Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé

Aller en bas 
+3
cath5660
hinda60
Aeris_la_Cetra
7 participants
AuteurMessage
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyDim 28 Aoû - 23:39

Bonsoir,

Je me retrouve avec deux heures d'accompagnement personnalisé (pour 2 classes) et je dois dire que je suis un peu perdue avec ces heures.
Que faites-vous concrètement dans vos lycées avec ces heures?
Je regarde ce que propose le site Eduscol mais ça m'aide pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
hinda60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyLun 29 Aoû - 6:49

bonjour
Pendant ces heures tu peux proposer des projets a tes éléves sur le theatre le cinema la musique....par exemple avec mes eleves nous avons decidé de monter un atelier du coeur ( soins esthetiques)en liaison avec l' hopital et une maison de retraite , tu peux faire egalement des recherches de stages en debut d' année, des ateliers aussi d' exercices de communication de théatre pour prendre confiance en soi
je pense que le but est que l'accompagnement ne soit pas des heures de cours classiques
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cath5660
Niveau E



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/07/2008

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyLun 29 Aoû - 7:32

Heu tu ne confonds pas avec l'heure de projet, là?
L'accompagnement perso se fait avec qq élèves seulement, en fonction de leurs besoins, comme du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
hinda60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyLun 29 Aoû - 8:33

dans mon lycee nous proposons ce type d'activite et également des activites plus classiques comme du soutien cela se fait selon le niveau des élèves et en petits groupes voila
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyLun 29 Aoû - 9:15

Le site de référence pour moi: http://ccdmd.qc.ca/fr/outils_pedagogiques/?id=22

Ca te sera sans doute très utile! Wink

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyLun 29 Aoû - 9:54

Merci pour le site Cléo ! En effet, il va bien m'aider je pense.

Sinon, je viens de recevoir mon EDT et bim, l'AP se retrouve le vendredi de 16h30 à 17h30... ça ne va pas paraitre aux yeux de l'élève qui aura l'AP comme une punition cette heure? car on doit bien constituer des petits groupes d'élèves que l'on fera travailler sur tel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyLun 29 Aoû - 10:18

Moi je leur dis que tout le monde y passe mais que les groupes sont formés en fonction des besoins (comme ils ont tous au moins un point qui pose problème, ça règle la question!).

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyMer 11 Juil - 20:55

Je suis coordo de l'AP en seconde. Nous mélangeons les élèves de toutes les classes de 2nde et les répartissons dans 13 modules qui répondent aux items du socle commun...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Marie Zeldodu
Niveau A
Marie Zeldodu


Féminin
Nombre de messages : 8303
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 10/10/2011

Précisions
Vous êtes:

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptySam 13 Sep - 12:41

Voici comment se passe l'AP en 1re pro dans mon établissement : des groupes de 6 (3 binômes de 2 élèves) que l'on voit 3 x 1h dans l'année... Ceux que je vois lundi, je les reverrai 1h en novembre et 1h en avril. Je ne sais donc pas quoi faire car accompagner sans connaître les élèves ni les voir régulièrement me semble tout à fait paradoxal.
Ce que je pense faire :
- un texte théâtral (en lien avec la séquence) (lecture : 5'')
- des questions de compréhension -> préparer l'épreuve de CCF (y répondre seul : 10'' + correction : 10'')
- un point grammaire/ortho en fonction des erreurs vues dans leurs réponses (15'')
- jouer le texte afin de leur faire prendre la parole et se mouvoir (15'')
D'autres idées ?

PS : Cleo, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptySam 13 Sep - 13:13

Moi je compte tester un atelier d'écriture cette année en ciblant les besoins et en misant sur l'auto-correction. Ça me paraît plus amusant et ça permettra de mettre en avant leurs qualités pas seulement leurs défauts.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyMar 14 Oct - 8:33

Je pense tester la correction en vert et rouge, l'autocorrection aussi, qui sont conseillées ici: http://www.ccdmd.qc.ca/fr/outils_pedagogiques/?id=22

Je vais démarrer un premier atelier d'écriture aujourd'hui!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé EmptyDim 19 Oct - 8:18

Merci Cléo, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé   [PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROFS] Heure d'accompagnement personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROFS] HEURE(S) de DP EN 3PREPAPRO
» [PROFS] Profs dans le privé
» Accompagnement personnalisé Seconde Pro 3 ans dur dur !
» Accompagnement personnalisé, une opportunité sans contraintes... ou presque
» Un forum jeunes profs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: