Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
KRoKorée
Niveau I

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 25 Nov 2011, 15:32

@Sacripane : le mieux est que tu te rapproches de ton IA pour savoir la démarche à effectuer, car une fois de +, cela semble variable d'une académie à une autre. Voici ce que m'a répondu l'académie de Versailles :
La démarche pour un stage d'observation est la suivante :
- constituer le dossier des pièces administratives
- rechercher une école susceptible de vous accueillir
- renseigner la convention de stage en précisant l'école ainsi que l'enseignant acceptant de vous accueillir
- remettre l'Inspectrice de la circonscription et lui remettre le dossier complet (en trois exemplaires)avec votre signature
- l'Inspectrice de la circonscription donnera son avis sur votre demande de stage puis transmettra le dossier à l'Inspection académique
- dès signature par Monsieur l'Inspecteur d'académie, l'un des exemplaires de convention vous sera retourné et le stage pourra commencer
Comptez un délai de 15 jours entre le dépôt du dossier et le retour de la convention.

Les pièces administratives sont :
- convention de stage (formulaire vierge à renseigner)
- L'attestation d'assurance en responsabilité civile qui doit être jointe au dossier est à demander auprès de votre société d'assurance. En ce qui concerne le projet et le calendrier, vous devez rédiger une courte lettre de motivation dans laquelle vous préciserez les dates du stage.

Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau J

Féminin
Emploi: Assistante d'éducation

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 25 Nov 2011, 16:12

dis donc c'est sacrément costaud comme démarches lol !

Et la convention de stage, je veux dire, le formulaire, ou peut on trouver cela ?

Car en fait perso je pense à ce stage car je me dis que ca ne me ferait pas de mal un stage d'observation avant mon stage en responsabilité ..
carotline
Niveau G

Féminin
Emploi: marketing
Etudes, Loisirs ou Autre: ski, escalade, lecture, saxophone

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 25 Nov 2011, 22:33

Sacripane, ce que j'ai fait :
- contacter les écoles à proximité pour demander si possible. Les maitresses ont contacté l'IA. L'IA a validé le principe. Il a demandé une convention.
- demander à Forprof une convention de stage 'type". Il y a dessus 3 signataires : l'université (pour moi Forprof), l'IA et le stagiaire.
- envoyer cette convention à l'IA.

J'ai envoyé mon dossier d'inscription à Forprof, et ils attendent de le recevoir pour m'envoyer la convention type, en espérant que tout fonctionne bien comme prévu !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
KRoKorée
Niveau I

Féminin
Emploi: officiellement en reconversion depuis le 01/12/11

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Ven 25 Nov 2011, 23:25

Sacripane,

La convention de stage m'a été fournie par l'IA 78 et est bien intitulée comme provenant de l'académie de Versailles. Sur celle-ci, les signataires sont :
- le stagiaire,
- le directeur d'école,
- l'Inspecteur Education Nationale de la circonscription,
- l'inspecteur d'Académie.
Pas besoin d'université sur notre académie. Comme sur bien d'autres sujets, chaque aca a l'air d'avoir sa propre organisation en la matière, je ne te recommanderai trop de te rapprocher de ton IA pour connaître la marche à suivre (ou de la Direction d'une école, ils sont en général bien au fait de ce qui se fait).
Nallely
Niveau H

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Sam 26 Nov 2011, 00:19

carotline a écrit:
Sacripane, ce que j'ai fait :
- contacter les écoles à proximité pour demander si possible. Les maitresses ont contacté l'IA. L'IA a validé le principe. Il a demandé une convention.
- demander à Forprof une convention de stage 'type". Il y a dessus 3 signataires : l'université (pour moi Forprof), l'IA et le stagiaire.
- envoyer cette convention à l'IA.

J'ai envoyé mon dossier d'inscription à Forprof, et ils attendent de le recevoir pour m'envoyer la convention type, en espérant que tout fonctionne bien comme prévu !

Carotline, est-ce que tu as obtenu un stage d'observation ou un stage en responsabilité ?
carotline
Niveau G

Féminin
Emploi: marketing
Etudes, Loisirs ou Autre: ski, escalade, lecture, saxophone

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Sam 26 Nov 2011, 11:15

Nallely, c'est un stage d'observation. Pour le stage de responsabilité, il faut apparemment être en master de préparation au CRPE...Mais les maîtresses m'ont dit que je pourrais m'occuper d'un niveau quand elles prendront les autres niveaux (ce sont des classes uniques).

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39