| | Besoin d'aide devenir institutrice | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Klervi Niveau C
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 9:38 | |
| Il y a en effet des mutations mais je crois que c'est chaud pour en avoir ...
Perso j'ai un BAC+2 (bts) et je bosse depuis 8ans dans le privé dans l'informatique. Pour mes supports, la 1ère année j'avais pris le cned mais franchement ils ne sont pas fiable du tout ! du coup j'ai dû acheter des bouquins à côté ... donc pas très économique ... Cette année j'ai mes bouquins et j'ai pris des devoirs corrigés chez AdHoc. |
|
 | |
chichine7 Nouveau
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 9:43 | |
| tant mieux si y'a pas de mutation car je me vois pas bouger
j'espère vraiment pouvoir y arriver
et j'espère pour toi que cette fois sera la bonne |
|
 | |
majea Modo

Nombre de messages: 6231 Age: 29 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 13:50 | |
| Pour ce concours et ce métier, on doit être irréprochable en orthographe ! |
|
 | |
chichine7 Nouveau
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 13:53 | |
| je suis ici pour avoir des conseils et non pour être jugée OK |
|
 | |
juliette Niveau D

| Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 14:05 | |
| C'est un conseil judicieux: des copies de concours avec fautes d'orthographe, c'est quasi éliminatoire!
|
|
 | |
vicim Super Modo

Nombre de messages: 12114 Age: 29 Localisation: Près de la mer... Emploi: prof Date d'inscription: 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 15:34 | |
| Tu ne veux peut être pas être jugée mais le fait est que tu multiplies les fautes d'orthographe dans tes messages. L'erreur est humaine mais là quand même ce sont des accords... Bref des fautes élémentaires ! _________________ Mon blog : littérature, cuisine, cinéma, décoration... http://lesbavardagesdesophie.over-blog.com/#
Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez j'aime sur cette page !https://www.facebook.com/pages/La-BDD-du-Trouble/198604690167354
|
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3417 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 15:58 | |
| Pour sa défense ... quand on écrit sur un clavier on fait plus de fautes ... à l'écrit je fais peu de fautes et des fois quand je relis mes mails ou messages sur ordi, je me dis "mais t'as vu tes fautes !!!!". |
|
 | |
adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 22:30 | |
| Oui, mais c'est bien d'en avoir conscience, quand on sait que l'on fait pas mal d'erreurs, ça se travaille aussi et on progresse! Et je sais de quoi je parle là!
Mais vous vous êtes donné le mot là? C'est curieux, d'habitude on n'est pas vraiment repris de ce côté-ci! |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 22:34 | |
| Parce que là il y avait juste beaucoup plus de fautes que d'habitude.  J'ai failli intervenir aussi alors que je n'ai jamais du le faire. Je pense que même si c'est sur l'ordinateur, il est important de s'entraîner... Car mine de rien, on tape pas mal de documents pour les parents, élèves, collègues, projets d'école,... Donc c'est un entraînement pour plus tard !  Après il ne faut surtout pas le prendre mal, c'est juste une remarque. _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
chichine7 Nouveau
 | Sujet: Re: Besoin d'aide devenir institutrice Lun 18 Juil 2011 - 22:53 | |
| merci encore pour vos conseils et mais il y'a des façons aussi de s'exprimer.
Klervi merci bisous |
|
 | |
| | Besoin d'aide devenir institutrice | |
|