Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 16:12

Bonjour,

Je passe en coup de vent, et moi non plus, je n'ai pas pu faire grand chose aujourd'hui.
Une poule, il est tout petit pour avoir toutes ces opérations, tu as un troupeau de médecins bouchers chez toi ?
Mon deuxième avait aussi les testicules qui avaient tendance à remonter, mais ma pédiâtre m'avait dit qu'il était trop tôt pour envisager la suite ( il devait avoir dans les 8 mois aussi), et effectivement, en grandissant, tout est rentré dans l'ordre tout seul.
Pour l'autre problème, il était aussi concerné, mais celà ne le génait pas, et c'est également rentré tout seul dans l'ordre. Popol et ses copines vont bien !
Je comprends ton angoisse, et puis ton pseudo, n'a sans doute pas été choisi au hasard, tu es comme moi, une maman poule.

Bon à plus tard, je cours, je cours
Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 8:04

Merci les filles, c'est vrai que j'angoisse vite quand il s'agit de mes petits bouts, mais je vais essayer de bien me renseigner et surtout ne pas me précipiter.

Ln : le chirurgien veut lui faire une cystographie car mon petit a fait 2 infections urinaires, maintenant ça va, donc je me dis que si d'ici le mois de mai, il n'en refait pas, je ne lui ferais pas faire la cystographie.

Yadelespoir: tu as sans doute raison, il faut laisser le temps au temps, on dit bien que la nature est bien faite, donc avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre.

Hier, j'ai travaillé le chapitre sur la proportionnalité et la fonction linéaire, et bien j'ai toujours les mêmes problèmes qu'au lycée, je déteste les problèmes de vitesse moyenne et les pourcentages, surtout leurs histoires de trains qui se croisent, qui se suivent...... cccc
Revenir en haut Aller en bas
Eirin
Nouveau
Eirin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 8:38

Bonjour les filles !

Une poule
: oulà pas simple les soucis de ton loulou. Normal que tu te poses des questions ! on veut toujours le meilleur pour nos enfants n'est-ce pas ?

ici, semaine quasi vide côté révisions. Je dors très mal depuis le début de la semaine, du coup je comate, voire je dors beaucoup en journée et je ne suis efficace en rien. La maison n'est pas rangée, et mon retard dans mon planning de révisions s'accumule. je sens qu'il va falloir que je me refasse une p'tite cure de vitamines. Le soucis en étant enceinte, c'est que je ne peux pas prendre ce que je veux, et ce à quoi j'ai droit, je ne dois pas le prendre trop longtemps...mais bon j'y arriverai, j'suis motivée !!!!! Very Happy

courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 10:07

Bon, c'est pas aujourd'hui que je vais avancer (seul jour de la semaine où je peux vraiment bien travailler). J'ai attrapé la crève de mon aînée...

Je retourne me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 10:33

Pas de Bol LN_Hana, soigne toi bien.

Je venais faire un ptit coucou, avant de commencer à travailler. C'est tjrs dur de trouver la concentration, et puis une fois que j'y suis, je ne m'arrête plus.... enfin si pour aller chercher les enfants à l'école.

Je me posais une question, passez vous le 3 eme concours ou le concours normal : j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 16:18

un petit coucou...

je vous lis chaque jour mais pas forcement le temps de mettre un mot...
ou alors peur de ne pas avancer aussi vite que vous.........

parfois démotivée a cote des suppressions de postes...j'ai 2 amies sur la sellette encore une fois, une va changer de niveau (coup de chance il y a une instit qui demenage) et l'autre est susceptible de devoir quitter l'école et pourtant cela fait 12 ans qu'elle est instit...
Ou trouver la motivation????

En ce qui me concerne, j'avance bien sur l'hitoire geo car j'aime ça, c'est meme une passion pour l'histoire....
Le français un peu difficile a accrocher, plusieurs manuels je ne sais pas trop sur lequel me pencher...nathan? hatier? foucher? je preferais le francais au bac....

Les maths, j'attends de finir l'histoire geo....et puis j'aime pas ça les maths pale

je vous laisse j'y retourne....

biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 18:52

Hello poulou59,

Changer de niveau c'est pas si terrible, ça permet de se renouveler... mais c'est vrai que quand on a ses habitudes c'est pas facile.

Alors moi c'est tout les contraire, j'avance pas sur l'hist et surtout la géo = beurk

Le reste j'avance pas vite non plus remarque, faut pas te démotiver, il reste _ moi, faut pas tout savoir maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 20:04

Bonsoir
Une poule, si tu veux un coup de main pour les maths pour un sujet qui te gène, et que j'ai la solution biensûr, je suis partante pour t'expliquer.
poulou 59: moi aussi je me pose la question, car tenter le troisième concours pour voir qu'il n'y a qu'un seul poste de proposé, ça me fait un peu flipper.
Mardi, il y a une grève à l'école. Dans les écoles du coin, trois fermetures de classes, alors qu'il y a des constructions partout, que le nombre d'élèves est croissant, et que les instits ne sont plus remplacés pendant les arrêts maladie, faute de remplaçant. C'est à n'y rien comprendre, on marche sur la tête.
Changer de niveau, c'est vrai que c'est une remise en question, que je trouve intéressante. Mais pour un enseignant qui a ses habitudes, c'est probablement dur à avaler. Cependant, moins dur que pour les ouvrières du privé qui sont remerciées aprés seulement 30 années de bons et loyaux services.
Le plus grave, c'est la surcharge des classes, autant pour la qualité de l'enseignement, que pour la sécurité des élèves, quand il s'agit des plus petits.
Je me sens une âme de révolutionnaire, là j'arrache mon chemisier pour me dégager un sein et monter sur les barricades.
Pitié, quelqu'un pour sauver l'avenir du pays, la culture et l'instruction qui sont les ennemies de la connerie et des extrémistes de tous bords ? Ho hé, ho hé ( l'écho du vide sonne)
Bad((((((

Ln, soigne toi bien.

Je retourne gromeler sur un bouquin. Je suis une grogneuse de nature cheese
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 8:54

On marche sur la tête c'est sûr! J'en discutais avec une voisine qui est prof en lycée. Elle est découragée et pense que c'est une volonté délibérée des pouvoirs publics pour faire imploser le système et développer l'enseignement privé (qui serait en relation avec des accords signés avec l'organisation mondiale du commerce, et la volonté de l'Europe d'ouvrir les services publiques à la libre concurrence, comme la poste, la sncf y sont déjà passer).

Toujours la crève aujourd'hui. J'ai passé la nuit à grelotter. Je crois que mes bouquins vont rester de côté aujourd'hui encore...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 10:16

Il ne faut pas être paranoïaque non plus et crier au complot ! Les profs du privé, sont payés par l'état, au même titre que les profs du public.
Le problème en France, c'est qu'on déboule dans la rue dés qu'il y a un changement sans chercher à comprendre. Du coup, lorsqu'il y a vraiment un problème, on voit une manif ou une grève de plus parmi tant d'autres.
Concernant le manque de prof des écoles, je ne sais pas du tout si le problème touche toutes les régions. Y a t-il plus de profs remplaçants à certains endroits ? Est ce comme pour les médecins qui sont tous regroupés dans le sud et sur les côtes ?
Je comprends qu'il y a une nécessité de restriction des coûts, mais sacrifier l'éducation c'est honteux et un mauvais calcul. Et quand il faudra recruter en masse, les postes seront distribués à la volée à des personnes qui n'ont pas le niveau. Vive l'égalité des chances pour les élèves qui tomberont sur un débutant maladroit.

Bon, programme de la journée. Histoire, maths, et biologie, dés que j'ai des instants à y consacrer. C'est un peu du sopoudrage, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 11:55

Bravo yadelespoir de travailler le samedi, surtout avec tes deux ptits derniers rapprochés.

Je discutais il y quelques temps de ce pb de l'Educ Nat et les manque d'instit et lui aussi avait la même vision que Ln_hana...
Moi j'ai pas vraiment de vision, tant qu'on est pas dedans....
Mais c'est vrai que ça fait un peu peur, peut-être il y aura de gros changements avec les élections, Hollande promet pas mal de recrutements...

Sur les profs remplaçants, ici dans l'Oise, ça va. Y'a juste 1 journée ou mon fils a dû aller dans la classe d'un autre instit.
D'ailleurs je pense que si j'ai le concours, au début je me mettrai sur la liste des remplaçants, ça garantit d'être près de chez soi, et puis pour voir plusieurs niveaux c'est pas mal.

Bref, je n'y suis pas encore!!

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 13:04

Ho, vous aurez sans doute vu la magnifique faute...Pour la peine, un peu de culture:
Le verbe saupoudrer vient de sau (sel), et de poudrer, et voulait dire à l’origine « couvrir d’une couche de sel ». La forme sau- se retrouve aussi dans des mots comme sauce (signifiant à l’origine une préparation salée), saucisson (préparation de viande salée) et saumure (liquide de conservation d’aliments salés), entre autres.

Aujourd’hui, le verbe saupoudrer signifie « couvrir quelque chose d’une légère couche d’une substance pulvérulente » (en poudre), pas purulente (ça c'est beark Beurk04 )

Des fruits saupoudrés de sucre. Un biscuit saupoudré de farine.

Ce verbe peut aussi avoir le sens figuré de « parsemer, répandre un peu partout sur, dans quelque chose ».



Voilà pour me faire pardonner, cette horreur.

Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire pour faire des remplacements dés la première année. Franchement, j'espère que l'élu aura la bonne idée de rétablir l'année de stage, ce serait vraiment mieux pour tout le monde.
Tu sais, je ne suis pas dans l'éducation Nationale, mais dans mon entreprise qui est importante, ça fait 20 ans que tout le monde dit que ça ferme l'année prochaine...
Ce doit être dans la nature humaine de vouloir se faire peur. Il est bien assez tôt quand il te tombe quelque chose de vraiment grave sur la tête, sans avoir à anticiper le négatif.
Alors positivons, et si besoin, râlons.

Je couche les petits, et je bosse !



Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 13:35

Un petit coucou très rapide.
Yadelespoir, merci pour ta proposition, j'y penserai le moment venu.
Bon allez, je file, aujourd'hui je suis seule avec les enfants + une petite copine, donc je vais leur préparer un gâteau roulé au nutella. Et pour les révisions, je crois que ce week-end ça va être compliqué, on verra bien !!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 14:42

Rien fait encore aujourd'hui... J'aime pas être malade... Mais heureusement que ça tombe un week-end et que Monsieur est là pour s'occuper de la marmaille

Je voudrais faire des suppléances l'année prochaine, le chômage ça n'a qu'un temps, mais je commence à angoisser à l'idée de repartir travailler. Ca m'agace. J'arrête pas de me dire que je n'en serai pas capable.

Je ne sais plus qui avait un soucis sur la proportionnalité, mais quand j'enseignais les maths à des adultes en formation, il y en avait pas mal pour qui c'était dur. J'avais mis au point un petit truc pour qu'ils s'y retrouvent dans les problèmes. Je veux bien partager par MP (je ne sais pas comment faire pour le mettre ici)
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 15:01

Yadelespoir, tu as raison, je ne crois pas qu'on puisse être remplaçant la première année puisque les voeux se font en mars pour la rentrée suivante. On aura même pas passé les épreuves ;-)

Bravo pour l'exercice de lexique sur "Saupoudrer". Les fautes on en fait toutes, surtout en tapant sur un clavier. On ne se relit pas assez, car c'est sûr que tu l'aurais vu cette petite" horreur" de faute.

Ln_Hana, ça fait combien de temps que tu ne travaille plus? Les suppléances sont une très bonne idée. Imagine toi en cours avec des élèves et que ça se passe bien : programmation neurolinguistique. Faut qu'on arrête de se sous estimer (je suis pareil que toi!!)

Bonne journée, moi je ne bosse pas ce week end!! Pile de repassage, draps à changer, rangement, bref beau programme "ménageresque"
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 18:40

Les voeux sont à faire au moment de l'inscription au concours ?

Je retourne au vocabulaire de biologie et à biocénoses et compagnies. Je ne me souviens pas avoir appris certains termes à l'école, ou alors j'étais dans la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptySam 28 Jan - 19:58

J'ai trouvé très intéressant aussi la petite leçon sur le lexique. Tu nous en fais une prochaine bientôt?

Merci poupoupidou pour les encouragements! Dans la pratique, je suis au chômage depuis le mois d'août mais dans l'absolu j'ai arrêté de travailler en décembre2009/janvier 2010. Deux ans que je suis chez moi, ça commence à faire long! Je crois que pour me rassurer un peu, je vais étudier les programmes même si pour les écrits, ça risque de me faire perdre du temps. Mais ça servira ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 10:36

Ce matin, je suis allée voir un médecin. J'avais toujours 39 de fièvre, encore plus mal à la gorge. Et bien, j'ai bien fait d'y aller. Comme j'ai un traitement immunosuppresseur il m'a directement mise sous antibio. Ca fait deux heures que j'ai pris le premier comprimé et ça va déjà beaucoup mieux. J'espère que demain ce sera passé que je me remette au travail!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 16:29

Hello,

C'est cool Ln_hana, tu va reprendre du poil de la bête!!
Ca revient vite le rythme du boulot, les 2 premières semaines sont dures et ensuite c'est comme si t'avais jamais arrêté.
Si tu étudies les programmes tu seras plus sûre de toi sur ce qui est attendu et tu sauras où aller.

Yadelespoir : je me suis mal exprimée, à ma connaissance, on ne fait pas de voeux à l'inscription. La première année, on est stagiaire même si on est balancé dans une classe (j'ai cru lire qu'on avait 1/3 de temps consacré à de la formation.. à vérifier), donc pas de choix, pas le choix!!
Par contre tous les mois de mars les enseignants remplissent leur fiche de voeux pour l'année d'après. Ca marche au sytème de points qui est encore très opaque pour moi...
A ce que j'ai saisi, d'avoir 3 enfants ça donne des points mais pas forcément assez pour être là où l'on veut, c'est surtout le années d'expérience et les points d'inspection qui gradent un enseignant.

Pour le 3 eme concours, idem que toi, trop peur qu'il y ai 2 postes, travailler une année complète pour si peu de chances. Mais si ça se trouve le ratio nombre de postes et présents au concours est le même que pour l'externe....?

Je suis en plein dedans aussi en Biologie, tu prépares le devoir Forprof?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 18:22


Prends bien soin de toi Ln.
Non, je ne prépare pas avec Forprof, vu le peu de temps que j'ai à consacrer aux révisions, ce serait de l'argent jeté par les fenêtres. Je fais ce que je peux, toute seule, et je suis de toute façon autodidacte de nature.
Il me semble que depuis deux ans, l'année de stage n'existe plus. Tu es titularisée à l'issue de la première année, cependant celle-ci est une année d'enseignement classique, pas de formation pour le nouveau venu, il faut se débrouiller seul(e) avec l'aide des collègues plus expérimentés, s'ils en ont le temps et l'envie.
Effectivement, c'est un peu psychologique le nombre resteint de postes du troisième concours. Le ratio, est généralement équivalent à celui du concours externe. Mais le " il ne doit en rester qu'un", c'est stressant tout de même. J'ai pas une âme de tueuse décapiteuse.
On ne ne confronte pas non plus au même public. De plus en plus d'ingénieurs très compétents se présentent, et certains sont très rapides, car ils sont passés par des classes prépas, qui forgent des bêtes à concours. Donc je me tate, je me tate. Il me semble également qu'il y a une épreuve supplémentaire à l'oral pour le troisième concours.

Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 21:34

non épreuves équivalentes pour le concours externe que pour le 3ème concours, avant il n'y avait pas l'épreuve orale de Littérature de Jeunesse pour le 3ème concours mais un oral pro sur son parcours je crois. désormais c'est la même chose pour l'externe et le 3ème c.
Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 8:30

Ln_Hana : je veux bien ton petit truc sur la proportionnalité en MP. J'espère que ton antibiotique est efficace et que cette semaine tu es d'attaque pour les révisions !!!!

Ce matin c'est maths, enfin, j'espère ne pas être dérangée car ce week-end, rien mais alors rien fait.

A + les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Elo-68
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 12:20

Bonjour à toutes !

J'ai posté il y a qlqs temps pour rejoindre le forum et me revoilà ! Petite synthèse perso : 3 filles de 10, 5 et 2 ans, congé parental jusqu'à septembre, plusieurs échecs au concours (avec et sans oraux) y compris ma dernière tentative ou je n'ai eu que 10 de moyenne alors qu'il en fallait 11.5 dans mon académie ; je précise que je n'avais préparé les écrits qu'en 2 mois (intensifs) et que je pense donc que c'est jouable en s'y mettant un peu plus tôt cette fois-ci ! J'en profite pour donner du courage et de l'espoir à toutes celles qui en ont besoin : oui, ce concours est accessible si on s'en donne les moyens ! J'ai beaucoup d'amis dans le monde enseignant qui sont correcteurs aux épreuves et n'arrêtent pas de me dire que le niveau est vraiment affolant ! J'en veux pour preuve les seuils d'admissibilité de certaines académies (par exemple 6.75 à Créteil !!!) qui n'arrêtent pas de baisser d'année en année : http://lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com/categorie-11755797.html

Pour ma part, je me suis ratée en maths à la dernière session, alors que c'est la matière que j'avais le plus travaillée mais j'ai réussi à avoir 9.5/12 en français et même 4/8 en sciences alors que ... je l'avoue, je n'avais pas du tout mis le nez dans le programme de sciences (faute de temps) !

J'attendais le mois de février pour m'inscrire à Forprof (il a bien fallu laisser à mon compte en banque le temps de se remettre de Noël ...) et d'ici la semaine prochaine donc, je pars à l'attaaaaaque !

Samelya, Trousse et Audrey, comme mon pseudo (très original) l'indique, je suis moi aussi Alsacienne et basée sur Mulhouse ! hôpla !

A bientôt !

Ps : j'ai aussi un problème avec le repassage Wink !


Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 12:45

Bonjour,

La santé va mieux aujourd'hui heureusement, mais j'attends de voir demain quand même.

Mon ancien chef m'a recontactée pour que je lui envoie un dossier de candidature pour un poste équivalent à celui que j'avais avant de venir vivre ici, qui s'ouvrira bientôt. C'est à une quarantaine de kilomètres de chez moi, je suis plus que tentée. Par contre, il faudra que j'envisage d'employer quelqu'un à domicile puisque c'est un plein temps 39h/semaine et 5 semaines de congés payés. Mais c'est dans la formation, c'est ce que j'aime. Et ça ne m'empêchera pas de passer le concours non plus je pense. Bon rien n'est fait malgré tout! Au boulot pour le concours (à moins que je ne fasse la sieste pour récupérer?)

Unepoule, tu peux me donner (scanner) les exos où tu avais du mal en proportionnalité? Voir même ce que tu as fait? Ce sera plus facile pour d'expliquer le truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 12:51

Hello Elo!!

Bienvenue ici.
En effet, affligeant ces notes d'admissibilité...!!! Punaise, pourquoi je le passe pas sur Créteil!!

Vu ton parcours, en bossant un peu plus ça va passer.
C'est quoi ton ancien métier?

Yadelespoir, je crois que je vais passer l'externe et pas le 3 eme, je le sens mieux. D'ailleurs c'est quoi la différence : des points en plus et un salaire plus conséquent, OK mais de combien, c'est ça la question?

LN_hana, ah oui moi aussi je veux bien ton truc en maths pour les proportions....

Bonne journée les filles, toujours Biologie pour moi, ensuite cette semaine j'attaque les temps modernes et essaie d'en finir avec la grammaire du verbe et de la phrase!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 12:53

LN_hana,

Chouette nouvelle!! Bravo!
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: