Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | Auteur | Message |
|---|
majea Modo

Nombre de messages: 6231 Age: 29 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: CE1 Lun 22 Aoû 2011 - 13:55 | |
| Topic de partage autour de la classe de CE1 |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: CE1 Jeu 17 Mai 2012 - 0:09 | |
| Bon c'est vrai Majea qu'on n'a pas trop assuré car on n'a pas utilisé les topics que tu avais créés. Donc que dire sur mes CE1 ?!?  Je suis quand même très contente d'eux, ils bossent bien, beaucoup en autonomie du fait de la présence imposante des GS. En maths j'ai suivi "bêtement" Cap Maths et ça me va bien. En français je me suis achetée "Réussir son entrée en grammaire" au mois de février et c'est trop bien ! En DDM, on a bien bossé en espace et temps, moins pour le vivant... Je n'aurai certainement pas le temps de tout finir, mais déjà en français ma collègue (et directrice) de CE2 m'avait dit de ne pas leur faire faire le passé composé et les adverbes... Et en maths je n'ai pas encore vu la multiplication posée. La semaine prochaine je fais passer les évals, ça me permettra de faire un premier bilan de l'année.  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: CE1 Jeu 17 Mai 2012 - 0:32 | |
| Ah oui, mes CE1...
Ils sont donc au nombre de 10 et ont, par la force des choses, beaucoup gagné en autonomie.
En maths, j'ai démarré avec Cap maths que j'ai quitté en route pour "Pour comprendre les maths". Motif : j'ai trouvé cap maths dur à gérer en double niveau CP/CE1. On est dans la multiplication posée, nous restent les masses et longueurs.
En français : J'ai fait avec Réussir son entrée en grammaire toute l'année. Je n'ai pas fini. On est dans le futur, en grammaire il reste les adverbes. En orthographe j'ai bossé avec "Je vois j'entends j'écris" de Picot et les fiches de lutin bazar. En littérature, j'ai bossé soit selon mes choix propres soit avec Rue des contes CE1. Production d'écrit liée à la littérature.
En DDM, même bilan que toi. En anglais, trop peu, trop morcellé.
|
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: CE1 Jeu 17 Mai 2012 - 0:46 | |
| On a fait le futur la semaine dernière (encore à travailler...), les adjectifs qualificatifs lundi. Il reste l'imparfait à voir et les adverbes (qu'on ne verra sûrement pas). "Je vois j'entends j'écris je l'ai emprunté au CDDP le mois dernier. Je pense me l'acheter si j'ai encore du cycle 2 l'an prochain ou si je suis TR. _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | Stephie V.I.P

| Sujet: Re: CE1 Jeu 17 Mai 2012 - 13:41 | |
| Mon fils en grammaire a "Interlignes", je le trouve bien fait |
|  | | nelly.ness Niveau K

Nombre de messages: 109 Age: 37 Localisation: le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre: loisirs créatifs et manuels Date d'inscription: 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CE1 Jeu 17 Mai 2012 - 14:19 | |
| je viens faire un petit tour en tant que maman. Mon fils a du mal en ce1, et pour cause ! j'avais pourtant eu une dn discussion avec son instit. le futur c'est vu en janvier, le passé composé en mars, là ils viennent de faire la multiplication posée en même temps que les tables de multiplication de 1 à 5. C'est une classe double niveau, et il me semble qu'ils vont bien trop vite. |
|  | | majea Modo

Nombre de messages: 6231 Age: 29 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: CE1 Jeu 17 Mai 2012 - 14:27 | |
| Réussir son entrée en grammaire, c'est top !
Interlignes est un bien aussi surtout pour la banque d'exercices proposée et ses 2 parcours de difficulté.
Capmaths est un manuel bien conçu mais attention : effectivement, en double niveau, ce n'est pas le top. Il faut être avec eux, il y a beaucoup de manipulations. Surtout, il est réputé difficile pour les élèves en difficulté.
Nelly.ness : le problème en ce1 est que le programme est très très dense. C'est un peu la course pour arriver à le boucler. En conjugaison, cela ne me choque pas, si entre deux notions, l'instit fait beaucoup d'application. Pour les multiplications, effectivement il aurait été bon de voir le fonctionnement des tables de multiplication ( addition itérée ) avant de passer à la technique opératoire de la multiplication posée. |
|  | | nelly.ness Niveau K

Nombre de messages: 109 Age: 37 Localisation: le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre: loisirs créatifs et manuels Date d'inscription: 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CE1 Hier à 14:08 | |
| honnêtement, il a rien compris au conjugaison ! sauf le présent. Lorsque l'on travaille à la maison, je dois par exemple toujours lui rappeler que pour le futur, on peux commencer sa phrase par demain. Si on lui demande comme ça a froid comment on fait le passé composé, il repond : " on prend le verbe et on le met au passé" !! je m'en vais sur un autre post vous poser une question, merci de tenter de m'aider vu que vous avez en charge des classes de son niveau.
|
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|