Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions administratives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21989
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Questions administratives   Dim 7 Aoû 2011 - 14:14

Un petit topic où poser toutes nos questions administratives.

Je commence :

1/ Pour celles qui ont déjà eu leur réunion, connaissez-vous notre rémunération en tant que PES ?
Non pas que je veuille le savoir à tout prix mais j'aurais besoin d'avoir un ordre d'idée pour ma recherche d'appart (ouais où que je sois il faut que je déménage). Donc mon budget dépendra de mon salaire...

2/ Avez-vous reçu aussi une lettre de la MGEN ? Je dois prendre rdv pour mon changement de sécurité sociale.

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Questions administratives   Dim 7 Aoû 2011 - 17:01

Pour ma part, mes réunions ont lieu du 29 août au 1er septembre, donc je suppose que toute ce qui est administratif sera vu à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agamemnon
Niveau A
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16530
Date d'inscription : 16/12/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: Questions administratives   Dim 7 Aoû 2011 - 17:04

Aline, l'échelon de début (le 3ème maintenant) est à 1579 euros. Le premier mois, en général, tu as entre 80 et 90 % du salaire, le reste est versé en octobre.
Vu que tu as travaillé cette année, tu seras sans doute reclassé, peut être pas au 4ème, mais tu y passeras plus vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Questions administratives   Dim 7 Aoû 2011 - 17:10

Je ne sais pas si c'est une quetion admin, mais j'ai quand même une question qui me turlupine !...

Cette année, afin de manger, j'ai donné des heures de "cours" avec une société genre acadomia.
J'aimerai continuer l'année prochaine, mais de façon moins intense que cette année, genre entre 5h et 10h par mois (cette fois pour mettre du beurre dans les épinards).

Je sais que normalement, un peu ne peut pas cumuler d'autres fonctions mais en même temps je sais qu'il y a de nombreux profs qui le font. De plus, j'ai lu quelque par qu'il y a un texte de 2007 qui explique que l'on peut cumuler avec accord préalable de l'IA.

Bref, est ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21989
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Questions administratives   Dim 7 Aoû 2011 - 17:42

Merci Aga. Purée si c'est ça, ça va me faire du bien !!!! Smile
Sinon je ne pense pas que je passerai plus vite à l'échelon 4. Dans le 1er degré, c'est différent que le 2nd. Là je bossais dans le privé mais j'ai eu le concours dans le public. Donc je ne suis pas sûre qu'il puisse y avoir un lien entre eux... Enfin ce serait bien si c'était le cas hein ! Laughing


Sinon Saroli je ne peux pas te dire. Tu devrais peut-être demander à la société où tu étais. Ils devraient pouvoir te renseigner.
Enfin perso, je pense que quelques heures par ci par là ça doit être possible. Regarde, d'ailleurs les profs CNED ou Forprof sont pour la majorité profs aussi !

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Questions administratives   Dim 7 Aoû 2011 - 22:33

Ah oui, c'est vrai Aline, je n'avais pas du tout pensé à ça !!
Je savais que pas mal de pe cumulent avec des heures de surveillance de cantine, d'études surveillées etc, mais comme c'est du périscolaire, c'est peut être pas pareil...
Bon, je creuse, je trouverais bien la solution, mais pas par la société avec laquelle je travaille car c'est une toute petite structure et le gars ne savait pas, mais par contre il m'a dit que la plupart de ses profs sont déjà profs, mais principalement dans le privé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elea38
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Questions administratives   Mar 9 Aoû 2011 - 20:24

Aline : je confirme, l' expérience du privé ne compte pas pour le public et vice versa, c'est dommage mais ça a l'air très cloisonné!!!
Sinon êtes vous sures pour le salaire de PES? On m'avait dit plus près des 1300 que des 1500 mais c'était à confirmer!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 30
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Questions administratives   Mar 9 Aoû 2011 - 20:42

Internet dans la nouvelle maison Smile Smile ahhh j'étais en manque !!!!!!

Alors pour le salaire, il me semble en effet que les syndicats nous ont donné ces chiffres là (1580 euros) ce qui correspond à l'échelon 3. La grille de salaire est sur le site du ministère.
Après pour la MGEN moi c'est déjà fait (depuis juin). Dans la semaine qui ont suivi les résultats ils ont contacté tous les admis pour prendre rdv. Il fallait que ce soit fait rapidement car sécu dès le 1er septembre (et puis il faut penser à la mutuelle, pas forcément chez eux mais il faut résilier celle qu'on a déjà si on veut passer chez la mgen)

Saroli : désolé aucune idée ! mais il faut que tu te demandes si tes préparations te laisseront le temps de donner des cours (et aussi l'envie car on aura surement besoin de faire des loisirs, sortir, se reposer ...^pour décompresser)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
elea38
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Questions administratives   Ven 12 Aoû 2011 - 6:00

Ahhhhh, la MGEN, j'avais complètement oublié!!!!!!!! Il faut que je renvoie le papier de prise de rendez-vous dès demain!! Sinon , j'ai passé ma visite médical donc au niveau administratif, c'est bon!


Concernant la MGEN, que pensez-vous de leurs remboursement? Je la trouve moins intéressante que celle de mon mari, par exemple au niveau des lunettes c'est un peu léger : 46€ pour des montures, je trouve que ce n'est pas assez et les verres c'est pareil (50€ pour une correction légère)


Pour le salaire c'est une bonne nouvelle!!!!En plus les PE ayant 3 enfants touchent un supplément familial non négligeable (155 € de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saroli
Niveau E


Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Questions administratives   Ven 12 Aoû 2011 - 8:52

Moi, je n'ai aucune nouvelle de la MGEN.... Je vais voir avec une copine si elle, elle en a eu.
Alors oui, les remboursements sont moins intéressants que d'autres mutuelles, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne font pas que mutuelles mais aussi prévoyance et là par contre, aucune société "privée" ne peut leur faire de l'ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21989
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Questions administratives   Ven 12 Aoû 2011 - 15:28

Elea : moi non plus je n'ai pas encore renvoyé le papier de prise de rdv... que j'avais pourtant reçu le 9 juillet ! cccc

Sinon, j'ai vu sur EDP que dans le privé tu toucheras un peu moins que dans le public. Le salaire brut est le même mais vous avez + de cotisations... Sad

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agamemnon
Niveau A
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16530
Date d'inscription : 16/12/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: Questions administratives   Ven 12 Aoû 2011 - 15:36

On va finir par s'aligner. Nos cotisations ont augmenté en janvier 2011 puisque le privé est à 10.55 % et le public à 7.85 %. Il va augmenter de 0,27 point jusqu'en 2020 pour qu'on aligne public et privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21989
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Questions administratives   Ven 12 Aoû 2011 - 15:40

Super.... Confused

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elea38
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Questions administratives   Ven 12 Aoû 2011 - 18:37

La différence n'est pas flagrante : 1537€ net dans le privé (j'ai pris le donnée de Agamemnon), moi, ça me va!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agamemnon
Niveau A
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16530
Date d'inscription : 16/12/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: Questions administratives   Ven 12 Aoû 2011 - 18:55

1516 au lieu de au 1580 au 3ème échelon. On y reste un an, l'écart est de 768 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itesi2
Niveau K


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Questions administratives   Ven 12 Aoû 2011 - 22:28

je confirme pour les 1580 euros.
J'ai été contactée par la MGEN j'ai donc fait les papiers nécessaires pour la sécu, pour la mutuelle je réfléchis, c'est sûr que le coté prévoyance est interessant et les enfants ne payent pas trés cher (7.5 euros je crois)....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouliecr
Niveau G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 30
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Questions administratives   Sam 13 Aoû 2011 - 8:15

Moi je dis ça va faire du bien quand ça va tomber ! Car là entre le déménagement, le loyer, la caution et les frais d'agence + frais divers pour la mise en service (internet, edf, eau ...) et sans oublier les frais pour la rentrée 787878
Le compte commence à se vider sérieusement (et il reste encore du temps avant la 1ere paye !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouliecr.over-blog.com
elea38
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Questions administratives   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:40

Petite question qui me turlupine depuis un moment : est-ce qu'il faut que nous passions les certifications cles2 et c2i pendant notre année de stage? ça m'inquiète quand même car déjà l'année va être chargée alors si en plus on doit passer ces certifs, ahhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21989
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Questions administratives   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:05

Nan ! Ils ont "gelé" ces 2 certifs pour cette année de transition. On a eu chaud !
A partir de maintenant les candidats devront l'avoir.

(ou alors je n'ai rien compris à ce que j'ai lu à droite à gauche)

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions administratives   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions administratives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions administratives
» Chez eux ou chez nous, c'est pas la même chose...
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» questions diverses sur l operation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: