Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+40
bouliecr
sophiecrp
tibouch
Akata
M@thilde
saroli
elea38
Aline
hecate08
fannyloudun
jeanneheloise
minilui
karine44
primevere
Vitalizo
Cecile13-44
AUDREYL
mareloune
Minisnorkie
adeline07
milouyo
Manue2569
del01
camoche
Klervi
Nallely
pitechoune49
valieor
Sankuclaire
cilini
institoupa83
TOMALINE
Lilythus
carotline
celauche
PE
katiouchka
chamboultou
Coroin
lilou1980
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cilini
Niveau J



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 14:45

Lilou, donc pour répondre à ta question (pas facile) :

Pour moi les déictiques ne s'emploient pas seulement dans le discours direct ; Ce sont des repères personnels, spaciaux et temporels.
Par exemple un récit peut reprendre des termes déictiques :
"Ce matin là, il lui avait cueilli une rose."

Voilà, je ne suis pas sûre de moi, mais c'est ce que j'ai compris.
Si quelqu'un peut confirmer...

Bisous

Ah! et oui je le passe sur l'académie de Caen.
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:14

Bonjour,
Eh bien, moi, aujourd'hui, c'était mon dernier devoir de maths Forprof. Ouf ! J'ai eu du mal avec la géométrie, comme d'habitude. Mais là, il y avait 2 exos de géométrie : géométrie plane et géométrie dans l'espace !! Pourvu qu'il n'y ait pas trop de géométrie au concours !

Allez, encore deux devoirs à rendre ! On se motive !!

Et encore beaucoup de choses à apprendre et à revoir !!

Je vais essayer d'enchaîner sur un chapitre de sciences. Je n'ai pas le courage de me lancer dans un autre devoir pour le moment.

Allez, bon courage à toutes ! Comme dit Sankuclaire, bientôt, on pourra prendre un peu de temps pour nous !! Mais en attendant, allez, hop, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:34

Coucou !
Et oui, ça y est, on est en septembre ! Ca passe à une vitesse...
Pour moi ce matin, devoir 6 Adhoc. Cet après-midi, maths
Pitechoune, j'ai pris les devoirs Ad Hoc (120€ je crois) et je trouve ça bien, surtout en littéraire. Pour les scientifiques, je les trouve plutôt courts, et faciles par rapport aux sujets vraiment tombés les différentes années. Est-ce psychologique ? Aucune idée. Mais en tout cas, ça motive bien, et pour le littéraire, c'est vraiment bien de pouvoir être corrigée et avoir une (bonne?) idée de ce que vaut notre copie.
Lilou, pour les déictiques, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas vraiment compris ce que c'était :-s
Il me reste des millions de choses à apprendre...
Et rien à voir, mais est-ce qu'une d'entre vous a déjà fait pousser un avocatier à partir d'un noyau d'avocat, et si oui, ça a marché ??
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:44

Sarah, concernant Adhoc, il semblerait qu'en ce moment ils aient du retard dans leurs corrections. En effet, ils ont déménagé, parait-il, et eu des soucis avec leur connexion internet. Bref, en ce moment ils sont à la bourre mais sinon, mes devoirs étaient corrigés trés rapidement. L'avantage c'est biensur le prix : 95E les 8 devoirs corrigés et les corrections personnalisées qui peuvent t'aider à voir où ça va et où ça ne va pas.
En revanche, certains exercices, notamment en math, sont tirés de manuels cned ou autres, donc je suis tombée sur des exos que j'avais déjà fait.
Enfin, j'ai un doute sur leur barème de notation et le sérieux des corrections. Je m'explique : j'ai eu un 17.25/20 en scientifique et là je me prends à rêver d'avoir la même note le jour J. De plus en reprenant mes cours (parce que je fais les devoirs avec sérieux, oui, oui!), je me suis rendue compte de certaines erreurs sur la partie sciences qui n'ont pas été décelées par le correcteur et donc j'ai dû avoir un 3.25/4 à une question alors que j'avais répondu tout l'inverse.
Bref, pour résumer ce roman, les avantages sont le prix et les corrections personnalisées et les inconvénients sont les exos connus et le sérieux des corrections. Pour les délais, je suppose que c'est juste passager et je rajouterai qu'il ne faut pas se fier aux notes de ces devoirs!
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:03

bonjour à toutes,

Et bien ça travaille dure par ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part cela fait plusieurs jours que je n'ai rien fait : ma fatigue ne me permet pas de rester concentrer très longtemps (le plus que j'ai pu faire c'est lire une page et demi de français Shocked)
A chaque fois, le matin je me dis "aller aujourd'hui je bosse !!!!!!!!!" mais dès que j'ai un moment à moi (mes filles me prennent beaucoup de temps) la fatigue frappe à la prote et voilà je m’endors............!!!!!!!!!!!!!

Pour les devoirs, cilini, le principal est que tu ais vu les erreurs !!!!!!!!!!! Tu ne refera plus les mêmes.....
Je vais essayer de faire les annales la semaine prochaine (mon médicament devrais alors commencer à faire effet, si c'est le bon dosage Confused). De plus, je n'aurrais plus qu'une fille à m'occuper (enfin la grande rentre mangé et à 16H30 alors pas trop le temps mais ça devrait le faire !!!) Je pense aussi que je demanderais à ma mère de les garder un mercredi pour travailler..

Voilà, j'espère que vous allez bien et vous souhaites bon courage.
Je ne sais pas si j'arriverais à vous aider tellement j'ai du mal à me concentrer mais je vais essayer.

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:09

Comme vous dites, ça y est c'est septembre...ça met bien la pression d'ailleurs!!!

Ok Cilini pour Caen.

Y a t_il beaucoup de personnes inscrites dans plusieurs académies? J'espère...

alors cet après midi j'ai révisé l'histoire comme j'avais dit : 3h!!! donc j'ai bien avancé : de la préhistoire au moyen âge sauf 1 chapitre : la guerre de cent ans; soit 8 chapitres au total. Demain pm je remet ça, du moins si j'ai autant de courage qu'aujourd'hui!

voilà ce soir c'est repos bien sur!!!

allez bonne soirée les filles

Revenir en haut Aller en bas
pitechoune49
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/03/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 7:43

Salut !

Merci pour vos réponses ! Mon point faible est plutôt le français donc si leurs corrections sont biens dans cette matière ça peut être pas mal, ça me ferait bien économiser !!! Quand je vois les prix d'Adhoc j'hallucine un peu sur les prix de Forprof !! Shocked Surtout que j'ai pas trop les moyens, mais j'en ai entendu tellement de bien ! Peut-être que j'y reviendrai pour l'oral.
Bon, à réfléchir encore un peu. Vous savez quand faut s'inscrire pour Adhoc ?

Bonne journée et bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 8:48

Salut les filles


J'ai enfin fini mon devoir scientifique n°07 adhoc !!!!!!INTERMINABLE! Révision de la Géo et constitution d'un cahier répértoire avec les mots clés les définitions etc.......

J'ai de plus en plus de mal à dormir, l'approche du concours, la reprise du boulot lundi sans doute!

Bon courage pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 9:02

bonjour à toutes

que de travail accompli !!!!!!!!!!!!!! je suis admirative!!!!!!!!! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 802949
Mon état ne me permet toujours pas de me concentrer donc de travailler alors j'essaie de faire autrement : je surfe pour ma culture générale...

J'ai hâte que la reprise soit passée : le retour au train train me permettra peut-être de travailler et de faire les annales...

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 10:21

Cool, hier j'ai fait le chapitre sur les probas d'Hatier, beaucoup plus rapidement que je ne pensais (2h en comptant le fichage), j'ai donc couru 45 minutes, fini le Français (partie lexique, les 2 derniers chapitres), et fait une "fiche" sur l'organisation et la méthodologie de l'épreuve de maths/SPT/SVT. Ce matin, je viens de finir les stats. Le petit a une otite, donc mal dormi cette nuit, j'ai commencé à 09h et je viens de finir les exos (tout réussi, comme les probas, juste galéré pour un exo, et je n'ai pas du tout fait comme dans le corrigé, mais j'ai encore été cherché midi à 14h, ma méthode était plus longue). Cet après-midi, je vais faire la fiche sur les stats, ensuite la méthodo en Français (et HG), ça ce sera looong.
Demain, trigonométrie, et lecture de quelques rapports de jury. Dimanche repas dans la famille de mon copain, lundi rentrée IUFM donc entraînements + cours + relire, relire et encore relire mes fiches pour que ça rentre.
Désolée d'écrire tout ça là, mais ça me permet de déstresser, et d'être claire avec mon organisation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 10:44

c'est fait pour ça le forum lilythus, destresser et se réconforter les uns les uatres.

alors ce matin j'ai pas fait grand chose : electricité, séisme et volcans et guerre de 100 ans revue et Louis 14. je continue l'hist cet pm en espérant bien avancé...

allez les filles...on avance

Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 14:26

Que je suis seule ici cet pm, je manque de compagnie 798465

ET bien voilà il me reste 30mn avant daller chercher mes puces et je m'accorde un pause méritée! J'ai fait tous les chapitres des temps moderne et de 1789 à la 3eme république, il me reste 2 chapitres dans cette partie : la colonisation et la révolution indLLE, c'est pas les pires dans ce thème. Voilà après il me restera le XXeme. J'ai bien bossé cette semaine, et j'en suis contente car le moral oscille comme vous toutes, alors je suis contente et je le dis! hhhh un peu de gaieté sous ce beau soleil....
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 14:51

question histoire : qui peut me confirmer ou m'infirmer que l'une des conséquences de la révolution industrielle est la colonisation. Sur un pareil sujet la développeriez-vous?

merci de donner votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 15:49

moi de tête, je dirais que c'est une conséquence de la révolution industrielle.

Il ne faut toutefois pas oublié que la colonisation débute au 15° ou 16° siècle!! donc bien avant la révolution industrielle.

La révolution industrielle met en place le travail à la chaîne, les chemins de fer puis l'air du pétrole.
Cependant, la fin du 18°s voit la naissance de l'idée de mission civilisatrice de l'Europe, liée à la philosophie des lumières. Ses partisans pensent que les peuples européens, possédant une avance technologique, économique, militaire, culturelle se doivent d'en faire profiter les autres peuples.
Le courant des Lumières est aussi un mouvement de curiosité géographique qui prend son ampleur au 19°s.
Enfin les principaux états européens veulent affirmer leur puissance.

La colonisation commence par la lutte contre l'esclavage, aboli aux USA en 1807, en France en 1815.
La première colonisation européenne est l'Algérie (1830) puis la course au clocher (partage de l'Afrique entre les états européens)

voilà j'espère que je t'ai un peu aidée.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 17:50

non Celauche, j'ai dit n'importe quoi je voulais dire conséquences des grandes découvertes, c'est que je lisais la révolution industrielle quand j'ai écrit cela, désolé, bien sur que ce n'est pas la m^me periode... cccc mais oui c'est bon j'ai ma réponse, je voulais savoir comment il fallait développer cela et c'est tout ok, merci quand même...

Vous êtes passé où les filles? comment cela se fait-il qu'il n'y ait personne?
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptySam 3 Sep - 6:06

Bon effectivement pas grand monde sur le forum!!!

Hier j'ai acheté les annales en sciences alors aujourd'hui je vais jeter un coup d'oeil sur un sujet ou deux.
J'ai aussi prévu de commencer le devoir littéraire 08 avant dernier cheers

Bon courage à celles qui bossent et bon week-end aux autres
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptySam 3 Sep - 6:09

Toc Toc.... Moi je suis encore là.... Et je reprends vos derniers messages en déprimant de ne pas réussir à avancer aussi vite!! J'en deviens irritable avec mes enfants qui me sollicitent sans arrêt et qui m'empêchent de travailler.. Les pauvres, ce n'est pas de leur faute.... Bon, pour celles qui ne reprennent pas le travail lundi, et dont les enfants eux, reprennent, on va pouvoir se dégager du temps pour avancer....

Je vise les écrits de 2012, et je me mets une pression dingue pour ceux de 2011 alors qu'il me manque la moitié du programme! Ridicule franchement......

Bon j'arrête, c'est pas le bureau des pleurs ici!! cccc

Donc aujourd'hui: sciences à fond, il me reste 5 chap que je voudrais boucler avant demain soir..... Courage les filles....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptySam 3 Sep - 12:30

Coucou,
je me retrouve un peu dans ce que tu dis, TOMALINE : le stress me fait perdre patience et mes pauvres loulous en prennent plein la figure ! J'ai honte, je culpabilise ...
Bref ambiance électrique à la maison, d'autant plus que mon fils stresse aussi pour son passage en 6°. Donc aujourd'hui pause pour tout le monde.
Demain concours blanc Forprof et lundi j'accompagne mes loulous : pas de cantine et retour tot à la maison puis réunion parents-profs au collège le soir.
Donc reprise des révisions mardi avec histoire surement !

Bon we à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptySam 3 Sep - 16:49

Bon aujourd'hui pas très productive j'ai commencé l'analyse du devoir 08 et basta ah si mes enfants m'ont interrogé en histoire sur la préhistoire et l'antiquité,je doute fort que ce soit profitable (vu les questions qu'ils me posaient!!!!) mais au moins on a eu de bon fou rires! C'est déjà ça!

Bref il va falloir que je m'y remette sérieusement. Dès lundi je reprend mon rythme infernal en me levant à 5h pour réviser puis boulot je mettrais ma pause de midi à profit également et après le soir quand tout le monde sera couché!


Vivement que ce soit fini!
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 8:04

bonjour à toutes !!!!!!!!

C'est bizarre mais je me sens mieux ce matin malgré le fait que je me suis couchée à 00H30 thumleft. J'espère que c'est mon traitement qui commence à faire effet !!!!!!!!!!!

Donc je me met aux révisions (et tanpis ( Question j'ai un trou pour l'orthographe !!) si la cuisine n'est pas rangée...)
Je vais tenter de faire un annale de français (si mes filles me laissent tranquilles, leur père dormant après une nuit de travail).

pour le stress, pensez à prendre du temps pour vous détendre (un bon bain, une balade,...)

Bonne journée à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 8:56

Coucou !
Celauche, c'est "tant pis" en deux mots Wink mais je ne suis pas sur que tu le places quelque part lors des écrits tttt
Dernier jour de vacances pour les ptis nenfants ! Aujourd'hui il y a fête dans mon bled et mes parents et des potes passent à la maison, ce soir bain des enfants et préparation des cartables, donc j'attaque demain les sciences, 20 jours intensifs !!!

Demain matin 3 heures pour tout ce qui concerne le vivant ; demain après-midi préhistoire antiquité et début du moyen-âge.
Mardi matin : mécanique ; demain après-midi : moyen-âge et temps modernes
Mercredi : relire le français (et oui les enfants sont là)
Jeudi matin : la lumière ; jeudi après-midi : renaissance
Vendredi matin : astronomie ; après-midi : révolution

Weekend : revoir les définitions en sciences et les principales dates

Semaine prochaine à établir en fonction.

On tient le bon bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 10:50

Bon fini mon analyse et la partie grammaire du cb. Une petite question: faîtes l'analyse logique de la phrase, il faut établir les natures et fonctions, les groupes verbaux, C'est ça????
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 12:10

institoupas : pour moi c'est les principales et subordonnées et autres avec en plus l'analyse de chaque partie : GN, GV et complément.

Pour moi mauvais nuit et temps de M*****!!! du coup pas envie de bosser, j'ai quand même fait la 1er et 2eme GM+résistance+Vichy. VOilà il me reste 4 chapitres pour boucler la boucle.
Cette semaine : de nouveau géo, sciences et maths. Mais demain c'est peut être promenade sur Annecy avec copine et enfants pour se détendre un peu.

voilà bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 12:57

Coucou !!

Me voilà de retour de vacances !!!
Semaine très sympa ! l'alsace c'est vraiment super joli !
Par contre naze car on a beaucoup visité donc beaucoup de marche et nuit courte et hachée car ma puce pleurait 1 fois par nuit minimum et à 7h20 les 2 étaient réveillés du coup dur dur ...
Sinon j'ai fait 6 fiches format bristol durant la semaine.
(j'aurai aimé bosser plus notamment en faire le soir mais j'étais trop naze ... du coup les 6 ont été faites pendant 2 siestes (car on partait souvent à 10h pour rentrer à 20h).

Et mardi je reprend le boulot ... la grosse déprime ... du coup ça sera révision des fiches dans le train (j'ai 3h de transport par jour) et le soir exos à fond !
Mercredi, samedi et dimanche, exos + devoirs adhoc (il m'en reste 3 à faire).
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 13:41

Merci Lilou!D'après toi est-ce-que je dois faire un tableau présentant les propositions etleur nature et fonction. Cela rentre-t-il dans l'analyse logique de la phrase?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 14:02

pour moi la présentation est propre à chacun, tsi ce que tu écris est juste! à toi de voir, on ne peut pas te pénaliser pour ça je pense si c'est bon.

Un chapitre de plus en histoire : le nazisme.

Il me reste 4eme et 5eme république, decolonisation Algérie et jeter un oeil sur la guerre froide, ça peut tomber ça???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: