| | C2i2e & CLES Académie de Versailles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Carolus Niveau K
 | Sujet: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 20:20 | |
| Coucou à toutes et tous,
J'ouvre un nouveau post concernant ces 2 certifications, pour que tous ceux de l'Académie de Versailles puisse se renseigner sur les modalités de passage en candidat libre. J'ai contacté, pour ma part, plusieurs universités parisiennes, toutes m'ont répondu qu'elles ne s'occupaient pas des candidats libres. Et me renvoient à l'iufm. Je leur ai écrit, pas de réponse pour le moment.
Qui aurait des infos intéressantes ? Bon courages à tout le monde !!! |
|
 | |
minilui Niveau I
 Nombre de messages: 421 Age: 26 Localisation: Châtillon Emploi: Actuaire Date d'inscription: 07/09/2011
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 21:13 | |
| L'IUFM de Paris accueille les candidats libres. Avant on trouvait directement un lien pour remplir un document de pré-inscription sur le site internet. Mais je viens de voir que tout cela à disparu  Renseigne toi bien. N'hésite pas à les appeler pour avoir des informations plus rapidement. Le module C2i2e coûte 350 euros. Il se fait à distance sauf pour l'évaluation. Il doit y avoir une première réunion d'information. D'ailleurs je n'ai pas de nouvelles pour sa date. Les filles qui s'y sont inscrites également, en savez-vous plus ? |
|
 | |
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 21:22 | |
| Merci pour ta réponse ! En effet, je me rappelle avoir lu cette page - qui n'existe plus - cet été... C'est terriblement cher 350 euros ! J'essayerai d'appeler, mais acceptent-ils les candidats de l'académie de Versailles ? |
|
 | |
minilui Niveau I
 Nombre de messages: 421 Age: 26 Localisation: Châtillon Emploi: Actuaire Date d'inscription: 07/09/2011
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 21:26 | |
| Ils acceptent tous les candidats de la région parisienne.
Moi j'y suis inscrite et je suis dans l'académie de Nantes. Par contre il paraît qu'il y a beaucoup d'inscrits. |
|
 | |
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 21:28 | |
| ah ? bon, je vais essayer de les appeler demain, pour en savoir plus. Je me souviens d'une page de pré-inscription : c'est avec ça que tu t'es inscrite ? |
|
 | |
minilui Niveau I
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 21:29 | |
| Oui. Il fallait le renvoyer par mail.
Je l'ai toujours sur mon ordi si jamais ça t'intéresse. |
|
 | |
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 21:30 | |
| |
|
 | |
KRoKorée Niveau I

Nombre de messages: 494 Age: 37 Localisation: Yvelines Emploi: officiellement en reconversion depuis le 01/12/11 Date d'inscription: 08/02/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 22:22 | |
| Bonsoir Carolus !
Tu es aussi admissible sur l'aca de Versailles ?
Je suis aussi à la recherche d'info sur le sujet. J'attends notamment des nouvelles de l'UVQSY qui devrait mettre en place la formation "prochainement". Je poste sur le sujet dès que j'en sais plus. |
|
 | |
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 22:24 | |
| Oui, KRoKorée, je suis sur Versailles et tout comme toi, externe, option 1500 m, sans certificat... C'est quoi l'UVQSY ? |
|
 | |
Cecile13-44 Niveau D

Nombre de messages: 1501 Age: 25 Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription: 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 22:38 | |
| Université Versailles Saint Quentin en Yvelines |
|
 | |
KRoKorée Niveau I

Nombre de messages: 494 Age: 37 Localisation: Yvelines Emploi: officiellement en reconversion depuis le 01/12/11 Date d'inscription: 08/02/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 22:54 | |
| Merci Cécile |
|
 | |
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Ven 21 Oct - 10:57 | |
| Merci les filles ! c'est pas trop ma région... ça serait tellement simple si Evry (15 min de chez moi) le faisait pour les externes... A suivre... |
|
 | |
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 10:33 | |
| L'iufm de Paris m'a répondu : les pré-inscriptions sont closes ! Mais j'ai le droit à du rab de temps pour me pré-inscrire. C'est bien 350 euros l'inscription. |
|
 | |
Cecile13-44 Niveau D

Nombre de messages: 1501 Age: 25 Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription: 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 14:38 | |
| à Nantes aussi si on choisit le module optionnel en plus |
|
 | |
Carolus Niveau K
 | Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 14:43 | |
| Visiblement, Paris ne nous laisse pas le choix des options ou pas option... Comment peut-on exiger autant d'argent pour une certification en e-learning ???!!! Comment peut-on autant pénaliser les candidats libres ? Et surtout, ces concours peuvent-ils être considérés comme "publics" avec autant de sous à débourser ???
|
|
 | |
| | C2i2e & CLES Académie de Versailles | |
|