Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE

Aller en bas 
+11
M@thilde
madamyaoy
ladyantilles
Hyp--
chamboultou
jeanneheloise
Cecile13-44
minilui
Klervi
cilini
Noukie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noukie
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 8:08

Coucou !

Vous allez penser que je me réveille seulement, c'est un peu vrai, détail important que j'avais laissé dans un petit coin de ma tête à l'inscription cet été pour le CRPE, il faut être titulaire du PSC1 le jour de la parution des résultats d'admissibilité. Comment lavez-vous passé de votre côté ? Par la Croix Rouge, les Pompiers... ? En combien de temps ? Pour quel tarif ? J'espère que je serai dans les délais, les résultats sont le 14/11 et je pars 10 jours à la Toussaint...
Merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 8:15

Alors moi je l'ai passé par la croix rouge en avril, je crois, pour environ 90€. La formation est sur 2 jours et les sessions sont tous les 3 mois chez nous.
Dépêche toi de prendre contact, on ne sait jamais...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 8:20

Je l'ai passé par la protection civile sur Paris (en 2009), sur 1 we (donc samedi + dimanche) et j'ai payé 90€.
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 8:25

Je l'ai passé aussi à la protection civile de Paris il y a deux semaines sur 1 week-end (vendredi soir + samedi). Ça m'a couté 75 euros.

Renseigne-toi rapidement. Dans les grandes villes les sessions sont très régulières, à Paris il y en a plusieurs tous les week-end. Normalement il faut compter environ 1 mois pour recevoir son diplôme, mais sur place il y a possibilité de recevoir une attestation provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 15:21

Je l'ai passé à la Croix Rouge pour 50 €, une session express en une journée (dimanche) marathon, à partir de 7h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
jeanneheloise
Niveau L
jeanneheloise


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne
Emploi : Etudiante M2
Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation
Date d'inscription : 31/05/2011

Précisions
Vous êtes:

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 15:51

He beh avec tous vos messages je me rends compte qu'on est bien loti à la fac hein !!!
Pour ma part j'ai aussi fait une session sur 2 jours mais pour 7,50€ !!! et ne parlons pas du CLES ni du C2i2E où je ne paye rien .... c'est compris dans le Master... ! (l'année m'a coûtée 4,50 € car exonération des droits de bourse et pour les autres filles, elle leur a coûté plus de 400€ mais personne n'arrive à vos chiffres exorbitants pour le CLES + C2I ...) !!!
C'est vraiment hallucinant !!!!
Bon courage à toutes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 16:14

Je l'ai passé quand je bossais en fac pendant ma thèse, c'était encore appelé l'AFPS, donc ça ne m'a rien coûté ; il est vrai que la croix rouge ou les pompiers organisent plusieurs fois par an des sessions, appelle les vite Wink

Effectivement c'est plus rentable d'être inscrit en M2, je me demande d'ailleurs si tout est fait pour inciter tout le monde à s'y inscrire, et faire genre la réforme est un succès, regardez le nombre d'inscrits que l'on a ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 16:18

Pareil que cecile, je l'ai passé avec la croix rouge pour 55€ sur une journée

Je regrette un peu car c'est difficile de tout ingurgiter en une journée. Etant salarié, je pouvais pas trop faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMar 11 Oct - 16:20

Oui j'avais le même souci, c'était une journée lourde mais passionnante ! Ca m'a donné envie de faire d'autres formations en secourisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noukie
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyMer 12 Oct - 10:07

Merci pour vos réponses les filles !
Je crois que je vais m'orienter vers l'ESS (Ecole de Secourisme) c'est à dire les pompiers car ils me semblent être les moins chers et proposer une amplitude de date de formation plutôt large...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 13 Oct - 22:02

jeaneheloise, je serai en M2 enseignement l'an prochain. Comment ca se passe pour toi en ce moment? pas trop lourd? c'est possible de concilier revisions du concours et cours?
Revenir en haut Aller en bas
jeanneheloise
Niveau L
jeanneheloise


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne
Emploi : Etudiante M2
Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation
Date d'inscription : 31/05/2011

Précisions
Vous êtes:

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyVen 14 Oct - 6:55

Ladyantilles : Eh bien pour le moment nous n'avons pas vraiment commencé en fait... Nous sommes dans la rédaction de nos mémoires et nous avons des cours d'anglais (pour préparer le CLES, 2h30 une fois par semaine : nous devons préparer des dossiers, nous faisons des jeux de rôle, des impros etc). Nous avons aussi une journée par semaine d'expression vocale et gestuelle (où on apprend à gérer son stress, à voir comment on réagit devant un public etc). Je ne pense pas que tout ceci soit proposé dans toutes les facs ! Donc octobre est plutôt léger comparé à l'année précédente où nous avions 35 à 40h de cours par semaine...

Je n'aurai mon emploi du temps que début novembre (ils attendent la fin des résultats car proposent différents parcours en fonction de si on a réussi l'écrit ou non). A ce moment là je te dirai déjà s'il semble chargé et si c'est possible de concilier les 2 ! (mais une chose est sûre ça ne peut qu'aider ! Nous aurons des cours de didactiques, des cours de sport, musique ou arts visuels en fonction de l'option choisie etc)
Par contre je pense que le fonction des M2 enseignement changent vraiment en fonction de l'université ou tu vas car chacun fait à sa sauce en fait !
Revenir en haut Aller en bas
jeanneheloise
Niveau L
jeanneheloise


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne
Emploi : Etudiante M2
Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation
Date d'inscription : 31/05/2011

Précisions
Vous êtes:

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyVen 14 Oct - 7:13

Et ils vont essayer de nous préparer au C2i2e ! L'année dernière pour mettre tout le monde dans le moule ils nous ont préparé au C2i (qui sont les pré-requis en fait, donc nécessaire mais pas obligatoire pour passer le C2i2e)
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyVen 14 Oct - 12:22

Merci Jeanneheloise!et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Noukie
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 9:57

Coucou les filles !

Me revoilà, après cette moisson de bonnes nouvelles et de moins bonnes, je viendrai sûrement faire chuter les stats du Trouble Lundi prochain..! En tous cas, je viens de terminer ma formation PSC1 et j'en suis très satisfaite, je songe même à devenir volontaire chez les pompiers pour me rendre utile aux autres et porter secours... Ceci dit, ne hâtons pas les choses, priorité donnée aux futurs résultats...

A toutes, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 10:02

Moi c'est le brevet de natation !!! je l'ai complétement Zappé!!!! j'suis morte j'ai envie de pleurer Sad mes résultats sont déjà tombés en plus depuis belle lurette!!!! je vais voir si le maître nageur peut pas m'antidater le papier... franchement je suis trop conne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 10:06

oui tu peux demander à l'anti dater je pense stresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 10:08

En ce moment je suis en stresse , entre tous les à côtés à travailler ça me mine, j'arrive pas a positiver, pour le certificat d'informatique c'est le flou total...dur dur de garder le moral, j'étais tellement contente d'être admissible, mais là j'ai l'impression d'être en face d'un truc insurmontable (vous devez en avoir marre de m'avoir dans les pattes à toujours me plaindre... pfff même moi je me saoule toute seule...)


Dernière édition par madamyaoy le Jeu 10 Nov - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 10:13

Je comprend ce que tu ressens ...
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 10:14

Merci Klervi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 10:19

coucou, t'inkiete pas on est la pour se soutenir et on est ttes ds le meme cas...
Prends les choses une par une, deja fais toi antidater ce doc, y'aura pas de souci!
pour l'indormatique, vois avec la fac, ici je bosse mais je vais passer par la fac (350€ et des journées a poser)...depeches toi qd meme car ca se mets en route en ce moment!
pour les oraux, j'y connais rien, j'attends de recevoir mes bouquins...
courage, ne baisse pas les bras!
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 11:10

Perso j'ai tout passé en mai / juin cette année (60€ la croix rouge pour le PSC1) et on ne me demande rien... j'étais censé les présenter (ou pouvoir les présenter plutôt Smile !) le jour des résultats d'admissibilité mais personne ne m'a rien demandé... je m'inquiète, ou pas ?!

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 11:13

à Créteil c'est vérifier aux oraux
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 11:15

Pour l'académie de Créteil, idem, mais quand j'ai posé la question, ils m'ont répondu qu'on recevrait un courrier demandant les justificatifs. Donc, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE EmptyJeu 10 Nov - 22:13

Non, non, EmmaSp, ne t'inquiète pas. On recevra bientôt un courrier pour l'envoi des justificatifs sur l'aca de Versailles (c'est inscrit sur le site de l'IA 78 et on me l'a confirmé par tél le jour de l'annonce de l'admissibilité).
Moi, c'est le fait de ne pas encore avoir de nouvelles pour les stages en responsabilité pour les candidats libres qui m'inquiète...

Madamyoy, je pense que l'on te comprend toutes. En tout cas, moi, c'est sûr : je "pâtine" beaucoup, ai du mal à m'y mettre tellement y'a à faire, au lieu de m'y mettre vraiment. C'est aussi pour ça que j'ai décidé de me joindre à vous pour le groupe de révision, j'ai besoin d'un grand coup de pied au --- (hum, aux fesses), malgré ma motivation. Donc, non, tu ne nous embêtes pas. va vite faire un tour à la piscine, explique ton problème au maître-nageur et cela ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty
MessageSujet: Re: PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE   PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PSC1 obligatoire l'annonce des résultats d'admissibilité CRPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage obligatoire pendant l'année de prépa au concours?
» CRPE???
» Prérequis CRPE
» CRPE 2015
» resultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: