Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CRPE 2012/2013

Aller en bas 
+90
hymour
marion7
Meilys
Aline
laya
lalionne57
Frankenstein
audinette31
elgue46330
Lady Dragonne
tica04
shanga720
Anwamanë
poulou59
Feuille
Paulo101004
calauma
carotte
PE
AriaMontgo
trousse68
elvire26
Samelya
poupoupidouwah
CELIA83
Fleur 44
Objectif-instit
chrisia
Laëtilivres
Bibou44
nimport86
severinebreizh
ginie30
Unepoule
Davidson
alex17
institoupa83
didine49
bistoofly
Ptitepoulète
marine1131
sacripane
audreyb59
Managua
dainese
primevere
lauriane13
chanelle
caledony
kram
yadelespoir
diane87
Klervi
pochette
Choux
del01
pitechoune49
cindy O
jeanneheloise
minilui
ladyantilles
gaps
ArnaudL
julie65
Cecile13-44
MarieLaure16
cecilialex
fannyloudun
anso
Ln_hana
lilib
3plumes
Carolette13
Vitalizo
Nallely
Audrey65
Estienna
Cyberjess
elwen
delphine60
scoclaire
TOMALINE
hecate08
Lilythus
Myaprincessia
Minisnorkie
mela-gaga
knack
angelika
Doudoumilka
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Cyberjess
Niveau L



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyMar 11 Oct - 14:53

Alors moi je commence les révisions par les Maths!
et ben .. je galere dejà!! aie aie!!
Avec en plus bébé qui veut des calins c'est pas facile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyMar 11 Oct - 18:47

Aller, les enfants dorments, monsieur n'est pas là, je me motive pour faire de la méthodologie en français synthèse, commentaire, analyse
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyMar 11 Oct - 20:30

Ln_hana a écrit:
Aller, les enfants dorments, monsieur n'est pas là, je me motive pour faire de la méthodologie en français synthèse, commentaire, analyse

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitechoune49
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/03/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyMer 12 Oct - 11:59

Tu as raison Tomaline, c'est plus pratique pour s'y retrouver !
Bon, j'attaque les Sciences, l'alimentation, on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyMer 12 Oct - 18:31

Cool! Merci! J'y vois nettement plus clair maintenant!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
diane87
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyVen 14 Oct - 7:04

Hello

Je vis actuellement à Singapour et moi aussi je pense passer le CRPE 2013.
Que pensez vous de l'option CNED pour préparer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyVen 14 Oct - 7:15

Diane, CNED ... comment te dire ... pour les avoir pris y'a 2 ans et bien c'est ... de l'argent jeté par les fenêtres ! au final j'ai dû acheter des bouquins à côté car cours incomplets (ou inexistants !), en plus aucun bouquin, donc il faut soit tout le temps regarder via l'ordi ou imprimer (donc encore des frais en plus !). De plus il y a une partie en ligne que tu n'as pas la possibilité d'imprimer.
Niveau devoir là rien de particulier, ce sont des devoirs, j'ai trouvé personnellement les corrigés un peu léger ...
Enfin moi j'ai été très déçu du CNED ... au final j'aurai mieux fait de direct acheter des bouquins plutot que payer cette formation où au final j'ai dû prendre les bouquins en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudL
Niveau J
ArnaudL


Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : antony
Emploi : monteur video
Date d'inscription : 22/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyVen 14 Oct - 9:13

Je passe par le cned et je n'ai eu (pour l'instant) aucun de ces soucis... ils se sont peut etre améliorés en deux ans.
J'ai complété par les hatiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyVen 14 Oct - 9:18

Petite question car gros problème : j'ai horreur des commentaires/synthèses/analyses de textes. Ca ne m'intéresse malheureusement pas et je n'arrive pas à m'y intéresser. J'ai commencé à travailler un peu ça sur mon bouquin hatier mais je sais que ce sera insuffisant. Pour le moment, je ne pense pas suivre de cours à distance car je ne suis pas assez disponible et je ne pourrais pas suivre le rythme de travail qui y est imposé. Mais pour plus tard, quand je serai disponible, à part le CNED, existe-il un organisme de formation où je peux travailler uniquement cette manière? Forprof a l'air très bien mais 1/ excessivement cher 2/ on est obligé de faire toutes les matières et je n'en ai pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyVen 14 Oct - 10:26

Ln_hana a écrit:
Petite question car gros problème : j'ai horreur des commentaires/synthèses/analyses de textes. Ca ne m'intéresse malheureusement pas et je n'arrive pas à m'y intéresser. J'ai commencé à travailler un peu ça sur mon bouquin hatier mais je sais que ce sera insuffisant. Pour le moment, je ne pense pas suivre de cours à distance car je ne suis pas assez disponible et je ne pourrais pas suivre le rythme de travail qui y est imposé. Mais pour plus tard, quand je serai disponible, à part le CNED, existe-il un organisme de formation où je peux travailler uniquement cette manière? Forprof a l'air très bien mais 1/ excessivement cher 2/ on est obligé de faire toutes les matières et je n'en ai pas besoin

Avec "Adonis a Distance" il y a des packs matieres.

Je te copie l'offre :
Avec cette formule, vous choisissez votre (vos) matière(s) à travailler. Vous retournez vos devoirs à vos formateurs au rythme que vous souhaitez.
Contenus pédagogiques
Cette formule comprend :
·Les ouvrages Adonis supports de cours et d’exercice d’application du pack correspondant.
·3 sujets de concours blancs pour la matière du pack sélectionné avec les 3 corrections personnalisées par nos formateurs et types.
·Possibilité d’échange avec votre correcteur.
Dates, périodes & durées
Commandez votre pack à tout moment de l’année.

C'est entre 89 et 119€ les packs. Regarde sur le site Adonis a Distance.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptySam 15 Oct - 13:08

Bonjour à toutes...enfin je crois que je n'ai pas vu de mâle, désolée si je me trompe.

Je fais partie des inconscientes maman de trois enfants qui veulent se reconvertir.Déjà que pour les candidats sans travail et sans enfants, c'est un parcours du combattant, autant vous dire que moi, je ne suis pas une menace pour les autres candidats.
Celà étant, allons y, je tiendrai peut être jusqu'à nöel, et si ma boîte menace de délocaliser mon poste en chine, j'aurai un gros coup de pied à l'arrière train pour réviser.

Pour l'instant, j'ai juste commencé à potasser sur des bouquins périmés du cned, et je cherche à me réactualiser sur le programme d'examen prévu pour septembre 2012.

J'ai fait une licence de maths, et une école de commerce, je suis nulle archi nulle en histoire, je me souviens à peine de ma date de naissance. Je suis musicienne de formation classique, mais j'ai peur de rendre sourd celui qui m'écoutera jouer de la flûte alors qu'elle est restée enfermée depuis 10 ans.
Et, dernier point, je suis vieille, et mon neurone a parfois des pannes, bientôt 39 ans, mais je n'en paraît que 38.5 il paraît !

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptySam 15 Oct - 13:17

Ln_hana a écrit:
Petite question car gros problème : j'ai horreur des commentaires/synthèses/analyses de textes. Ca ne m'intéresse malheureusement pas et je n'arrive pas à m'y intéresser. J'ai commencé à travailler un peu ça sur mon bouquin hatier mais je sais que ce sera insuffisant. Pour le moment, je ne pense pas suivre de cours à distance car je ne suis pas assez disponible et je ne pourrais pas suivre le rythme de travail qui y est imposé. Mais pour plus tard, quand je serai disponible, à part le CNED, existe-il un organisme de formation où je peux travailler uniquement cette manière? Forprof a l'air très bien mais 1/ excessivement cher 2/ on est obligé de faire toutes les matières et je n'en ai pas besoin


Ha là, il faut que je réponde.
Est ce que tu as un esprit d'analyse, tu aimes les sciences ? Décortiquer, comprendre, expliquer ?
Analyser, synthétiser, commenter un texte, pour moi, c'est un exercice presque scientifique.
Tu décortiques, et avec méthode il faut noter de manière claire la signification de chaque paragraphe.
Ensuite il faut ordonner.
Puis il faut écrire avec tes propres mots pour recoller ensemble toutes les parties.
Ce qui me parait le plus dur, c'est le commentaire, car il faut avoir une culture personnelle pour ajouter des références qui ne sont pas dans les documents fournis.

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptySam 15 Oct - 13:22

cecilialex a écrit:
Doudou c'est pas que je ne veux pas mais c'est super long.

pourquoi tu ne veux que la partie lexique?


pour le programme va voir sur mon blog, j'ai pris celui des hatier.


Super ton blog...je cherchais le programme complet, tu bosses superbement bien avec trois loulous ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptySam 15 Oct - 13:24

yadelespoir a écrit:
Ln_hana a écrit:
Petite question car gros problème : j'ai horreur des commentaires/synthèses/analyses de textes. Ca ne m'intéresse malheureusement pas et je n'arrive pas à m'y intéresser. J'ai commencé à travailler un peu ça sur mon bouquin hatier mais je sais que ce sera insuffisant. Pour le moment, je ne pense pas suivre de cours à distance car je ne suis pas assez disponible et je ne pourrais pas suivre le rythme de travail qui y est imposé. Mais pour plus tard, quand je serai disponible, à part le CNED, existe-il un organisme de formation où je peux travailler uniquement cette manière? Forprof a l'air très bien mais 1/ excessivement cher 2/ on est obligé de faire toutes les matières et je n'en ai pas besoin


Ha là, il faut que je réponde.
Est ce que tu as un esprit d'analyse, tu aimes les sciences ? Décortiquer, comprendre, expliquer ?
Analyser, synthétiser, commenter un texte, pour moi, c'est un exercice presque scientifique.
Tu décortiques, et avec méthode il faut noter de manière claire la signification de chaque paragraphe.
Ensuite il faut ordonner.
Puis il faut écrire avec tes propres mots pour recoller ensemble toutes les parties.
Ce qui me parait le plus dur, c'est le commentaire, car il faut avoir une culture personnelle pour ajouter des références qui ne sont pas dans les documents fournis.


Malheureusement, je suis une scientifique, les maths, ça m'éclate. Et j'ai fait des études en biologie, donc décortiquer des résultats d'expériences, pas de soucis. J'ai bien compris l'analyse du texte.
Mais :
1/ j'ai beaucoup de mal à sélectionner les principales idées, j'en sélectionne toujours trop
2/ je suis nulle en reformulation!
3/ je suis souvent à côté de la plaque pour tout ordonner. Bref, j'ai un peu moins d'un an pour bosser tout ça, je verrai bien!
4/ Je ne suis plus capable de me concentrer si je n'ai pas mes trois monstres qui hurlent autour de moi. Dans le silence, mon esprit s'égare...

En tout cas bienvenue et bon courage. Et si ça peut te rassurer, à 32 ans, je n'ai plus beaucoup de neurones qui fonctionnent non plus mais je crois que ce sont les enfants qui font ça...
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptySam 15 Oct - 17:02

Ln, ton point numéro 4 m'interpelle... Je pensais être la seule extra-terrestre capable de mieux bosser dans l'agitation! Comme quoi être maman, ça change la donne!!

Yadelespoir bienvenue à toi, ta présentation m'a fait sourire! lol! Pour ce qui est du nombre de neurones en état de marche, je te rejoins, ils sont en voie de disparition chez moi aussi... Il va te falloir faire un effort pour au moins retenir ta date de naissance!! Quoi que... Au concours c'est la seule date pour laquelle tu aies droit à une anti-sèche... tongue

C'est un sacré challenge ce concours pour nous touS (et si! Il y a des mâles dans le coin!), et je pense que l'entr'aide est importante pour tenir sur la durée... Bon courage pour ta prépa, et pense à actualiser tes bouquins! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptySam 15 Oct - 17:03

Adonis ça me tente bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptySam 15 Oct - 23:32

Ln je comprends que le silence te perturbe. Rha, tu arrives à ordonner le lavage du linge et des jouets pour toute une troupe de petits monstres...donc logiquement, ordonner tes idées pour rédiger ne devrait pas poser trop de problème.
Au pire, tu amènes tes enfants à l'épreuve pour avoir le bruit et déconcentrer les autres !

Au fait, je suis en Normandie, académie de Rouen.

Pour les livres je commence à prospecter, mais il y a aussi beaucoup de doc en ligne.
Là je suis en phase d'organisation de mon planning et j'essaie de comprendre la composition des cycles. La dernière version c'est bien celle de 2008 ?

L'organisation, c'est la clé de la réussite, et là, c'est une bordélique réprimée qui cause.
Enfin, 7 postes sur la région au troisième concours, il va falloir que je trouve les autres pour les trucider, si je veux avoir une chance...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 7:17

J'ai déjà songé à prendre les enfants avec moi. Mais vu comme ils sont toujours demandeurs de quelque chose, je risque de n'avoir que quelques minutes pour pouvoir rédiger quoique ce soit !!!

Pour le planning, j'ai attendu avant d'organiser un peu mon travail. Il y a beaucoup de choses et les chapitres ne sont pas toujours égaux. Je me fais une organisation en fonction de mon avancement.

Pour les programmes, ce sont ce de 2008 qui sont en vigueur effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
kram
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2010

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 7:57

Est ce que quelqu'un peut me donner un exemple de planning ? Car en travaillant c'est dur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 9:35

J'ai révisé pour le CRPE 2012 tout en travaillant (2 boulots), donc ton planning dépend aussi de ce que tu veux et peux faire, si tu as des enfants, si tu veux garder tes Week-ends, etc

Pour ma part, une matière par jour, je lisais les bouquins dans les transports, je faisais des fiches après le boulot sur la matière en question, chapitre par chapitre en suivant le programme, et toujours quelques exercices d'application systématiques (sauf pour la rédaction en français où il faut vraiment s'accorder une plus grande plage horaire).

J'ai commencé à réviser en janvier (assez tard diront certains), et je me suis fait directement un planning sur 3 mois en listant l'ensemble des chapitres de chaque matière et en les répartissant en fonction de leur longueur (par exemple, je rentrais plus tôt le vendredi donc je pouvais faire un chapitre plus long). Evidemment, il faut se dire que le planning évolue, tu peux avoir un imprévu, un chapitre que tu ne comprends pas, un week-end improvisé etc
Revenir en haut Aller en bas
kram
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2010

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 12:15

Merci, je vais voir pour m'organiser car je travaille et j'ai 2 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 12:16

Quand je parlais de planning, en ce qui me concerne, il est mensuel.
Je fonctionne au challenge, si je n'ai pas d'objectif court terme, c'est rapé...alors je liste ce qui doit avoir été appris et assimilé pour la fin du mois, et je fais en sorte que ce le soit.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 12:20

Je travaille aussi, et j'ai trois enfants, un mari qui bosse énormément et ne me donne pas trop de coup de main...Oui, on va y laisser notre peau à ce petit jeu là !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 12:45

Question:
* L'attestation de formation aux premiers secours est valable quelle que soit son année d'obtention et son lieu de délivrance.

J'ai passé mon brevet de secouriste en avril 2007.
Il est inscrit sur l'attestation que celle-ci a une durée de validité de 5 ans.
Malgré cette durée, elle sera quand même valable pour le CRPE 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 15:04

J'ai passé l'attestation PSC1 il y a même pas un mois et le formateur nous a certifié qu'une fois qu'on l'a obtenu, on le possède à vie. Donc je ne pense pas qu'il font attention à la date d'obtention.
Revenir en haut Aller en bas
kram
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2010

CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 17:39

Moi je l'ai passé en 2006 et il n'y a pas de date de validité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2012-2013 - ANGLAIS
» former un groupe de travail dans le Nord en vue des écrits du crpe 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: