Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
cilini
Niveau J

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 11:21

Oh oui moi aussi, qu'est-ce que j'aimerais vous rejoindre sur ce post, mais comme Lilou et Camoche je n'y crois pas. Alors même si je suis super contente pour vos admissibilités, je dois avouer que ca me mine énormément le moral aussi.
Enfin, je n'attends pas grand chose des résultats mais j'ai quand même la toute petite (mais alors vraiment minuscule!!) flamme d'espoir que les autres se soient encore plus plantés que moi.
Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau D

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 11:28

Les sujets ont été difficiles pour tout le monde, sachez-le, et comme il y a plus de postes il y aura aussi un seuil plus bas, gardez espoir, rien n'est jamais joué d'avance Wink
camoche
Niveau E

Féminin
Emploi: Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 12:07

Cécile, je crois que je fais partie des seules académies où le nombre de postes a baissé, même si ce n'est que de 2 postes....
Voir le profil de l'utilisateur http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Muriel27
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 12:27

Je n'ai pas encore mes résultats (14 novembre) mais j'ai déjà commencé à réviser! D'une part je suis naturellement optimiste Laughing d'autre part je n'ai que très peu de temps pour réviser alors je préfère m'y prendre tôt.
J'ai lu les programmes et les progressions officiels. Je trouve que çà aurait pu me servir aussi pour les écrits de les connaître et de savoir sur quoi est mis l'accent.
Je commence le français pareil parce que çà peut toujours servir pour l'analyse.Vu que cette année j'avais fait l'impasse dessus faute de temps!!
Je m'entraîne aussi au toeic, je me dis que dans tous les cas je le passerai cette année même si je ne suis pas admissible çà fera toujours çà de moins à faire l'an prochain.
Cecile13-44
Niveau D

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 12:39

camoche a écrit:
Cécile, je crois que je fais partie des seules académies où le nombre de postes a baissé, même si ce n'est que de 2 postes....

Dans ce cas se référer juste au début de ma phrase Wink
cilini
Niveau J

Féminin
Emploi: congé parental

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 12:49

Camoche moi aussi je fais partie d'une académie où les postes ont baissé xxxx . Il n'y a qu'un seul poste à pourvoir dans mon cas, alors...
primevere
Niveau J

Féminin
Emploi: en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre: maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 12:50

coucou
moi aussi, j'aimerais vous rejoindre.
Je suis perdue d'attendre ! et avec toute l’énergie et les sous que j'ai mis dans ce concours, je ne sais pas comment je vais le prendre si j'échoue (à nouveau)

Camoche, pas de baisse de poste chez moi, mais autant que l'année dernière, à savoir 17 postes !!!

Mais j'essaye d'y croire, encore et encore

bises
Bravo à toutes les admissibles !!!!!!!!!
primevere
Niveau J

Féminin
Emploi: en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre: maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 12:50

cilini, c'est sure que ton cas est vraiment le plus difficile !!!!!
Akata
Niveau K

Féminin

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 12:56

Ahhhhh déjà un post pour les oraux!!! Vous me stressez tongue
Je me contente de préparer les écrits du capes, de gérer ma fille qui ne fait plus ses nuits, je dois me faire tirer 2 dents de sagesse et faire soigner 2 caries (un conseil: n'attendez pas 10 ans entre les rdv chez le dentiste Thumb down ) ...
La préparation des oraux ne commencera pas avant la fin du mois prochain pour moi Evil or Very Mad
lilou1980
Niveau G

Féminin
Emploi: congé parental

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 13:25

alors, par quoi allez vous commencer????

Celles qui ont déjà passé ces oraux doivent le savoir, moi j'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire CONCRETEMENT pour travailler la prépa des oraux. "Présenter une séquence...", OK, mais vous commencé par quoi? Y a t-il un emploi du temps que vous allez mettre en place?
Il doit y avoir une méthode pour réaliser ces séquences : où les trouver? Comment faire? ....

Bref, c'est le moment que les admissibles mettent ce qu'ils vont faire, comment, ....pour que ceux qui poursuivent (je prie en même temps!!!) poursuivent ensemble comme pour les écrits...il semble que cela ait profité à toutes ici... aaaaaaaa
chamboultou
Modo
Modo

Féminin
Emploi: AVSi
Etudes, Loisirs ou Autre: euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 13:48

Lilou dans les bouquins de prépa il y a beaucoup de pages consacrées à la méthodologie pour les séquences ; une fois les programmes bien maîtrisés on voit vers quoi on va dans la séquence, puis il faut bien détailler en combien de séances ça s'organise.
Si je suis admissible je pense commencer par regarder les programmes, le contenu de chaque "discipline" par niveau, ce qui est attendu, les progressions logiques, puis les manuels, les exercices etc. Et avec le tout, s’entraîner sur les sujets des bouquins.
Comme je le disais sur le suet "blabla" on aura bientôt un sous-forum fermé pour préparer les épreuves, on pourra se transmettre des sujets, les préparer ensemble etc, ça devrait être sympa !

Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
celauche
Niveau I

Féminin
Emploi: en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre: mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 13:51

Bon aller, c''est parti pour les révisions.
Au programme : chercher pour le C2i2e (si vous avez des nouvelles de l'iufm de Paris, merci de me contacter!!) et pour le TOEIC (aller acheter un livre de révisions).
J'ai déjà les hachette de l'année dernière donc reprise de révisions.

Je pense que je vais surtout faire des séquences pour m'améliorer car l'organisation de la séquence n'est pas top.

Bon courage à celles qui attendent les résultats.....

Lilou1980, en général les livres te donnent la marche à suivre. Sinon il y a plein de blogs d'enseignants qui donnent leurs séquences, ce qui aide à voir ce qui est attendu...

Bonne journée.
Klervi
Niveau C

Féminin
Emploi: Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 14:41

Cilini il faut y croire !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Klervi
Niveau C

Féminin
Emploi: Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 14:47

Bon mon jogging de dimanche aprem est annulé ... mon mari qui devait bosser en matin, va bosser en aprem ... fait ch...
Dimanche matin c'est tendu car y'a le bain des enfants et j'appelle mes parents donc 1h de tel ...
Faudrait que j'y aille demain matin ... mais vu que je compte aller au step ce soir je pense que la grasse mat sera la bienvenue ... enfin ici grasse mat c'est 8h30 max hein ! du coup je sais pas trop ... de toute façon si j'y vais ça sera une petite séance donc demain matin ça peut le faire ... je verrai ça ce soir avec mon mari.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
madamyaoy
Niveau K

Féminin
Emploi: Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre: http://madebymum.canalblog.com/

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 15:57

Coucou les filles, je pense acheter les livres Nathan Français et Maths pour les oraux. VOus connaissez? Vous en pensez quoi?
madamyaoy
Niveau K

Féminin
Emploi: Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre: http://madebymum.canalblog.com/

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 21 Oct - 16:02

il y a ce site aussi il y a pleins de fiches tout azimut
http://ressources-crpe.com/downloadplus.php?lng=fr&catid=297

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant