Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Où en sont vos révisions ?

Aller en bas 
+3
PE
chamboultou
carbone14
7 participants
AuteurMessage
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyVen 19 Aoû - 6:20

Pou moi, cela avance dans mon planning mais je me demande si parfois, il ne faut pas que je fasse une retour les notions vues en juillet !! cela me décourage !!!
Bon courage à tous
Carbone14
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyVen 19 Aoû - 6:59

Coucou,
Pour ma part je me contente de relire mes fiches, et j'axe surtout sur le "concret", c'est-à-dire exercices, sujets, plans, définitions, démonstrations, propriétés etc.
Comme je n'étais pas admissible ça fait un moment que je bosse, et avec des soucis familiaux j'ai pris un bon mois de pause donc je me remets dans le bain petit-à-petit.
Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyVen 19 Aoû - 8:36

Bonjour,

Programme d'histoire pratiquement terminé.

Chamboultou pourquoi ne pas réfléchir ensemble sur des sujets en histoire , ça me boosterai.

Demain relecture de mes fiches d'histoire.
Semaine prochaine, j'attaque la géo tout en me réservant du temps pour faire des exos de maths car c'est ma bête noire.

par contre je suis très en retard en sciences et en ICM
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyVen 19 Aoû - 9:30

Oui pourquoi pas !
En fait je me suis tapée les sujets du bouquins "annales 2011" chez nathan, et pas mal d'anciens sujets que j'ai répertorié dans mon blog :



et

Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyVen 19 Aoû - 15:18

Merci pour vos réponses encourageantes...
cela fait du bien de se retrouver dans la "même" galère
Carbone
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyVen 19 Aoû - 17:28

saluy les filles,

pour moi fini histoire ce jour mais comme je dis il faut toujours lire, donc ce n'est jamais fini!
Il faut que j'attaque la géo maintenant...

en français c'est des exos maintenant mais fini pour les apprentissages.

en maths ça ne sera jamais fini!!!

en sciences, il me reste un chapitre à bien revoir l'electricité et le reste déjà vu je relis...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyVen 19 Aoû - 19:13

Bonjour,

Pour moi, programme de maths revu presque entièrement (sauf la géométrie dans l'espace et les transformations.
Programme de français : encore quelques chapitres à revoir.

Et pour le reste, je suis très, très en retard : je n'ai revu que les chapitres relatifs aux 3 premiers devoirs ForProf.

Je ne me suis décidée à passer le CRPE qu'en avril dernier... et comme je bosse à temps plein en plus, pas facile...
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !

Allez, courage à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptySam 20 Aoû - 6:13

Bonjour,

je vois tout très vite, mais je suis dans les temps (1 jour de retard). Mais bien sûr pas d'entraînements autres que les exos des Hatier ; je compte sur l'IUFM pour ça. Pas d'entraînements de synthèse, analyse, commentaire en Français non plus :s. J'appelle ça du débroussaillage. Il y a tellement de chose à retenir ! Au moins je connaîtrai mes points faibles/forts, les chapitres à bien revoir pour CRPE 2013. Je pense que la clef de la réussite se situe dans les entraînements (en tout cas pour moi, j'en ai besoin), et puis ben, là pas le temps.
Vous, vous avez pu faire plein d'exos, de sujets et vous êtes dans les révisions. Alors pas de panique. Pour le fait que vous pensez n'avoir rien retenu, c'est toujours comme ça, et puis ça revient.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptySam 20 Aoû - 6:27

Bonjour,
Pour nous aider, il y a des sujets d'entrainement déposés sur la plateforme informatique de l'ISFEC (+ la correction)
Je trouve aussi que l'entrainement est super important.

Cependant, je revois une partie puis je fais un sujet proposé sur cette partie...on est pas vraiment dans les conditions réelles....
Bon, je m'inquiète mais lors du module de prépa à la rentrée, nous avons un concours blanc dans les réelles conditions et aussi des conseils et autres entrainements programmés.

Cependant, les premieres parties révisées en histoire notamment, cela me semble si loin !!!
Mais bon, je constate que l'on est tous plus ou moins dans le même état !
Bon courage à vous tous
Carbone
Revenir en haut Aller en bas
FaustineP
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Hyères
Emploi : PE stagiaire à la rentrée 2013 :)
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 EEF validé en 2011.
Date d'inscription : 02/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyLun 22 Aoû - 13:27

Bonjour à tous,

Gros coup de stress en début de semaine dernière, pensant que je ne serais jamais prête pour dans 5 semaines, mais c'est aussi ça un concours, des périodes de doute! L'Histoire-Géo révisée en juin me semble très loin (mais j'ai un Master 1 dans cette discipline ça devrait le faire).
Pour le français (synthèse,anlyse,commentaire) je m'entraîne à retrouver les infos dans les textes et à construire un plan le plus vite possible (à partir des annales 2011 et avant).
Mes bêtes noires sont les sciences et les maths, j'ai l'impression que c'est un puit sans fond (de connaissances à acquérir).
Sinon dur dur depuis 2 jours, crève carabinée en pleine canicule je me demande bien comment j'ai fait mon compte :/.
Bon courage à tous!
Faustine.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyLun 22 Aoû - 17:27

Bof, bof ,aujourd'hui encore!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyMar 6 Sep - 17:58

Oh lala lala
La reprise en cours à l'iSFEC et des temps de révision...on s'échange bcp entre nous mais je n'en peux plus !!! j'en ai un peu marre...et puis les résultats des concours blancs ne sont pas encourageants...!!!
Grrrr
Carbone
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? EmptyMar 6 Sep - 18:15

Courage dans cette dernière ligne droite !
Perso, plus je relis plus je vois bien que j'en ai fait le tour, vivement le 28 que ce soit derrière nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Où en sont vos révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos révisions ?   Où en sont vos révisions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sont vos révisions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révisions efficaces?
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» revisions oraux
» histoire-geo, site de révisions
» Révisions oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: