Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 besoin de conseils BOUQUINS ORAUX

Aller en bas 
+17
Managua
laya
katiouchka
sacripane
EmmaSP
Aline
bouliecr
celauche
chamboultou
Muriel27
Carolus
Klervi
adeline07
Akata
minilui
Cecile13-44
milouyo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:21

Bonjour,
je m'adresse aux admises de l'an passé ou à celles qui ont l'expérience des oraux.
J'hésite beaucoup pour les manuels d'oraux ....
Pour les écrits j'ai été très satisfaite des HATIER. Pour les oraux le choix me semble plus complexe ... en effet les éditeurs ne présentent pas les choses de la même manière, j'ai l'impression qu'aucun n'est complet. D'ailleurs le programme des oraux me semble confus, puisque les manuels exposent des sujets/corrigés ...

Je pencherais plus pour hatier que je connais et vuibert qui m'a semblé pas mal, mais bon, j'attends vos retours et/ou conseils.

MERCI mille fois pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:25

J'ai fait une liste de tous les bouquins disponibles sur excel, je vais donc repartir à la fnac et les feuilleter plus en détail, au moins je pourrai écarter ceux qui ne me plaisent pas du tout dans un premier temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:33

moi aussi je les ai feuilletés ce matin, mais ce n'est pas facile de faire son choix ... tu me donneras ton point de vue ... à priori moi j'ai écarté (peut être à tort) foucher, nathan je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:55

Moi j'ai opté pour les hachettes éducation. En français il me semblait pas mal. C'était le seul qui détaillait par cycle les programmes et les parties "dire", "lire", "écrire" et "étude de la langue". J'ai pris également le Vuibert en français pour avoir plein de sujet d'entrainement.

Pour les maths, j'ai continué avec le Hachette Éducation un peu par dépits. Aucun me semblait super.

Pour Agir en temps que fonctionnaire d’État j'ai pris également Hachette Éducation et Vuibert. Le Vuibert est pas terrible pour cette partie (quasiment que des exemples de sujet) par contre la partie EPS est bien faite et m'aidera certainement pour mon exposé. Il indique les choses qu'il faut faire et surtout ce qu'il est déconseillé de faire.

Moi aussi je suis perdue avec les programmes des oraux. Rien n'est carré comme pour les écrits. Pour les écrits, apprendre par cœur suffisait. Pour les oraux, loin de là. Je pense que ma stratégie va être de faire un maximum d'entrainement sur des sujets pour essayer de tout balayer et que la méthodologie rentre ; essayer d'avoir des séquences en tête pour chaque grand thème. Quand j'aurai un petit peu avancer, j'irai régulièrement au CRDP pour multiplier mes sources sans trop me ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:02

Je mets la même chose que sur l'autre forum:
J'étais très satisfaite des Hatier pour les écrits donc je les ai également pris pour les oraux. Et j'ai commandé le "Admis Arts visuels + fonctionnaire d'Etat" parce que c'est le seul que j'ai trouvé pour l'art visu. Il fera double emploi avec le Hatier Fonctionnaire d'Etat mais tant pis tongue
J'a aussi les cours du CNED que j'avais acheté l'an dernier. Je n'étais pas très convaincue mais bon ca me fera pas de mal de les lire en plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:01

merci les filles,
chacune a ses préférences je vois.
je ne sais pas trop ce que je vais faire, peut être en prendre plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:28

Je n'ai pas du tout aimé les Hachette oraux complétement théoriques, surtout le Maths.

Les Hatier sont très bien, mais ils sont sortis tellement tard l'an dernier que je n'ai pas assez travaillé avec. Toujours très concrets, bien dans le concours.

Le Admis, c'est plein de sujets d'entrainement. Ca peut être un bon complément.

Revenir en haut Aller en bas
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:10

merci adeline,
tu confirmes mon sentiment vis à vis des hatier.
personne n'a d'avis sur foucher ???
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:43

Foucher je ne sais pas, la plupart n'aiment pas, mais je trouve qu'il n'ont pas l'air si mal que ça en les feuilletant, donc je serais curieuse de savoir pourquoi vous ne les aimez pas, ils ne sont pas fidèles aux programmes des oraux ? Car il va falloir que je me décide pour acheter mes bouquins...

Les Vuibert ont l'air bien, les Nathan durs à digérer car très très détaillés, en revanche les Hatier je n'ai vraiment pas compris comment ils sont construits, le sommaire me semble assez flou...

Maintenant c'est sûr que comme je ne connais pas le programme des oraux et je ne sais pas par quel bout le prendre, je suis un peu perdue avec tous ces bouquins Razz
Revenir en haut Aller en bas
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:49

aides nous les admises 2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:49

aidez-nous pardon
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:55

cécile pareil que toi je me sens perdue et je sais pas comment procéder pour commencer à bosser ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:30

J'ai vu dans la revue La Classe achetée pour les écrits qu'il faut se fier aux programmes de 2008 et les suivre pour les oraux, en faisant le plus de sujets blancs possibles. L'avantage c'est qu'il est plus facile de se composer un sujet d'oral que d'écrit !

Ils nous conseillent d'imprimer ce programme et de se constituer un planning en fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:35

Cécile c'est le hors série La Classe ? car je l'ai aussi j'avais complètement zappé !

Moi ce que j'apprécie dans cet oral très pédagogique c'est qu'au moins ce qu'on va faire en séquence pourra nous resservir en classe ! donc je trouve qu'on ne bosse pas "pour rien" et c'est plutot motivant en fait !
Car les écrits franchement y'a pas mal de trucs qui serviront pas en primaire et maternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:48

Oui je crois que c'est celui-là !

D'accord pour les écrits, c'est du bachotage ! Et du coup je suis super motivée à l'idée de pouvoir me composer moi-même des sujets d'oraux, il suffit d'une simple question finalement, et c'est ce qui va tomber, une simple question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:59

J'ai personnellement commandé les 3 Hatier : je les avais trouvé très bien pour les écrits, je reste donc fidèle... Après, pour tout ce qui est sport (j'ai pris option 1500...) je vais piocher dans la bibliothèque de mon ami, c'est son métier...
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:00

D'ailleurs, un des Hatier est déjà en rupture chez Amazon, 3 semaines d'attente, grrr...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:53

Eh bé...
Quelqu'un peut me dire en quoi les Hatier sont bien, personnellement j'ai pas compris comment est construit le bouquin et comment faire des séquences à partir de ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:31

Moi aussi j'ai pris les hatier. Je trouve que ce sont les mieux!

Je les ai acheté d'occasion sur gibertjoseph.com thumleft ils sont qu'un peu moins cher par rapport à d'autres occasions mais à mon avis c'est justement parce qu'ils sont très demandés!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:41

Bon je viens d'aller sur le site du CDDP/CRDP le plus proche de mon boulot, apparemment ils n'ont que de vieux bouquins ! Confused
J'espère que leur banque de données n'est pas à jour...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:42

De mon côté j'aurai les 3 hatier et les 2 vuibert par le biais d'une adorable troublienne PES cette année, ayant réussit avec j'espère qu'ils me porteront bonheur, et puis au pire je les aurait pour l'an prochain si je loupe les écrits !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:44

J'ai les hachette car c'étaient les premiers sortis l'année dernière.
Je ne sais pas si je vais en prendre d'autres, je vais voir. Surtout que je vais prendre un livre pour réviser le TOEIC ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:28

Moi aussi je vais faire hatier + vuibert mais je n'ai pas encore acheté les vuibert parce qu'ils vont être réédités fin novembre (j'espère avec les sujets qui sont effectivement tombés l'an dernier).

Pour le toeic on m'a prêté celui-là : http://www.amazon.fr/Préparation-nouveau-TOEIC-Exercices-pratiques/dp/2744072710/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1319199697&sr=8-3

J'aime bien. Il y a plusieurs séries d'entraînement par type d'exercices demandés au toeic et des conseils pour les faire. Plus un concours blanc avec les grilles pour compter le score obtenu. Mais il n'y a pas de cours ou de rappels, je pense donc qu'il n'est pas suffisant si on n'a pas déjà un bon niveau.

Je l'ai vu d'occasion là : http://www.gibertjoseph.com/preparation-au-nouveau-toeic-404781.html

J'ai déjà commandé plein de livres d'occasion chez eux dont 2 avec des cd-rom et ils fonctionnaient très bien. Dans le cas contraire on peut le ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:59

Bon ben le CDDP a déménagé, j'aurais pu attendre pour rien si une voisine ne me l'avait pas dit...
Passage à la Fnac, je me suis décidée pour un bouquin du TOEIC mais de toute façon je dois attendre début novembre pour les achats.
Pour les oraux j'hésite encore, et maintenant il y a les hatier dans la balance !
Enfin au moins j'aurai pu voir que les Vuibert sont surtout constitués de sujets d'entraînements, et que pour le contenu je dois plutôt me pencher sur Hatier ou Foucher (j'ai du mal avec la présentation des Nathan), voilà voilà, pas encore gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX EmptySam 22 Oct 2011 - 1:43

Alors j'ai finalement acheté des bouquins sur Price Minister, ils sont en occasion mais état neuf :
- Hatier français
- Hatier maths
- Nathan Agir
- Vuibert entraînements français
- Vuibert entraînements maths

Même en comptant les frais de port, je m'en tire pour 63,60 € (soit moy. 12,72 €/livre) au lieu de 100,81 € (soit moy. 20,17 €/livre) et ça pour des livres à l'état neuf, pas mal !
J'aurais pu en acheter d'autres mais l'économie n'était pas assez importante, je vais attendre une meilleure occasion Smile
De plus, il va falloir que je trouve un bouquin en arts visuels. Il y en a un qui doit sortir en novembre mais je le complèterai avec d'anciens livres, voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils BOUQUINS ORAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'oral : conseils, vente bouquins etc
» Livres admissibilité 2012 : besoin de conseils
» besoin d'aide et de conseils pour préparer le crpe
» Besoin de conseils
» ART VISUEL LE MOYEN AGE..BESOIN DE CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: