Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Aller en bas 
+45
engee974
Managua
anthias
carotline
tonidel
Coroin
TOMALINE
arc-en-ciel
Lilythus
chevannes
adeline07
Madininette
sacripane
alexamanu
Manue2569
valieor
Vitalizo
Delclochette
lince
FannyL
Sankuclaire
Hirondelle
bouliecr
Nallely
katiouchka
saroli
milouyo
KRoKorée
EmmaSP
Aline
Lucadean
callige
madamyaoy
celauche
chamboultou
Akata
primevere
Muriel27
cilini
camoche
Cecile13-44
minilui
M@thilde
lilou1980
Klervi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
KRoKorée
Niveau E



Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 18 Nov - 16:07

Si, si, Muriel, je suis là Very Happy
Depuis hier, je suis accrochée à mon ordi (comme d'hab) et pendue à mon téléphone pour obtenir des infos sur les stages (quel bonheur de contacter l'IA), les équivalences UV-Crédits ECTS et pour le C2i2e. J'ai enfin eu des réponses, pas celles que j'aurais voulu mais bon...
Il ne me reste que l'option stage d'observation (vive les candidats libres), pour les équivalences en langue, ça semble trèèèèèèèès compliqué pour la fac où j'étais en maîtrise et pas de nouvelles de mon école d'ingé, en plus les infos se suivent sur le sujet et certaines sont contradictoires. Et concernant le C2i2e, après relance des université de mon académie qui devaient me recontacter, ben y'a rien pour les candidats libres ma brave dame. J'ai contacté les 6 autres académies de Paris et IdF et finalement, une réponse positive pour me préinscrire à Paris (pour 350€ !). Je me suis finalement préinscrite, sans savoir si un financement est possible via mon Droit à la Formation et sans attendre de voir ce qui se mettait en place par le CNED. Je m'inquiétais trop de ne pouvoir le passer. D'autant que lorsque j'ai contacté l'IA, j'ai pu mesurer à quel point ils sont à des années-lumière de s'imaginer quel parcours du combattant pour trouver un endroit où le passer quand on est candidat libre ("c'est simple, Madame, vous n'avez qu'à faire une recherche Internet sur le C2i2e et vous obtiendrez la liste des universités certificatrices" ben oui, que je suis bête, j'avais pas vu... Et là, la dame me parle de l'Université de Créteil, qui est hors de mon académie (No comment). Là dessus, elle rajoute, "n'oubliez pas que ce certificat est exigé pour le 31 août prochain".
Je n'avais pas imaginé à quel point ce serait le parcours de combattant de passer le concours, c'est ubuesque et je perds du temps et de l'énergie pour pas grand chose au final. Je n'ai pas commencé à travailler les oraux et j'ai le sentiment de perdre un temps précieux. Bref, le WE va faire du bien.
Courage Muriel, ça va finir par s'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 18 Nov - 16:10

Coucou Muriel,
Pour le C2i2e, je suis inscrite à l'IUFM qui persiste à m'oublier dans les groupes de formation et qui ne répond pas à mes mails, pourtant je me suis inscrite en juillet...
Côté oraux, je viens de recevoir "Réussir sa classe", simple et concret et le Babin sur l'école élémentaire, mais que ça a l'air compliqué, il faut trouver par quel bout commencer...Pour le 1500 m, je ne peux courir qu'une fois par semaine, j'en suis à la 7e scéance. Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 18 Nov - 16:15

KRoKorée a écrit:

Et là, la dame me parle de l'Université de Créteil, qui est hors de mon académie (No comment). Là dessus, elle rajoute, "n'oubliez pas que ce certificat est exigé pour le 31 août prochain".
.

Elle est rigolote la dame, elle est au courant que l'Université de Créteil n'est pas mais pas du tout au point en ce qui concerne l'organisation de ce certificat? Elle te balance ça dans le style que c'est une référence, je suis morte de rire. Ils n'ont rien organisé encore pour les inscriptions... nnnn
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 18 Nov - 16:38

madamyaoy a écrit:

Elle est rigolote la dame, elle est au courant que l'Université de Créteil n'est pas mais pas du tout au point en ce qui concerne l'organisation de ce certificat? Elle te balance ça dans le style que c'est une référence, je suis morte de rire. Ils n'ont rien organisé encore pour les inscriptions... nnnn

Je pense qu'elle est surtout au courant de pas grand chose... Je ne savais plus si je devais rire ou pleurer au téléphone tellement ce qu'elle me disait été décalé par rapport à la situation existante. Si ça peut t'intéresser, il est encore possible de se pré-inscrire à l'IUFM de Paris pendant 1 semaine. Mais je souhaite sincèrement que l'obtention de ce certificat soit finalement abandonné même si j'y laisse 350 € parce-qu'il y a vraiment trop de disparités d'une académie à l'autre. Et je ne ferai pas de commentaire sur le fait que des académies prévoient des stages en responsabilité alors que d'autres, et pas des moindres, ne fassent rien dans ce sens. iiii Faut que je me calme un peu, si je veux profiter de mon WE : dimanche, on va voir le cirque de Pekin grâce au comité d'entreprise de Super Mari I love you
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyMar 22 Nov - 14:35

rhhhhooo les filles! j'arrive pas à m'y mettre!!!! j'suis fatiguée et enrhubée ... faut que je retrouve la pêche moi ! depuis que je suis rassurée pour l'Anglais je m'endors sur mes lauriers (en fait je compte trop sur forprof Embarassed )... vous avez fait quoi vous jusqu'à présent???
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyMar 22 Nov - 17:34

Bah pas grand chose. Du défrichage, et c'est tout. Je n'arrive pas à me motiver...
Il est sympa ton blog ! C'est génial ce que tu fais !!
Revenir en haut Aller en bas
engee974
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyMar 22 Nov - 18:19

Salut,
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier du rectorat me demandant de compléter mon dossier avant le 31/01/2012 en leur fournissant l'original de mon relevé de carrière que je peux obtenir auprès de ma caisse de retraite. Pour ceux qui passent le 3ème concours avez-vous reçu un tel courrier ?
j'ai l'impression qu'ils trouvent mon dossier louche.
Ca me rassurerait de savoir que c'est une procédure normale, même si je sais que mon dossier est clean et que je fraude pas.
Sinon pour ma part je suis toujours dans la lecture des livrets d'accompagnement des programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyMar 22 Nov - 18:20

Aujourd'hui je n'ai encore rien fait pour le moment et je ne suis pas motivée pour réviser ce soir.

J'attends aussi un peu d'avoir accès à la plateforme forprof, j'ai pris la vitaminée avec l'inscription groupée. Je pensais me préparer seule au départ mais j'ai commencé à stresser que je n'y arriverai pas. Enfin j'espère qu'il y aura une bonne méthodologie et des conseils plus concrets que dans les livres.

Sinon j'ai déjà fait des trucs, j'ai un planning prêt, beaucoup de livres dont certains que j'ai déjà lu! Et j'attaque sérieusement la semaine prochaine avec ma "binôme". J'ai la chance d'avoir une copine admissible!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyMar 22 Nov - 20:43

Engee j'ai aussi reçu un courrier mais je l'ai regardé quevite fait ...
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyMar 22 Nov - 21:09

Quelle est la différence entre TPS et PS ??
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyMar 22 Nov - 21:16

Pour le CAPET interne ma mère a du envoyer un tas de papiers relatant ses états de service, ça doit être le même principe pour le 3ème concours avec les 5 ans dans le privé et l'externe avec la JAPD etc
Revenir en haut Aller en bas
chevannes
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : academie dijon
Date d'inscription : 08/11/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyMar 22 Nov - 21:45

carotline , les tps sont les très petite section autrement dit les moins de trois ans qui sont acceptés dans certaines classes de petite section (mais c'est de plus en plus rare car ils ne sont pas comptabilisés pour les effectifs. Sinon pour les fiches la classe , je n'arrive pas à les les telecharger et donc je souhaiterais les avoir sur mon mail daniela.gross@wanadoo.fr merci d'avance et je suis toujours d'accord pour les envoyer à qui veux.
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean974
Tout nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyJeu 24 Nov - 8:47

Salut, jai recu le meme courrier demandant le relevé de carriere ca craint car tout nest pas ecrit dessus. Bref c la merde
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyJeu 24 Nov - 13:19

Salut,

Je me présente, je m'appelle Laetitia et moi aussi je suis dans la préparation des oraux. J'avoue avoir vraiment du mal à m'y mettre car je ne sais pas par quel bout les prendre.
J'ai vu que certains avaient des fiches pédagogiques de La Classe. Pour info, cela pourra peut être intéressé certain(e), j'ai envoyé un message au service abonnement pour savoir si en tant que candidat libre, je pouvais bénéficier du tarif étudiant 45€ un an d'abonnement à La Classe et la Classe Maternelle avec apparemment accès aux fiches pédagogiques. On m'a accordé le tarif même si je ne fournis pas la copie de la carte étudiante.
voilà pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyJeu 24 Nov - 17:43

Pas grande chose car je bosse toute la journée jusqu'à la fin de l'année
Mais le soir, je commence à lire des bouquins pour "m'imbiber" un peu de l'esprit du concours et découvrir le vocabulaire précis à connaitre
mes livres de chevet
- le bouquin de chez Rezt sur la différenciation (très intéressant)
- le "mettre en avant les programmes en français" pareil, pas mal pour commencer à se mettre dedans
Sinon, toujours en attente pour le c2i2e
et en attente du fameux courrier du ministère avant de me mettre dans les bouquins pour le TOEIC

Revenir en haut Aller en bas
StephanieM
Nouveau
StephanieM


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MONTAIGU
Emploi : graphiste illustratrice
Etudes, Loisirs ou Autre : DEUG Sciences puis Ecole Arts Appliqués
Date d'inscription : 07/01/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyJeu 24 Nov - 22:06

Pour ma part, j'ai travaillé sur le langage à la maternelle ( un sujet type corrigé dans "Français épreuve oral " de Nathan... ) jusqu'à ce que mon fils se réveille - beaucoup plus tôt que prévu!!- de sa sieste.... Arg! :S

Aujourd'hui, je suis quelque peu dépitée car je viens de recevoir un courrier de l'inspection de La Roche sur Yon me stipulant que, n'étant pas inscrite à l'IUFM, je ne pourrais pas faire de stages en responsabilité.... Sad Est-ce que d'autres sont dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanym.ultra-book.com/
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 8:15

Oui, StephanieM. Après 1 mois de demande auprès de mon IA, on m'a indiqué qu'en tant que candidate libre, je ne pourrai pas faire de stage en responsabilité.
Je fais actuellement les démarches pour faire des stages d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 11:22

Moi j'ai abandonné tout espoir de faire des stages que ce soit en responsabilité ou en observation. Par contre j'ai posé ma candidature dans une boite de soutien scolaire pour des élèves en primaire.

Que voulez-vous? Faute de grives, on mange des merles tongue
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 13:57

Krokorée, est ce que tu pourrais me renseigner et me dire quelles sont les démarches à effectuer pour un stage d'observation? merci!!
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 14:11

Je vais essayer de travailler sur le programme si mon fils dort bien !!!
J'ai reçu cette semaine un mail de l'IUFM de Bordeaux pour faire des demandes de stages en responsabilité. J'ai renvoyé mon courrier. On verra ce que cela va donner. Par contre si cela se concrétise, ça va être chaud chaud pour m'organiser. J'habite pour le moment près d'Aix en provence sans famille à côté et va falloir que je trouve un solution pour mon grand...
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 14:32

@Sacripane : le mieux est que tu te rapproches de ton IA pour savoir la démarche à effectuer, car une fois de +, cela semble variable d'une académie à une autre. Voici ce que m'a répondu l'académie de Versailles :
La démarche pour un stage d'observation est la suivante :
- constituer le dossier des pièces administratives
- rechercher une école susceptible de vous accueillir
- renseigner la convention de stage en précisant l'école ainsi que l'enseignant acceptant de vous accueillir
- remettre l'Inspectrice de la circonscription et lui remettre le dossier complet (en trois exemplaires)avec votre signature
- l'Inspectrice de la circonscription donnera son avis sur votre demande de stage puis transmettra le dossier à l'Inspection académique
- dès signature par Monsieur l'Inspecteur d'académie, l'un des exemplaires de convention vous sera retourné et le stage pourra commencer
Comptez un délai de 15 jours entre le dépôt du dossier et le retour de la convention.


Les pièces administratives sont :
- convention de stage (formulaire vierge à renseigner)
- L'attestation d'assurance en responsabilité civile qui doit être jointe au dossier est à demander auprès de votre société d'assurance. En ce qui concerne le projet et le calendrier, vous devez rédiger une courte lettre de motivation dans laquelle vous préciserez les dates du stage.


Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 15:12

dis donc c'est sacrément costaud comme démarches lol !

Et la convention de stage, je veux dire, le formulaire, ou peut on trouver cela ?

Car en fait perso je pense à ce stage car je me dis que ca ne me ferait pas de mal un stage d'observation avant mon stage en responsabilité ..
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 21:33

Sacripane, ce que j'ai fait :
- contacter les écoles à proximité pour demander si possible. Les maitresses ont contacté l'IA. L'IA a validé le principe. Il a demandé une convention.
- demander à Forprof une convention de stage 'type". Il y a dessus 3 signataires : l'université (pour moi Forprof), l'IA et le stagiaire.
- envoyer cette convention à l'IA.

J'ai envoyé mon dossier d'inscription à Forprof, et ils attendent de le recevoir pour m'envoyer la convention type, en espérant que tout fonctionne bien comme prévu !
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 22:25

Sacripane,

La convention de stage m'a été fournie par l'IA 78 et est bien intitulée comme provenant de l'académie de Versailles. Sur celle-ci, les signataires sont :
- le stagiaire,
- le directeur d'école,
- l'Inspecteur Education Nationale de la circonscription,
- l'inspecteur d'Académie.
Pas besoin d'université sur notre académie. Comme sur bien d'autres sujets, chaque aca a l'air d'avoir sa propre organisation en la matière, je ne te recommanderai trop de te rapprocher de ton IA pour connaître la marche à suivre (ou de la Direction d'une école, ils sont en général bien au fait de ce qui se fait).
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 23:19

carotline a écrit:
Sacripane, ce que j'ai fait :
- contacter les écoles à proximité pour demander si possible. Les maitresses ont contacté l'IA. L'IA a validé le principe. Il a demandé une convention.
- demander à Forprof une convention de stage 'type". Il y a dessus 3 signataires : l'université (pour moi Forprof), l'IA et le stagiaire.
- envoyer cette convention à l'IA.

J'ai envoyé mon dossier d'inscription à Forprof, et ils attendent de le recevoir pour m'envoyer la convention type, en espérant que tout fonctionne bien comme prévu !

Carotline, est-ce que tu as obtenu un stage d'observation ou un stage en responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 EmptySam 26 Nov - 10:15

Nallely, c'est un stage d'observation. Pour le stage de responsabilité, il faut apparemment être en master de préparation au CRPE...Mais les maîtresses m'ont dit que je pourrais m'occuper d'un niveau quand elles prendront les autres niveaux (ce sont des classes uniques).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: