Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lau64
Niveau M



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyVen 30 Déc - 11:42

j'ai encore une question au niveau du planning de révisions :
au niveau des révisions : vous faites une matière par jour ? ou vous restez sur la même matière jusqu'à ce que le chapitre soit assimilé ?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyVen 30 Déc - 16:42

Pour ma part, je travaille de manière dichotomique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyVen 30 Déc - 17:54

Lilythus a écrit:
Ahhh je vois que vous êtes en panique (LETIS au hasard ^^), mais vous savez, quand on travaille sur des bouquins tout seul, on a l'impression de ne pas avancer, mais en fait on en apprend et retient plus qu'on ne le pense Wink, alors pas d'affolement.
Pour ce qui est des techniques, chacun a la sienne, rappelez-vous comment vous faisiez à l'école pour apprendre vos leçons Wink.
Basez-vous aussi sur votre type de mémoire.
ex : j'ai une mémoire visuelle, pour ma part c'était les Hatier car clair et bien structuré, fiches incontournables, et même fiches de fiches au mois de septembre (2-3 feuilles par matière, avec juste les titres pour me souvenir du contenu + points difficiles, à force de faire des exercices, on sait ce qu'on sait faire facilement ou pas).
Courage !
Maintenant je sors, je ne prépare pas (encore ^^) les écrits de la session 2013 et je ne suis pas maman de 3 enfants ^^.

On ne se souvient plus comment on apprenait à l'école, à notre âge, on cherche presque déjà notre canne et nos lunettes toutes les cinq minutes...mdr
Revenir en haut Aller en bas
LETIS53
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 34 ANS MAYENNE
Emploi : chef d'entreprise familiale
Etudes, Loisirs ou Autre : 3 pirates de 7, 4 et 13 mois
Date d'inscription : 03/09/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyLun 2 Jan - 14:57

Maicresse, je crois que chacun à sa méthode, chez moi c'est avant tout "ce que je peux et quand je peux", pour les matières c'est au feeling du jour et petit à petit je change et je m'adapte par exemple je m'aperçois qu'il va falloir que je fasse des fiches (je pensais naivement pouvoir y échapper alors que d'autre l'année dernière n'en n'ont jamais fait)....

J'ai aussi commençé à surligner mes bouquins, ce que je m'empechais de faire pour pouvoir les revendre un jour au cas où ..... et finalement je vois que j'en ai besoin pour pouvoir m'ivestir à fond.

Je pense que chacun à sa petite méthode, va voir dans les posts de l'année dernière et pique deux trois trucs par ci par là et tu finiras bien par trouver une manière de travailler qui te convient.

Au fait les filles, bonne année et surtout que 2012 nous apporte le fameux sésame des écrits.


Poupoupidouh, tu as raison, j'adore les cours de mr Chermack, il me réconcilie avec les maths, il est super patient et d'un calme olympien. Aucun regrets sauf celui de ne pas m'y etre pris plus tot pour etre dans la classe en direct.
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 15:30

j'ai encore une question pour vous (je sais je suis chiante mdr)

au niveau du concours : combien de centres d'examens pour une région ?
Revenir en haut Aller en bas
LETIS53
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 34 ANS MAYENNE
Emploi : chef d'entreprise familiale
Etudes, Loisirs ou Autre : 3 pirates de 7, 4 et 13 mois
Date d'inscription : 03/09/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 17:30

Alors là Lau 64,
Bonne question, je ne vais pas pouvoir te répondre.
Moi perso je dois passer les épreuves dans le département d'à coté, alors qu'il y a deux ans, une copine l'a passé chez nous, économies,économies et encore économies je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 17:55

Lau64, ça dépend dans quelle académie tu le passes. Par exemple pour les académies d'Aix-Marseille et de Montpellier il n'y a qu'un centre par académie (Martigues et Montpellier), alors que pour Grenoble et Nantes, il y en a plusieurs... il peut même y en avoir 3.
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 18:02

je le passe sur celle de bordeaux, mais j'habite à 3 h de bordeaux alors j'espère qu'il y en aura plusieurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 21:28

Ah pour Bordeaux je sais pas, il faudrait demander à quelqu'un de cette académie. Sinon il faut prendre une chambre d'hôtel Wink C'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 15:12

Très bonne année les filles, tous mes voeux de réussite!!

C'est ce que je ferai aussi la chambre d'hôtel, je ne me vois pas rentrer à la maison, gérer comme d'hab toute la famille, alors que le lendemain y'a encore une épreuve. Et puis comme je serais à 50/70 km du lieu du concours, je me dit que ça sera mieux d'être sur place, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route....

Lau 64, j'avais les même interrogations que toi, je suis en train de ficher la géo, je me demandais même si j'allais les taper ou les écrire : je vais les écrire, j'ai une mémoire visuo-gestuelle ;-)

Bon, je me replonge dans la métropolisation en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 21:36

Voeux de réussite reçus, c'est bon, on va toutes l'avoir ! (On peut rêver)

Bonne santé à toutes ( pour en rajouter).

Concernant le centre d'examen, je sais que pour la Haute Normandie, il y en a un à Rouen et l'autre à Evreux. Je suis à mi chemin entre les deux. Le centre d'examen a t-il un lien avec le lieu d'affectation en cas de réussite ?

Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: en route pour l'admissibilite....   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 22:48

Bonsoir,
Quel bonheur de vous trouver! je suis maman de 3 enfants, des jumelles de bientôt 6 ans et une petite dernière de tout juste 3 ans.
J'ai une maitrise de droit et un diplôme universitaire "droit du travail droit du licenciement".
Mon congé parental touche à sa fin et je me lance dans la grande aventure du CRPE!
Je suis de nature angoissée et je n'ai absolument pas confiance en moi...
Je me sens submergée par les matières et notamment par les math!!!!
En revanche, je reste persuadée d'une chose, je veux me lever chaque matin pour rejoindre une classe, ma classe et accompagner une vingtaine de bambins! Je veux pouvoir les aider, développer leur capacité, leur curiosité, les émerveiller!
Je ne me vois absolument plus reprendre le chemin du bureau et "gérer" l'humain, l'adulte...
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le reportage sur THEVA "lire écrire grandir"...un régal, je me projette....
Mais avant il faut réviser et réussir....et c'est en vous lisant que j'avance...
a très vite!

Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 9:22

Bonjour, je suis aussi une maman de trois enfants, trois petites filles (11 ans, 6 ans et 5 ans) je vais m’inscrire au concours pour la session 2013, après une très longue hésitation à cause de mon âge, j'ai bientôt 44 ans, mais pour avoir fait énormément de bénévolat à l'école de mes filles, je sais que c'est là que je me sentirai le plus épanouie. J'ai choisi la solution CNED après avoir discuté avec beaucoup de professeur des écoles ou mes filles vont, et le programme leur parait très bien. Forprof pour moi c'est beaucoup trop cher. Je suis en Alsace mais je suis québécoise d'origine, donc inutile de dire que ce qui me fait peur , c'est, l'histoire,,,, mais bon avec beaucoup de travail nous y arriverons!

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 18:10

Bienvenue les filles !
Poulou, juste pour ce qui est de gérer les adultes. Il faut quand même gérer les parents, et d'aprés mes amies qui ont intégré le corps professoral, c'est pas de la tarte non plus lorsqu'on passe de l'autre côté...
Pour ma part, je travaille dans un milieu industriel très masculin, et je trouve que gérer des hommes, c'est un peu comme gérer des enfants. Allez on se lâche, puisqu'ils sont peu nombreux sur le forum tongue
Samelya, je suis pourtant née en France, et je partais de pas très loin en histoire, mais plus je m'y intéresse, et plus je regrette de ne pas m'y être intéressé plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 18:15

Un appel à Ln : Je bosse le français ce soir "juré" !
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 19:37

C'est noté!!!

Je vous laisse un peu tombée en ce moment, pas trop le moral, manque de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 19:44

Bon allez, comme veut la tradition : bonne année et tout le tralala qui va avec !!!!! Voilà, ça c'est fait......Après pratiquement 3 semaines sans toucher un bouquin, je m'y remets tout doucement (vraiment trop doucement), va vraiment falloir passer la 2ème !!!
Ce soir, avec un peu de chance ce sera du français, enfin si après le coucher des petits je ne m'endors pas trop tôt, dur dur d'être maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 20:55

Hello les filles,

J'allais me mettre à travailler et puis je me suis laissé distraire.... Moi aussi bcp de mal à trouver la motivation en ce moment.... comme toi Ln
J'ai l'impression d'avoir à engloutir une montagne d'infos, d'avoir le cerveau comme une passoire.... et tout ça je le rumine la nuit, et je fais de belles insomnies.
Et on est qu'en janvier!!!

Mais ca va revenir, il le faut!!

Je vais aussi faire du Français c'est ce qui passe le mieux quand on a pas envie j'ai l'impression.

Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMer 11 Jan - 8:07

Merci de votre accueil, Yadelespoir, oui je pense aussi qu'à force de faire de l'histoire j'aimerai puisque j'aimais l'histoire du canada! Sinon je me suis inscrite au Cned, j'attend les documents, j'ai récupéré les bouquins de copines instits pour l'instant ya que de quoi faire!

Je m'inscrit aussi pour la validation 2I2E j'ai vu que vous parliez d'une autre validation pourriez vous m'en dire plus ?

merci bon mercredi

Samy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyMer 11 Jan - 8:34

Samelya, si tu as trois enfants, tu es dispensée des certifications
http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/pid23888/concours-de-l-enseignement-public.html
Toutes les infos y sont
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyJeu 12 Jan - 12:28

Merci Ln_Hana c'est déjà une bonne nouvelle!J'ai hâte de commencer sérieusement, ce dimanche établissment d'un planning pour bosser pendant que les filles sont à l'école. Je sens que ça va pas être simple de faire ce planning !

Pour les inscriptions j'ai encore rien vu pour 2013 et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyJeu 12 Jan - 17:40

C'est normal, les inscriptions se font généralement entre fin mai et mi-juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 7:22

Bonjour,

Hier soir conference Hubert Reeves, un astrophysicien, sur l'avenir de notre planète! Très intéressant et déjà plein d'idée pour transmettre ça à nos petites têtes blondes!
Ne t'emballe pas trop me dis je il reste du boulot et surtout un concours!!!!

A force d'avancer dans mes fiches et de consulter les livres concernés par le programme, je me pose une question. Au niveau des réponses en hist geo (par exemple) faut il y répondre comme si notre réponse était destiné à des élèves de niveau élémentaire ou comme si on s'adressait à un adulte?
Je m'explique...sur le sujet de sept 2011, en hist sur Lille la question était ¨1789¨...fallait il y répondre avec les dates clés apprises en élémentaire ou attendent ils de nous une réflexion plus poussée? J'ai un master en droit et donc la révolution a eu un impact considérable sur notre société etc etc (les cours d'hist du droit porte la dessus)...imaginons: si j'avais bien entendu donné les dates clés et ensuite développer est ce que cela aurait été utile ou non?
J'essaie de savoir ce que le jury attend de nous....

merci d'avance pour vos réponses...

et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 10:11

J'adore Hubert Reeves, il est très bon en vulgarisation scientifique, et il transmet ses connaissances et sa passion.
Mon impression, c'est quon nous demande surtout de savoir expliquer simplement, clairement, et sans fautes de grammaires ou d'orthographe.
Je me base sur les exercices de mathématique, sur lesquels c'est flagrant. Si tu as des doutes, le plus simple c'est d'interroger un prof des écoles, vu qu'ils sont réquisitionnés pour corriger les copies, ils sont les mieux placés pour nous indiquer quelles sont leurs consignes et leurs méthodes de notation. Si tu réussis à avoir l'info, ça m'intéresse aussi.
En bref, Hubert est un bon modèle. Il explique simplement, et sans en mettre plein la vue ( alors qu'il pourrait nous noyer sous des connaissances très complexes), des phénomènes qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 17:06

Les rapports de jury donnent aussi une bonne idée de ce qui est attendu dans chaque matière !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 EmptySam 14 Jan - 8:56

Oui, j'avais oublié, les rapports de jury qu'on trouve sur le site gouv sont trés instructifs.

Chez moi il gèle, je suis sur le pc devant mon poêle à bois...
J'ai terminé de survoler tout le programme de grammaire de phrases, j'ai le Tommasson ( pas sure de l'orthographe) qui traine dans un coin et qui aborde la grammaire de texte, si j'ai le courage je vais le lire...
En histoire, j'ai l'impression d'oublier le châpitre précédent quand j'aborde le suivant, comme si mon cerveau n'avait pas assez de cases.
Et j'ai toujours une synthèse en suspens, mais je n'arrive pas à avoir plus de 30 minutes de dispo d'affilées, alors pour rédiger, c'est trop court....grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: