Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 changer d'académie ... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

changer d'académie ... ? Empty
MessageSujet: changer d'académie ... ?   changer d'académie ... ? EmptyMar 4 Oct - 10:29


bonjour !

Une petite question, pour celles qui connaissent bien le système ...

Voilà je suis une candidate du CRPE 2012 j'ai passé les écrits la semaine dernière dans l'académie de Lille
Le jour de mes ecrits (le hasard fait bien les choses Dragon ), mon ami (au chomage depuis un an et demi donc ca commence à faire long !!) a été appelé pour un entretien. Il est fort probable que cela soit positif mais le hic c'est que s'il est pris il sera envoyé soit à Nogent sur seine soit à Dijon ... autant dire, rien à voir avec Lille !!

Je me demande, si jamais je reussis les ecrits comment cava se passer !
Je ne veux pas que l'on soit séparés car cela fait deja 5 ans qu'on fait des aller retour, on a des boulots dans des villes différentes, je n'en peux plus d'avoir mes vetements constamment dans une valise, de ne pas savoir quoi dire quand on me demande mon adresse tellement je ne sais plus ou j'habite!

Donc s'il est pris, quelles solutions s'offrent à moi?

Ais je comme unique solution de repasser entièrement le concours dans l'autre académie ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

changer d'académie ... ? Empty
MessageSujet: Re: changer d'académie ... ?   changer d'académie ... ? EmptyMar 4 Oct - 10:51

Je crois bien que si tu as les écrits dans l'académie X tu y passes les oraux, et si tu es reçue tu enseignes en tant que stagiaire dans celle-ci, malheureusement.
Mais par la suite tu peux demander une mutation avec rapprochement de conjoint.
Si tu es admise tu risque de garder un peu ta valise Sad A moins que vous n'habitiez à mi-chemin de vos emplois respectifs, je ne visualise pas trop les distances pour le coup.
Ceci dit bonne chance à ton ami, car si longtemps au chômage, malgré les soucis que cela vous pose, ça doit le soulager de retrouver quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

changer d'académie ... ? Empty
MessageSujet: Re: changer d'académie ... ?   changer d'académie ... ? EmptyMar 4 Oct - 19:35

merci beaucoup chamboultou!!
Pour le coup, ca chamboule tout lol! mais c'est clair que je suis heureuse pour lui, cela bouge enfin !!

Moi j'essaye de m'accrocher aux cours de prépa cette année en Master IUFM (mais pas valider la formation en elle meme car j'ai deja un master) mais avec mon taf c'est dur, je me sens larguée, pas de copine dans la formation à qui emprunter les cours pour rattraper car je ne connais personne comme je manque beaucoup, c'est dur:(
Revenir en haut Aller en bas
nomivia
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2011

changer d'académie ... ? Empty
MessageSujet: Re: changer d'académie ... ?   changer d'académie ... ? EmptyJeu 13 Oct - 15:53

Bonjour,

Je suis aussi inquiète pour le C2i2e, je suis allée à Lille 3 et ils m'ont donné les coordonnées de quelqu'un sur l'université d'Arras, qui m'a donné les coordonnées d'une autre personne sur l'université de Douai, qui ne peut rien faire pour moi...et qui a transféré mes coordonnées et mes questions au service des formations continue de Douai. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse, mais je vous tiens au courant dès réception des informations.

Je ne sais pas vers qui me tourner d'autre!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer d'académie ... ? Empty
MessageSujet: Re: changer d'académie ... ?   changer d'académie ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer d'académie ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: