Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

CRPE 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 30 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Doudoumilka
Niveau K

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Mer 24 Aoû - 22:12

Pour les plannings, il faut liquider voire passer du temps sur ce qu'on ne maitrise pas en premier... ici ce sera tout ce qui est scientifique... quelques chapitres de sciences qui craignent un peu surtout des maths, et le reste attendra...

C'est l'avantage ( ou l'inconvénient) de consacrer un an à la préparation du concours....
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau J

Féminin
Emploi: maman au foyer

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Mer 24 Aoû - 22:27

moi ce sera HG et français pour commencer, et quand j'en aurais marre maths et sciences....

vous êtes ds quelles académies?

Moi je vais le passer sur versailles....
Doudoumilka
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Mer 24 Aoû - 22:59

Pour moi ce sera Lille... après à voir...
Lilythus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 1:56

Ah bon, vous faites vos plannings comme ça ?
Je ne pourrais pas, j'alterne par demi-journée, ou par journée. Ne faire qu'une (ou 2) matières sur des semaines ou des mois jusqu'à finir le programme et passer à une autre matière (c'est ça, j'ai bien compris ?), je ne pourrais pas. Bravo en tout cas si vous le pouvez oO, parce que bosser aussi longtemps sur les matières qu'on apprécie moins et/ou dans lesquelles on a le plus de difficultés...
Pour répondre à la question, 1° fois (il en faut bien une ^^), aca de Besançon.
Minisnorkie
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 8:48

Je pense que chacun a sa technique de travail Wink Le tout est de trouver celle qui nous correspond!

Moi j'ai décidé de commencer par l'histoire car j'ai toujours eu du mal dans cette matière. Sans compter le fait que ça ne m'intéressait pas à l'époque (et même en fac...), j'ai toujours eu du mal à retenir les dates et tout... Et d'organiser mes connaissances en fonction...
Ce qui a changé et c'est un bon point, c'est que maintenant j'apprécie beaucoup de travailler cette matière (est-ce que ça va durer? lol), j'ai l'impression d'apprendre plein de choses et j'adore ça.
Quand j'aurais fini la première partie (la préhistoire), je pense que je m'attaquerai à un chapitre des sciences et ensuite français et maths.

A la base, je suis plus matheuse que littéraire donc ya du boulot...

Allez courages les filles! Wink
knack
Niveau J

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 10:09

non je ne compte pas réviser en bloc, plutot 1 chapitre d'HG, puis 1 de français et si motivée pourquoi pas 2 et intercaler maths et sciences....

je ne posterai plus pdt qq jours car on part en vacs, je serais de retour dès le 5, je pense commencer à réviser mi septembre, une fois la routine école-halte garderie établie.

à bientôt
angelika
Niveau K

Féminin
Emploi: assistante pedagogique

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 12:27

Alors de mon côté je suis en vacances ms avec les enfants 24/24 dc impossible de faire quoique ce soit. Qd j'ai un peu de tps devant moi je refais mes fiches. Je l'ai déjà passé 2 fois en avril et septembre 2010 et incontestablement faut que je m'améliore en maths et en sciences.

A la rentrée c'est chômage + M2...à l'IUFM ou l'ISFEC, j'attends la réponse de l'ISFEC.
Si vraiment on galère trop financièrement je ferais ds suppléances ms si je px j'évite j'ai trop galéré pdt mon M1 avec mon boulot d'assistante péda + M1 + enfants dt je m'occupe seule à 98% (j'ai un homme qui travaille énormément).

Bonnes vacances Knack Wink

J'oubliais académie Nancy-Metz
Lilythus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 13:11

Bonnes vacances alors Knack !

Citation:
Je pense que chacun a sa technique de travail

Oui, je pense aussi ! Mais je n'étais pas sûre d'avoir bien compris ton système.
L'Histoire c'est vraiment de la culture G, et oui on apprend plein de choses, et on comprend mieux le monde dans lequel on vit ! Donc j'espère que ton état d'esprit actuel vis à vis de cette matière va durer ! C'est toujours plus plaisant de bosser quelque chose qui nous plait... On a pas l'impression que c'est du travail ! C'est dans cet état d'esprit que je bosse le CRPE. Du moins j'essaye... Avec les maths, vraiment pas facile :p. Contrairement à toi, je suis bien plus littéraire que matheuse (malgré mon bac lol, défi personnel + je ne savais pas ce que je voulais faire, j'ai failli aller en IUT de chimie... Tiens d'ailleurs, il y a de la physique au concours, mais pas de chimie... Pourquoi ??? ça fait bien partie du programme du collège pourtant -et ça m'arrangerait ^^-).
Bon courage à toutes ! Vous avez vraiment du mérite, avec des enfants, je ne sais pas si je pourrais.

Au fait, pas d'assistante péda demandée dans ma région, je suis dégoûtée... On m'a proposé un poste, mais trop loin, et du coup elle n'a pas voulu (je ne gagnerais presque rien !)... Pas d'assistant d'éducation dans le primaire... Je n'ai eu que des propositions en collège et vacataire dans le secondaire, mais ça ne m'intéresse pas, je voulais vraiment une expérience spécifique avec des jeunes enfants. Du coup, je me consacre entièrement à la prépa du concours. Selon que je serai admissible ou non, je postulerai pour faire des suppléances (on m'a dit qu'ils prenaient aussi en cours d'année), mais ça me fait un peu peur... Dans le bain, direct...
mela-gaga
Niveau M

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 13:34

Je suis donc la seule à attendre que les nouveaux bouquins paraissent?
A vrai dire j'ai peur que les bouquins rechangent et je me fais une fixette sur les nathan que je trouve beau^^ et qui ont l'air complet.
Minisnorkie
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 14:22

mela-gaga> les derniers Nathan datent de début 2011 donc il faudra que tu attendes l'année prochaine pour acheter les prochains, ça ne va pas faire juste?
Je ne pense pas que ça change par rapport aux années précédentes... à part la mise en page...

Lilythus> je comprends qu'avec des enfants, ce ne doit pas être facile... perso je n'ai aucun mérite, je n'ai pas d'enfants lol tout mon temps libre est pour moi Smile

Bonnes vacances Knack!

Moi l'académie ce sera certainement Aix-Marseille (pas sûr encore car je suis en région parisienne pour l'instant).
mela-gaga
Niveau M

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 14:25

Ceux de début 2011 sont pour les oraux, les autres sont en juin ou juillet d'habitude, là je suis dans l'entre deux et ça commence légèrement à me stresser.
Minisnorkie
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 15:29

Je viens de vérifier, ceux des écrits datent de juin 2011, tu peux donc foncer pour les acheter!

A moins que tu veuilles attendre juin 2012? Mais dans ce cas là tu n'auras pas trop le temps de les regarder, non?
mela-gaga
Niveau M

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 15:38

Tu as vu ca ou? et pour quelle édition?
Minisnorkie
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 15:47

Les Nathan, tu peux regarder sur le site de la fnac! Ils sont de couleur verte pour les connaissances et de couleur orange pour les annales!
knack
Niveau J

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 15:48

suis tj là!

y'a bcp de différence entre les bouquins de 2010 et ceux de 2011? j'avais acheté les bouquins en 2010 pensant passer le concours cette année mais on a déménagé, bref pas eu le temps de bosser cette année...vous savez ou on peut trouver le programme de chaque matière du concours?

sinon j'ai eu forpro* au tel, pour la vitaminée ça commence en janvier! donc on a le temps de s'inscrire! et les prix ont super augmenté: 660€ (cette année c'était 540 ...)

allez faut que je prépare les valises!

@+!
Minisnorkie
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2013   Jeu 25 Aoû - 16:00

Knack je ne sais pas quels bouquins tu as mais les Nathan tu peux les feuilleter sur internet.

Ah ben dis donc on ne s'embête pas chez forpro*! ...
Moi ils m'avaient dit en décembre, ils ne doivent pas trop savoir eux même Very Happy En tout cas, oui ça laisse le temps d'avancer un peu en attendant!

CRPE 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 58Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 30 ... 58  Suivant