Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fiche de rentrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Fiche de rentrée Empty
MessageSujet: Fiche de rentrée   Fiche de rentrée EmptyLun 25 Juil - 8:45

Bonjour,

Quel type de fiche faites-vous remplir à vos élèves lors de la rentrée? Quels renseignements demandez-vous? Je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

Merci pour vos infos.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Fiche de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rentrée   Fiche de rentrée EmptyLun 25 Juil - 12:27

le minimum : nom, prénom, ville, adresse mail (je leur donne la mienne de l'académie) et s'ils veulent me spécifier un divorce (qui peu expliquer les balades entre père et mère), un décès, une maladie ou autre. Je leur explique que nous pouvons être amener à traiter des sujets qui peuvent les toucher...

Aussi pour comprendre que parfois ils n'ont pas la tête à travailler parce qu'elle est rop pleine de graves soucis, histoire que je ne m'acharne pas sur eux.

Le reste, je le regarde sur leur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Fiche de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rentrée   Fiche de rentrée EmptyLun 25 Juil - 14:18

De mon côté je leur demande aussi s'ils ont des problèmes de dyslexie, de dysphasie... Ca évite quelques désagréments. J'ai eu un élève dyslexique qui ne faisait pas de grosses fautes d'orthographe mais qui pouvait m'écrire le même mot avec 5 orthographes différentes en 5 lignes...

Merci en tout cas pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Fiche de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rentrée   Fiche de rentrée EmptyLun 1 Aoû - 6:30

Je demande aussi:

-un planisphère à main levé (parce que c'est drôle de voir le résultat)
-une petite rédaction pour prendre la mesure:
-Description de la sphère privée: cadre familiale, frères et soeurs (âges, que font-il?), centres d'intérêt, activités extra-scolaires, parents divorcés ...
-Description de la sphère de travail: D'ou venez-vous (redoublement? collège? réorientation?), points forts/faibles, difficultés particulières, matières préférées/détestées, cadre de travail à la maison (chambre seul ou non, bureau, internet?), quelqu'un qui peut aider?... En français: livres lus, difficultés identifiées?
-Description des projets d'avenir à court et long terme (pour projeter les élèves): tenter une réorientation? Poursuite d'études? Quel métier?


On a parfois de belles surprises entre le gars qui se fout de tout et qui pense faire du foot en pro, la gamine qui a 10 frères et soeurs à la maison et qui galère pour avoir un moment de tranquillité, etc... Et je demande d'ajouter ce qui est susceptible de m'intéresser afin que je cadre mieux leurs besoins.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Fiche de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rentrée   Fiche de rentrée EmptyJeu 11 Aoû - 8:55

celle que je vais donner au 3DP6 est en PJ

pour les seconde bac pro je demande ce qu'ils ont lu en 3ème et pourquoi ils ont choisi cette section
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Fiche de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rentrée   Fiche de rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» Votre rentrée?
» Néo-titulaire: TZR à la rentrée...
» RENTREE 2009
» Maternelle à la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: