Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:14

Alors voilà, tout est quasiment dans le titre: je souhaite savoir s'il y a différents centres d'examen, où si tout se passe à Grenoble. Pour ma part je suis en Sud Ardèche, ai-je une chance de ne pas être obligée d'aller jusqu'à Grenoble? Je suis en train d'essayer de trouver une organisation pour mes loulous pour l'épreuve du mercredi, et pour l'instant je n'ai pas trop de solution....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:26

Je crois qu'il y a un centre par département mais je n'en suis pas sure...

Appelles le rectorat, ils sauront surement te dire.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble EmptySam 3 Sep 2011 - 8:12

Merci Mareloune! De fait, j'ai dû appeler le rectorat (ils m'avaient envoyé un rappel pour mes pièces justificatives soi disant non reçues! Finalement c'était une erreur...), et ils m'ont dit que je devrais avoir un centre d'examen dans le Nord du département... A confirmer néanmoins.... Ca m'arrange! Je serai enceinte de presque 7 mois au moment des épreuves, et déjà je ne marche plus je roule, alors contente de ne pas avoir trop de route à faire.... Et toi, tu le passes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble EmptySam 3 Sep 2011 - 11:17

Oui je le passes aussi dans l'académie de Grenoble. Je suis en Nord Isère et je l'ai raté de peu en 2011... j'espère que cette année sera la bonne.

Bon courage pour tes révisions et la grossesse aussi. Je suis maman de 3 enfants et j'ai hâte d'être à lundi pour être un peu tranquille pour réviser.

Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:42

Oh TOMALINE, je n'avais pas vu que tu étais en Ardèche (et au sud) aussi! Je suis en dessous d'Aubenas!


Pour le concours externe, les années précédentes, c'était soit Tournon, soit Annonay (qui n'est guère plus près que Grenoble donc pour nous!). Si ces 2 centres sont maintenus, tu devras prévoir un hôtel! (On n'est pas vraiment gâté ici!)

En passant le 3° concours, l'an dernier, j'ai pu être à Valence (centre unique pour le 3° concours)
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:17

Adeline, en effet nous ne sommes pas loin! Je suis encore plus bas, disons que d'où je suis, je vois le Gard, et j'ai les pieds dans l'Ardèche! Very Happy

En effet Annonay ça fait une trotte.... Et je ne peux pas dormir à l'hôtel, c'est une usine à gaz pour faire garder mes enfants les 2 jours du concours! Comme par hasard, mon cher et tendre est en déplacement à Paris pile au même moment... Donc le mardi, avec l'école et la garderie je devrais m'en tirer, mais le mercredi déjà, je suis dans la m****!!! Bref, je vais essayer de trouver une solution, pas le choix de toute façon!
Et toi, tu restes à l'hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:45

Oui, je resterai à l'hôtel. Mais je pense que je passerai le 3°, encore cette année, et là Valence, c'est bien plus près!
J'ai une amie qui passe l'externe normalement (inscrite aux 2 aussi), si c'est le cas, et si vous êtes convoquées au même endroit, vous pourriez vous mettre en relation, mais de toute façon, elle dormira sur place, que ce soit Tournon ou Annonay!
Par contre, il faut absolument que tu trouves une solution pour tes enfants : 2*2 heures de route, donc 4 heures, 2 jours de suite est vraiment imprudent quand on est enceinte de 6 mois!

Bon courage TOMALINE!
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:49

Malheureusement je ne vais pas avoir le choix... Si j'arrive à trouver quelqu'un pour les enfants, en tout cas je ne pourrai pas les lui laisser la nuit entière! Donc pas le choix, il faut que je rentre... C'est cool si tu es sur Valence... J'aurais pu moi aussi prétendre à passer le 3è concours, je ne me suis même pas inscrite! D'ailleurs pas évident de choisir si tu le passes à l'externe ou en 3è voie! Il y a moins de postes non? (et sans doute aussi moins de candidats, il faudrait faire un calcul savant pour savoir ce qui est le plus valable statistiquement.. Et moi les Maths hein.... eeee )

Bonne journée à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble   Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de passage des épreuves, candidates académie de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu des écrits académie de Versailles?
» Nombre d'incrits CRPE 2011
» recherche hébergement sur grenoble pour le concours septembre 2011
» Aujourd'hui 8/11 c'est notre tour Grenoble Dijon Lille Rouen Besançon Amiens
» horaires de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: