Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez

[LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation

AuteurMessage
Nesonda
Niveau L

[LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation Empty
MessageSujet: [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation   [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation EmptyLun 3 Oct - 18:55

Bonsoir

j'ai besoin d'aide, je coince sur une évaluation.
Dans des goûts et des couleurs, je travaille sur l'évolution des canons esthétiques de la femme en poésie. On a bien insisté sur la Pléiade, programme oblige...

En évaluation, je vais prendre ce sonnet de Ronsard:

Spoiler:

Mais je ne trouve aucune idée pour la partie écriture! Que proposeriez-vous?
(Pendant la séquence, Ils m'ont déjà écrit un poème sur une femme en s'inspirant d'un tableau)
Leur demander leur avis sur ce poème, et reprendre le lexique beau/laid, vu dans la séquence? bof...

Merci de partager vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee

Féminin
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation   [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation EmptyJeu 6 Oct - 19:35

heu... tu peux axer le travail sur la philosophie du "carpe diem" par exemple.

Comme le poète, vous écrirez à l'être aimé afin de le séduire. Vous prendrez soin de parler de ses qualités physiques mais également de l'argument majeur de Ronsard: Carpe Diem (cueille le jour présent, profite de la vie).

Objectifs: Lettres d'amour qui doit convaincre et persuader (argumentation), travail sur l'analyse du sujet), vocabulaire du beau, exprimer une émotion/un ressenti...

I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Nesonda
Niveau L

MessageSujet: Re: [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation   [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation EmptySam 8 Oct - 17:00

Merci Cleofee!
Mon évaluation était vendredi matin, je n'avais pas vu ton message mais mon sujet est très similaire au tien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation   [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation Empty

[LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation
Page 1 sur 1