Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bibliographie pour le concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours EmptyVen 26 Aoû - 16:56

Bonsoir,

Je ne fréquente pas la partie CRPE du forum mais j'ai besoin de vous. Il me faut acheter les dernières parutions et les meilleurs ouvrages pour les concours du CRPE. Si vous pouviez me répondre en reprenant les mêmes points que moi pour m'aider, ce serait super ?

1/ Les principaux éditeurs ou les éditeurs spécifiques qui font des annales/entraînements, ceux que vous trouvez les meilleurs
2/ Les livres utiles dans les "petites" disciplines évaluées à l'écrit : instruction civique, morale, technologie
3/ Les livres pour l'option : musique/EPS/arts visuels
4/ Les livres pour l'épreuve oral : agir en fonctionnaire machin bidule truc
5/ Des ouvrages utiles pour se préparer au C2i et au niveau B2 en langue.

Je vous remercie par avance pour tous les titres que vous pourrez me fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours EmptyVen 26 Aoû - 17:39

Agamemnon a écrit:
Bonsoir,

Je ne fréquente pas la partie CRPE du forum mais j'ai besoin de vous. Il me faut acheter les dernières parutions et les meilleurs ouvrages pour les concours du CRPE. Si vous pouviez me répondre en reprenant les mêmes points que moi pour m'aider, ce serait super ?

1/ Les principaux éditeurs ou les éditeurs spécifiques qui font des annales/entraînements, ceux que vous trouvez les meilleurs
2/ Les livres utiles dans les "petites" disciplines évaluées à l'écrit : instruction civique, morale, technologie
3/ Les livres pour l'option : musique/EPS/arts visuels
4/ Les livres pour l'épreuve oral : agir en fonctionnaire machin bidule truc
5/ Des ouvrages utiles pour se préparer au C2i et au niveau B2 en langue.

Je vous remercie par avance pour tous les titres que vous pourrez me fournir.

Pour les petites matières moi je ne jure que par CRPE en fiches: Histoire géo et CRPE en fiche Sciences et technologie édition hachette. C'est complet et très bien expliqué.
Pour agir en fonctionnaire je pense que je vais prendre le hatier concours. J'en suis très satisfaite en math et en français (pour l'écrit).
Pour l'art visuel, je n'ai pour l'instant trouvé qu'un bouquin: Admis Arts visuels et Agir en fonctionnaire de l'Etat, oral CRPE des éditions Vuibert (malheureusement il traite en même agir en fonctionnaire...)
Je n'ai pas acheté de livres pour les annales. je récupère tout sur internet.
Enfin pour le B2 j'en suis dispensée et pour le c2i, je ne pense pas qu'il y ait déjà des ouvrages.... grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours EmptyVen 26 Aoû - 18:40

Bonjour,

1) Hatier, Nathan, Foucher, Hachette, Vuibert...
Pour ma part je préfère les Hatier pour Français, HG etc, SPT-SVT, mais pour les maths, le Nathan me semble plus détaillé et mieux expliqué. Ils comprennent des entraînements par chapitre et aussi quelques sujets-types du concours (du moins pour Hatier et Nathan, mais les autres, sans doute aussi).
2) 3) et 4) ça j'en sais encore rien
5) ça n'existe pas ! Ce serait bien pour le C2i, mais je n'en vois pas l'intérêt pour le CLES2, qui n'est pas un exercice "scolaire", rien à savoir en particulier... Sinon, il faut un ouvrage de grammaire, un de vocabulaire pour rédaction à l'écrit, un pour la prononciation à l'oral avec CD... Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours EmptyVen 26 Aoû - 20:24

Merci pour vos réponses, mais il existe au moins un livre pour le C2I niveau 1 pour faire des QCM.
A vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours EmptyVen 26 Aoû - 21:57

Ah oui ? Bien, ils en feront peut-être un utile un jour, sur le C2i2e. ça pourrait être très utile aux candidats libres !
Pas d'une grande utilité, le 1, mais peut-être intéressant pour les bases, encore que...
Revenir en haut Aller en bas
Breizenn
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2011

Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours EmptyLun 29 Aoû - 13:02

Bonjour à tous et à toutes !

Je vends l'ensemble de mes livres de préparation au CRPE. Ils sont neufs et n'ont jamais été utilisé. En voici la liste:
[...]

Edit modo : PAS de vente ici, merci. Il y a une section pour cela sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Breizenn
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2011

Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours EmptyMar 30 Aoû - 20:49

Désolée... j'ai regardé mais n'ai pas trouvé la section...
Revenir en haut Aller en bas
robin1980
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2014

Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours EmptyMer 27 Aoû - 13:48

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer où puis-je trouver une bibliographie complète pour le CAPES ainsi que pour le CAER (2015 bien sûr) d'anglais.
En Tant que maître auxiliaire je dois dire que je suis un peu perdu.
Je vous remercie en avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie pour le concours   Bibliographie pour le concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie pour le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie essentielle pour le CAPLP Lettres-histoire
» Bibliographie
» Bibliographie CAPLP
» Quelle bibliographie ?
» help bibliographie lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: