Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Feuille
Niveau K



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyJeu 29 Mar - 14:09

J'ai reçu mes bouquins! Je vais donc (ENFIN! Laughing ) pouvoir m'y mettre! study

Perso, c'est l'HG qui me fait vraiment vraiment vraiment peur à cause de la masse de choses à savoir. Je n'ai jamais été très douée en HG. Cela m'intéresse, mais je ne retiens rien... Boulet

Après, je sais qu'il faut faire faire et refaire des sujets et même si je n'excelle pas les maths ne me dérangent pas, voire m'amusent.

Bon, par contre, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser (par quoi commencer, à quel rythme, toussa toussa)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda04
Tout nouveau
Mafalda04


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Traductrice / en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes enfants...et mes enfants! Pas le temps pour autre chose en plus des révisions!
Date d'inscription : 29/03/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyJeu 29 Mar - 15:29

Bonjour,

Le poste est peut-être périmé, mais je laisse quand même un commentaire...ça va pas me tuer...
Alors voilà, moi c'est Sarah, je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman de 2 enfants et je prépare le CRPE 2013. C'est ma première présentation au concours et je révise seule depuis chez moi.
Aussi je suis à la recherche de personnes qui comme moi, se lancent seules dans les révisions.
N'hésitez pas à me contacter en MP, je serai ravie de faire votre connaissance!

Bonnes révisions!

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyVen 30 Mar - 17:12

Anwamanë a écrit:
La natation c'est spécial, j'ai 2 amies qui sont aquaphobiques (et il paraît qu'il y en a plus qu'on ne le pense).

Bon, j'ai rien fait aujourd'hui... mais curieusement le soleil me rebooste. Je bosse bien dans mon jardin.

A demain !

Ha mais, ça c'est très embettant, vu qu'on doit accompagner les enfants à la piscine...S'ils voient l'instit tétanisée avec un orteil dans l'eau, ça ne va pas les rassurer.

lilasof a écrit:
Oui je suis très nulle...et je me dis qu'il y a peut être des choses que je ne vais pas pouvoir expliquer à des minots ! Pas grave, je leur dirais bon les enfants cette année les maths vont être remplacé par des visionnages de dessins animés et des débats suivront !!!! gggg
Je serai l'instit la plus populaire et adulée de France !!! La plus mauvaise certe, mais la plus aimée ! ( des enfants uniquement, je sais que les parents m'aimeront moins)
Sinon sans dec', ben le système de numeration Maya...rien compris, le système binaire idem, j'suis bloqué devant, quant à l'organisation et raisonnement...ben quand je lis je me dis ah oui d'accord...et quand je fais un exercice, mon cerveau a la vivacité d'une huitre. Je travaille avec les Hatier, mais je crains que Mr Hatier ne sois pas responsable...
J'ose plus brusquer mon fils pour ses devoirs...J'me dis ouah la 6ème ça doit être dur Wink

Tu me fais rire ! Ha oui, tu seras probablement très plébiscitée par les enfants.
Bon, un challenge pour moi, je t'écris en message privé, il faut absolument que j'arrive à t'expliquer, si si , j'insiste, ça me fera plaisir. C'est bête que tu fasses un blocage là dessus.

Mafalda04 a écrit:
Bonjour,

Le poste est peut-être périmé, mais je laisse quand même un commentaire...ça va pas me tuer...
Alors voilà, moi c'est Sarah, je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman de 2 enfants et je prépare le CRPE 2013. C'est ma première présentation au concours et je révise seule depuis chez moi.
Aussi je suis à la recherche de personnes qui comme moi, se lancent seules dans les révisions.
N'hésitez pas à me contacter en MP, je serai ravie de faire votre connaissance!

Bonnes révisions!

On a l'air périmées, c'est quoi ce vocabulaire, là je suis vexée. Bou !

Bon je file, j'ai du taf sur la table à repasser, je reviens ce soir.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
didine49
Nouveau
didine49


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : près d'Angers
Emploi : Suppléante dans l'enseignement catholique
Date d'inscription : 15/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyDim 1 Avr - 8:11

Bonjour,

Anciennement inscrite je reviens parmi vous pour retrouver motivation et soutien pour préparer ce concours qui demande beaucoup!
Je suis maman de 2 garçons de 8 et 5 ans et suis enceinte d'une petite fille prévue pour le mois d'août. C'est en tant que maman de 3 enfants que je vais pouvoir me présenter au concours n'ayant pas le Master.
Je suis instit suppléante depuis 2 ans, actuellement à mi-temps en PS MS.

3Chouchous, bienvenue ici, et je ne pense pas qu'il est trop tard, il faut toujours croire en ses chances et ses capacités!

yadelespoir a écrit:


Mafalda04 a écrit:
Bonjour,

Le poste est peut-être périmé, mais je laisse quand même un commentaire...ça va pas me tuer...
Alors voilà, moi c'est Sarah, je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman de 2 enfants et je prépare le CRPE 2013. C'est ma première présentation au concours et je révise seule depuis chez moi.
Aussi je suis à la recherche de personnes qui comme moi, se lancent seules dans les révisions.
N'hésitez pas à me contacter en MP, je serai ravie de faire votre connaissance!

Bonnes révisions!

On a l'air périmées, c'est quoi ce vocabulaire, là je suis vexée. Bou !



Je ne pense pas que Mafalda a voulu être désagréable, elle a dit ça, n'ayant peut-être pas fait attention que ce post était toujours actif (tu me diras si je me trompe).
Bienvenue ici et j'espère que tu y trouveras le soutien et les conseils que tu souhaite.

Bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyDim 1 Avr - 9:13

Didine49, décoince toi, je plaisantais.
Tout est tellement plus facile lorsqu'on prend les choses du bon côté.
Keepppp coolllllllll !
Un bébé en août et le concours en septembre, ça me paraît surnaturel, vu l'enfer que les miens m'ont fait vivre pendant leurs premiers mois.

Hiers j'ai fait une épreuve d'annales de maths. J'ai mis 1h15 à tout faire, et deux questions fausses ( les deux dernières), chouette !


Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyDim 1 Avr - 14:27

Je déserte, je déserte... Bon, maintenant que nous avons réaménagé la maison, mis les trois enfants dans la même chambre et transformé la chambre de n°3 en bureau chambre d'amis, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas me mettre au calme pour bosser! Aller, demain, on y croit!

Didine, re bienvenue parmi nous

Et bienvenue Mafalda
Revenir en haut Aller en bas
didine49
Nouveau
didine49


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : près d'Angers
Emploi : Suppléante dans l'enseignement catholique
Date d'inscription : 15/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 1:53


Oups désolée yadelespoir, je voulais pas faire ma coincée llll

Oui et comme tu dis ce sera sans doute dur en septembre pour passer le concours (bon elle est prévue début aout, peut-être qu'elle arrivera en juillet, que le concours sera fin septembre, ça laissera deux mois héhé). Et pis en fait je me dis que c'est maintenant, qu'elle n'est pas encore arrivée, qu'il faut que je profite pour potasser le concours.

Ln-hana, c'est chouette que tu t'es installée un coin bureau, j'en rêve!! J'ai un petit coin dans notre chambre mais qui sera occupée par la petite à son arrivée, gloups! On a trop petit et pas possible de changer pour le moment.

Quel est votre livre de chevet en math? On m'a parlé du Nathan ... Il faut que je m'en procure un récent.

Bonnes révisions à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 9:55

au secours!!!!

je viens de tel à l'IFP de lille car demain il y a un stand à l'université sur le thème "prof un métier d'avenir"....
malheureusement pas d'info a glaner puisque uniquement pour le 2nd degrés.

Par contre, la nana au telephone me dit je ne vois pas pourquoi vous seriez dispensée de M2 parce que vous avez 3 enfants???
vous etes juste dispensée du diplôme pour vous inscrire au concours??????

Est ce que quelqu'un peut m'aider??????

nnnn
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 10:52

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

* d'un master,
* ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré,
* ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 susvisé ; exemples : DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...
* ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
* ou d'une inscription en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire qui suit votre admission au concours de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.



Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité :

* de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation,
* de maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération.



Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau.



Ces dispositions s'apprécient à la date de publication des résultats d'admissibilité.

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/concours-externe-et-concours-externe-special.html
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 11:02

oui oui LN hana je sais ça....
mais imagine ma tête quand une personne censée te renseigner sur le CRPE te dit ça...ca te met le doute même si je trouve le raisonnement débile!
tu peux t'inscrire au concours mais t'as pas le niveau master 2 donc tu ne peux pas enseigner....j'attend qu'elle me rappelle...
il est vrai que je prépare le CRPE pour l'enseignement prive sous contrat mais sur le site educ.gouv on retrouve les mêmes conditions!
merci pour ta réponse rapide je stresse a fond ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 11:22

Et tu nous mets le doute aussi! Si tu peux passer le concours dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas enseigner ensuite! Quelle drôle d'idées. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 11:29

suis vraiment désolée!!!! vraiment...

c'est un raisonnement complètement idiot mais j'attend quand meme qu'elle me confirme! elle devait voir sa responsable!

au telephone, c'est ce que je lui ai dit que je n'étais pas la seule dans ce cas.....
mais toi tu as un DESS ça ne vaut pas un master 2?

poulou
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 11:32

Ha ben je comprends que tu sois inquiète, mais j'ai également compris qu'en étant mère (ou père) de trois enfants, nous sommes autorisées à passer le concours, et également autorisées à prendre un poste si nous sommes reçues.
Il va falloir que tu formes la personne qui est en charge de nous renseigner, c'est le monde à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 11:33

c'est n'importe quoi ce qu'elle t'a raconté.

j'ai eu le rectorat a l'instant, et les pères et mères de 3 enfants peuvent présenter le concours sans conditions de diplômes et bien sur enseigner si réussite au concours.
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 11:42

merci les filles...
J'explique quand même que lorsqu'il y a des forums sur l'enseignement en 1er degrés c'est elle qui nous reçoit!!!!
A la base, je téléphonais juste pour savoir s'il y avait un intérêt a se déplacer car demain il y a un forum "prof un métier d'avenir", je voulais savoir si j'avais un intérêt a y aller...
Jamais jusqu'à maintenant je n'avais doute de cette condition pour passer le concours ou alors je suis folle de réviser depuis janvier!
merci et excusez moi encore mais j'ai pense a vous quand elle m'a dit ça au téléphone, il n'y a que vous qui pouvez me renseigner correctement (apparemment)!
Revenir en haut Aller en bas
alineapoli
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Verneuil sur seine
Emploi : assistante commerciale export
Etudes, Loisirs ou Autre : bac+3
Date d'inscription : 02/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 12:27

Bonjour,

Je découvre ce forum très intéressant et je décide donc de vous rejoindre!
Je suis maman de 3 enfants 6 ans, 3 ans, et 7 mois. Je suis actuellement en congé parental et je suis assistante commerciale export ( bac+3 pour les études).

Il y bien longtemps que je voulais devenir PE et le fait d'avoir eu mon petit dernier me permet de pouvoir concourir. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai commencé à regarder en quoi cela consistait et puis j'ai laisser tombé.
Je suis maintenant sûre de moi et je me lance pour cette session 2013.
Je me pose toutefois beaucoup de questions auxquelles peut-être vous pourrez répondre:
1/Comment trouverez vous le temps de travailler?
2/Ne suis-je pas un dingue de croire qu'en 6 mois je serais prête?
3/Réussir sans passer par un organisme genre CNED vous semble-t-il possible?
4/Où peut-on se procurer un dossier complet où toutes les formalités d'inscriptions seraient mentionnées (les docs à fournir pour l'examen etc..)
5/ quelqu'un dans le coin de Verneuil sur seine pour bosser avec moi???
6/ concours externe, interne etc.. je n'ai pas trouvé à quel type de concours je dois postuler externe il me semble mais pas très clair!

Les autres questions viendront plus tard!
Merci à toutes pour vos témoignages et réponses
à bientôt
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 12:44

Yadelespoir, lau, merci pour votre réponse! Du coup poulou, te voilà rassurée!

Bienvenue alineapoli, je vais essayer de répondre à tes questions :
1/ Je travaille quand les enfants font la sieste, quand je ne suis pas trop fatiguée le soir (ce qui est particulièrement fréquent en ce moment, donc je ne fais pas grand chose), le week-end quand mon mari prend en charge les enfants. Ce n'est pas toujours évident de trouver du temps, mais je me dis que si j'avais un boulot en plus, je serai incapable de préparer le moindre concours.

2/ Si tu arrives à te ménager assez de temps pour préparer le concours, je pense que c'est faisable mais il va falloir mettre les bouchées doubles

3/ oui, si tu es capable de bien t'organiser

4/ http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/

5/ C'est où Verneuil sur Seine?

6/ Tu auras peut-être plus de détails sur le lien ci-dessus, je ne connais pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
nadou_95
Nouveau
nadou_95


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Comptable
Etudes, Loisirs ou Autre : BTS
Date d'inscription : 02/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 12:48

Bonjour Alinapoli,

Je te préviens tout de suite, je ne vais pas pouvoir t'aider car le message que tu viens de mettre, j'allais le faire pour moi Laughing
En tout cas bienvenue et j'espère que tu auras des réponses.

Perso, j'ai à peu près le même profil qu'Alinapoli. J'ai un bac+2 de compta, je suis au chômage depuis la fin de mon congé maternité (bébé de 6 mois aujourd'hui!)
J'ai peur que le délai de révision soit trop court pour septembre 2012. Qu'en dites-vous?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 13:14

trop court pas forcément, cela dépend du temps que vous arrivez à consacrer à vos révisions.


Revenir en haut Aller en bas
nadou_95
Nouveau
nadou_95


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Comptable
Etudes, Loisirs ou Autre : BTS
Date d'inscription : 02/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 13:24

Et bien justement c'est ça aussi mon problème aujourd'hui, je ne sais pas combien de temps il faut consacrer à la préparation du concours.

En gros le matin, pendant que mon bébé dort, je suis dispo 1h30, idem l'après-midi et le soir je peux facilement travailler 2h quand tout le monde est couché.
Maintenant ce qui m'inquiète aussi, c'est que je n'ai jamais été très douée en culture générale, donc j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir.

J'espère donc avoir des témoignages pour me dire si oui ou non c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 13:54

ca y est! la dame de l'institut pédagogique confirme nous sommes dispenses de diplôme pour le CRPE...
j'ai demande les modalités pour s'inscrire en M2 pour la rentrée notamment pour le CLEs et le certificat informatique, elle m'a répondu "nous vous conseillons de faire un master 1, cette année prépare au concours" "oui mais madame j'ai deja un master 1 et je ne souhaite valider le master 2 que pour être prioritaire sur une liste de suppléance" "oui, mais nous vous conseillons de faire le master 1".... xxxx

excusez moi pour la petite frayeur mais si même ceux qui sont censés nous renseigner ne le sont pas....cela va devenir difficile....

Mérovingiens! j'arrive......
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 2 Avr - 17:02

Coucou !
Si tu souhaites t'inscrire en master 2 juste pour le cles et le certificat informatique, les parents de 3 enfants en sont dispensés (tout comme le diplôme) ; si tu as déjà un master 2, au moment des inscriptions en master 2 il faut constituer un dossier où tu mentionnes que tu as déjà un m1 ; c'est sur que pour la continuité le parcours m1 + m2 est plus logique, mais si tu es admissible le m1 ne te servira pas à grand-chose...
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 3 Avr - 7:00

Bonjour,

Pour concrétiser ma décision de me lancer, j'ai acheté les Hatier Maths et Français ce week-end et attaqué ma première journée de travail hier. Bon ben c'est pas gagné, il y a sacrèment du pain sur la planche Shocked

Je vois que d'autres se lancent également seulement maintenant, je me sens moins seule et moins... folle !

Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
lilasof
Nouveau
lilasof


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Sceaux 92
Etudes, Loisirs ou Autre : Deug de shrek, licence Age de Glace, Capes Barbapapa
Date d'inscription : 16/03/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 3 Avr - 7:27

Bienvenu aux nouvelles ! Moi je suis arrivée il y à peu sur le forum, j'ai commencé comme toi 3chouchous avec les haitier...Et je trouve comme toi que le contenu est immmensement dense. Je vais aller au concours de septembre 2012 en touriste, ou plutot en exploratrice, je veux me préparer aux maximum mais je vois bien que je n'aurai certainement pas le niveau en septembre; sauf miracle, révélation ou intelligence qui se developperait à vitesse grand V; et il faudrait aussi que mes adorables filles fassent des siestes de 3 heures au lieu de 1h15 quand tout va bien. Et il faudrait aussi que mon fils dyspraxique soit autonomme pour ces devoirs. Mais ça me ferait moins de temps avec eux aussi, alors je crois, en étant réaliste, que septembre 2012 ne peut être qu'un entrainement et j'éspère que septembre 2013 sera un essai transformé hhhh
En attendant ici, j'aime bien voir que d'autres se lancent dans la folle course aux examaman avec toutes les difficultés et les questions que ça entraine. Et il règne ici une entraide qui fait du bien.
Je vais aujourd'hui me mettre en quête de nouveaux bouquin ( genre cned ou autre) pour varier les souces, mais d'occase parce qu'en plus c'est un budget incroyable nnnn
Revenir en haut Aller en bas
lilasof
Nouveau
lilasof


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Sceaux 92
Etudes, Loisirs ou Autre : Deug de shrek, licence Age de Glace, Capes Barbapapa
Date d'inscription : 16/03/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 3 Avr - 7:28

les souRces bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
alineapoli
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Verneuil sur seine
Emploi : assistante commerciale export
Etudes, Loisirs ou Autre : bac+3
Date d'inscription : 02/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 3 Avr - 8:46

Bonjour,

Contente de voir que je ne suis pas la seule à m'y mettre que maintenant!!
Hier soir 2h sur la Préhistoire et chapitre presque terminé.
Par contre j'ai acheté 2 bouquins qui regroupent ttes la matières mais au finale c'était une erreur, édition FOUCHER
Les explications sont trop légères il n'y a même pas de frise pour situer les premiers hommes et dans qu'elle ère ils se situent! comme si cela était évident...
Selon vous Hatier est plus riche?

Pourvu que mes garçons fassent un bon dodo cet aprem;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: