée que tu seras appelée.
Inscris-toi donc sur l'application au plus vite, demande à parler à la gestionnaire de la discipline de ton académie (très important d'avoir un nom) et envoie lui ton CV par mail ensuite.
Tchimbe rèd.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP HELP EmptySam 16 Juil à 22:31

tu as accès au sous forum diatr !

Il faut que tu t'entraînes sur des textes classiques. Quels grands axes choisir pour commenter un texte ? Revois aussi les différentes figures de style... Et surtout n'hésite pas, pose nous toutes les questions qui te passent par la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
diatr
Niveau K



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/07/2011

HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP HELP EmptyDim 17 Juil à 10:27

merci beaucoup pour toutes vos réponses bbbb alors :
- lorea pour les manuels pas de soucis étant donné que je suis contractuelle depuis 2 ans, j'en ai même pour les terminales bac pro avec des pistes que je vais vous faire partager (venant de notre inspectrice) une fois mes cartons retrouvés lol
- pour le niveau demandé en français, je m'attendais à plus, je cherchais des manuels de 1ère et seconde générale (c'est tellement loin pour moi...) si tu me dis 3éme ça devrait aller
- les classiques je m'y remets doucement, FLAUBERT et Madame Bovary en perspective afin de bosser sur un sujet donné au plp en ....(je ne sais plus l'année)
- la grammaire il faut que je m'y remette
- agamemnon : je suis déjà inscrite sur le SIATEN et lettre perso à mon inspectrice, lettres aussi dans l'enseignement privé. Pour les CFA je ne sais pas trop où m'adressé ...Mon proprio m'a appelé pour me dire qu'il avait reçu une lettre du rectorat pour moi, il me la reéxpédie mais je commence un peu à avoir peur car ça fait une semaine et toujours rien , la route de guyane est parfois périlleuse (c'est ce qu'il faut se dire ...)
- merci vicim pour l'accés au sous -forum
- j'ai ressorti les rapports des jurys des dernières années ainsi que les sujets et pense me mettre dans les conditions de l'exam assez souvent, je me replonge dans les différents mouvements littéraires et aussi les genres
en tout cas un grand meci pour votre accueil lol aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: