Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inscription groupée oraux Forprof

Aller en bas 
+42
Hyp--
qasheena
patalo
florence69
knack
valieor
melyly
Télicia
tortueverte
Hirondelle
perrinecleo
TOMALINE
Muriel27
Ptitepoulète
Manue2569
lince
Pleinedecourage
anthias
hhh
arc-en-ciel
karine44
minilui
primevere
chamboultou
katiouchka
EmmaSP
madamyaoy
ameliecours
carotline
KRoKorée
tonidel
celauche
Cecile13-44
Akata
amande56
Lucadean
sacripane
M@thilde
Nallely
alexamanu
lilou1980
Klervi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
madamyaoy
Niveau K



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 9:05

hyp: wouw 84% ça paraît génial ! moi je me suis inscrite pour les mercredis. Vu mon état de grossesse je préfère rester à la maison que de prendre les transports tous les samedis pour me rendre à Paris ... après j'aviserai pour prendre plus si le budget le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 9:54

Hyp merci pour toutes ces infos !!!
Et en effet bon taux de réussite !!!

Perso je prend la vitaminée sûre et les mises en situation par webcam (mon mari bossant 3we sur 5 peu de chance que les mises en situation sur site soient les bons we ...).
Par contre du coup j'étais aussi tentée par les mercredis webcam (vu que je bosse pas le mercredi) mais pareil mon mari bosse ... quand il bossera pas ça sera ok, quand il bossera en matin aussi car il pourra gérer les enfants mais en quand il sera en nuit c'est mort ou alors faudra que je prenne le cours à 20h30 après le couché des enfants et en aprem il arrive vers 19h ... du coup je sais pas quoi faire ...
Je pense que je vais les appeler pour voir un peu tout ça avec eux ... car si ils ont déjà les dates de mises en situ et que ça colle avec ces dimanches libres c'est top et faut que je vois le mercredi webcam comment ça se passe et si on peut se greffer en cours de cours.


Dernière édition par Klervi le Ven 18 Nov - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 9:59

Hyp-- a écrit:
j'ai oublié:

réussite aux écrits: 2/3 des inscrits
réussite aux oraux: 84% des inscrits

ce n'est pas vrai dans toutes les académies malheureusement ... c'est un peu leur façon de faire leur pub, ils ne retiennent que les meilleurs chiffres. L'année dernière, aux samedis forprofiens sur Lyon, nous étions 18 inscrits et seulement 5 ont eu le concours ... on est loin des 84% des inscrits...

Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:00

ah oui en effet! ça fait une grande différence... merci de remettre les pendules à l'heures!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:01

ah oui en effet ... c'est bien les samedis ?
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:07

Klervi a écrit:
ah oui en effet ... c'est bien les samedis ?

Je dirai que c'est bien pour le côté échange et confrontation des idées. Et puis cela dépend beaucoup des profs : sur Lyon, rien à redire sur le prof de maths (maitre formateur) et d'agir (IEN), ils étaient tous les deux supers. Pour le prof de français, c'est surement un très bon instit mais il manquait de rigueur et de connaissance des épreuves du concours et des attentes du jury. L'inconvénient des samedis c'est que tu as 3 séquences à préparer par cours mais que tu ne présentes pas forcément ta séquence devant tout le monde (y'en a qu'un à chaque fois) et le corrigé est fait par le prof (pas par Forprof) donc souvent on avait le corrigé au bon vouloir du prof...
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:10

moi ce qui me botte avec les mercredi aussi c'est que c'est une sorte du cours individuel. donc on a le prof pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:13

ah bon c'est que pour soi ? je pensais que c'était groupé moi ... non mais c'est sûr que c'est groupé sinon t'imagine le nombre de prof qu'il faut !!! ça doit se passer sur skype ou msn comme les cours de Chermak.
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:17

ah bonnn??? purée je pensais que c'était pas groupé sur skype! ça dois être un bin's innommable si c'est ça...j'suis déçue là...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:19

enfin moi je pense que c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:22

Merci Hyp pour ces précisions Smile

Hyp-- a écrit:

Je lui ai parlé de mon impression (écrits "abordables" contre oraux titanesques, au point qu'il faudrait déjà être prof en arrivant aux oraux). Il était plutôt d'accord, il a dit en fait qu'il fallait presque "oublier" les oraux, et plutôt se mettre dans la tête qu'on aura une classe en septembre, et que c'est pour CETTE échéance qu'il faut se préparer. Les jurys donnent de bonnes notes aux candidats qui semblent déjà profs dans leur tête et dans leurs présentations.

Je trouve ca super motivant de me dire que je ne bosse pas pour le concours mais pour ma première classe! bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:23

Akata pareil je me dis que ce qu'on fait maintenant et le fait de patoger un peu et bien quand on sera PES et bien on sera prête ! (ou prêt hein Hyp m'en veut pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 10:24

mareloune a écrit:
Klervi a écrit:
ah oui en effet ... c'est bien les samedis ?

Je dirai que c'est bien pour le côté échange et confrontation des idées. Et puis cela dépend beaucoup des profs : sur Lyon, rien à redire sur le prof de maths (maitre formateur) et d'agir (IEN), ils étaient tous les deux supers. Pour le prof de français, c'est surement un très bon instit mais il manquait de rigueur et de connaissance des épreuves du concours et des attentes du jury. L'inconvénient des samedis c'est que tu as 3 séquences à préparer par cours mais que tu ne présentes pas forcément ta séquence devant tout le monde (y'en a qu'un à chaque fois) et le corrigé est fait par le prof (pas par Forprof) donc souvent on avait le corrigé au bon vouloir du prof...
Ok je vois ... merci de ces infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 13:21

Bonjour ici!

effectivement, niveau pourcentages, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes, cela doit être un chiffre global.

Pour les webcours, c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander de précisions sur comment ça se passe effectivement :/

Klervi, pas de souci ma virilité ne s'en trouve pas lésée! au fait, chapeau, quand je vois ton organisation entre les révisions, le sport plusieurs fois par semaine, avec tes horaires de travail, sensiblement identiques aux miens, et que tu arrives encore à t'occuper de Forporf et de mettre à jour ton blog de cuisine, je suis impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 17:42

Akata a écrit:
amande56 a écrit:
recoucou tout le monde
je fais un sondage auprès des membres du Klervi's Band (commande Forprof), en espérant que ça m'aidera à trancher sur mes choix:
J'aurais aimé savoir sur quelle(s) formule(s) vous vous êtes finalement décidés
merci pour vos lumières!!! BlahBlah06

Perso je prends la vitaminée et c'est tout. Les mises en situation ne m'intéressent pas puisque j'ai déjà passé pas mal d'oraux pendant mes études Smile

Merci Akata, Carotline, Klervi, Hyp...ect pour vos réponses
J'hésite encore
Le compte rendu de Hyp est alléchant, mais quand on écoute les conseils de Forprof, on voit tout de suite le manque d'objectivité, mais ça c'est normal... en gros il faut tout prendre car tout est "génial !!!!" et complémentaire....... et faire un chèque de 2500 €! mustH
(Bref.... dépassons ce petit commentaire)
Du coup, merci pour ton post hyp, ton commentaire sur les samedi Forprofiens est plutôt positif, par contre j'ai cru comprendre en lisant les avis des gens qui y ont participé que cela dépendait bcp des profs sur lesquels on tombait et que la qualité des corrigés des séquences étaient très variables au fil des semaines.
Ou bien alors la Vitaminée, mais je ne comprend pas bien les 16 devoirs. Y'a pas de méthodo et on se démerde tout seul pour pondre nos séquences? Arg, j'ai bien peur de patauger d'avance! vvvv
Dis moi Hyp, pour les samedis Forprofiens, ça me semble fou que forprof propose TOUS les samedis au lieu de 3 samedis sur 4 pour le même prix. C'est quoi l'arnaque? ils vont repousser la date de début de la formation pour compenser ou bien?.. Sans blague, ils t'ont expliqué les raisons de ce beau cadeau?
PAs facile, et je trouve qu'on ne trouve pas beaucoup de témoignages sur les gens qui ont testé leur formules pour les Oraux.
Pff
Encore un gros merci Klervi !!! groupwave
promis je me dépêche de trancher et t'envoie au plus vite mon dossier (et en plus ça rime!)
Revenir en haut Aller en bas
tortueverte
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptySam 19 Nov - 12:38

[quote="amande56"]
Akata a écrit:
amande56 a écrit:
recoucou tout le monde
je fais un sondage auprès des membres du Klervi's Band (commande Forprof), en espérant que ça m'aidera à trancher sur mes choix:
J'aurais aimé savoir sur quelle(s) formule(s) vous vous êtes finalement décidés
merci pour vos lumières!!! BlahBlah06

Perso je prends la vitaminée et c'est tout. Les mises en situation ne m'intéressent pas puisque j'ai déjà passé pas mal d'oraux pendant mes études Smile

Merci Akata, Carotline, Klervi, Hyp...ect pour vos réponses
J'hésite encore
Le compte rendu de Hyp est alléchant, mais quand on écoute les conseils de Forprof, on voit tout de suite le manque d'objectivité, mais ça c'est normal... en gros il faut tout prendre car tout est "génial !!!!" et complémentaire....... et faire un chèque de 2500 €! mustH
(Bref.... dépassons ce petit commentaire)
Du coup, merci pour ton post hyp, ton commentaire sur les samedi Forprofiens est plutôt positif, par contre j'ai cru comprendre en lisant les avis des gens qui y ont participé que cela dépendait bcp des profs sur lesquels on tombait et que la qualité des corrigés des séquences étaient très variables au fil des semaines.
Ou bien alors la Vitaminée, mais je ne comprend pas bien les 16 devoirs. Y'a pas de méthodo et on se démerde tout seul pour pondre nos séquences? Arg, j'ai bien peur de patauger d'avance! vvvv
Dis moi Hyp, pour les samedis Forprofiens, ça me semble fou que forprof propose TOUS les samedis au lieu de 3 samedis sur 4 pour le même prix. C'est quoi l'arnaque? ils vont repousser la date de début de la formation pour compenser ou bien?.. Sans blague, ils t'ont expliqué les raisons de ce beau cadeau?
PAs facile, et je trouve qu'on ne trouve pas beaucoup de témoignages sur les gens qui ont testé leur formules pour les Oraux.








Bonjour à vous tous!!!

Moi j'ai compris que ce ne sont que 2 samedis sur 3, en gros ce sont 10 samedis car c'est 60 heures? 10 samedis de 6h..
Après est ce que des documents sont à disposition?

Je me dis qu'en formule vitaminée, on a le temps de chercher de feuilleter par nous mêmes, de regarder des sites etc..et puis si on n'a pas forcément le corrigé.. la séquence peut être bonne pour un professeur et moins bonne pour un autre, c'est tellement subjectif..
En formule vitaminée, est ce qu'on a le corrigé de forprof en plus des commentaires du professeur personnel?

Au sujet des mercredis soirs (webcam), j'avais lu que c'était de 18.30 à 21.30 avec un groupe de 15 participants, un peu comme les samedis forprofiens.. cela fait cher juste pour 60h. Klervi y a t-il des cours dès 20h30? je pense ne pas pouvoir tous les assister et puis on ne doit pas pouvoir tous s'exprimer.. =/
Au moins le reste c'est à notre rythme!

Je suis surprise pour le pourcentage de réussite...

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptySam 19 Nov - 14:50

TortueVerte pour les cours par webcam je sais pas du coup comment ça se passe y'a rien d'écrit clairement dans la brochure ... juste que c'est le mercredi de 18h30 à 21h30 et c'est tout et aussi que c'est pareil que les samedis.
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:45

Klervi a écrit:
TortueVerte pour les cours par webcam je sais pas du coup comment ça se passe y'a rien d'écrit clairement dans la brochure ... juste que c'est le mercredi de 18h30 à 21h30 et c'est tout et aussi que c'est pareil que les samedis.

mais du coup c'est super cher ces cours par webcam!? ce que je ne comprend pas c'est qu'ils tarifient ça plus cher que les Samedis! (pour les Samedis, je tenterais de les appeler lundi pour mettre les choses au clair entre ces 2 sons de cloches: tous les samedis ou non, c'est pas vraiment pareil!!)
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptySam 19 Nov - 17:18

tortueverte : oui avec la Vitaminée tu as le corrigé Forprof, ce que tu n'as pas avec les samedis.

Désolée pour les mercredi, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne mais je ne vois pas bien comment cela peut être comme les samedis... j'ai peur que ce soit un peu le souk si il y a quinze participants en webcam.

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptySam 19 Nov - 20:47

Oui en effet les 3h de webcam pour le coup je trouve ça super cher si on n'a rien d'autres à côté ... car les samedis y'a quand même toute la journée alors que là c'est que 3h ... si peu que ta connexion merdouille comme de par hasard ce soir là et bien t'as bien les nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptySam 19 Nov - 21:36

Klervi a écrit:
Oui en effet les 3h de webcam pour le coup je trouve ça super cher si on n'a rien d'autres à côté ... car les samedis y'a quand même toute la journée alors que là c'est que 3h ... si peu que ta connexion merdouille comme de par hasard ce soir là et bien t'as bien les nerfs !
C'est clair! j'avais pas pensé aux possibles pb de connexion!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptySam 19 Nov - 21:42

Et puis au final à ce prix là, autant se trouver un prof pour des cours particuliers à domicile!
Revenir en haut Aller en bas
tortueverte
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyDim 20 Nov - 11:12

C'est sûr que je n'y avais pas pensé.. Si on a des problèmes de connexion ou un souci dans la maison, on perd les 3 heures et notre argent. On doit nous donner la parole un peu à chacun. Le samedi c'est 2 sur 3 c'est sûr. Et à mon avis les mercredis ce n'est que 3h, mais ça doit être tous les mercredis.

J'ai fait mon choix définitif je remplis le dossier, je ne vais prendre que la vitaminée et les situations par webcam. C'est plus individualisé et on n'a pas de problème d'organisation. Le moins cher semble le mieux Smile

Merci beaucoup. Le fait d'en discuter avec vous aide vraiment à réfléchir Very Happy

On l'aura ce CRPE! On doit se soutenir!!!

Bonne journée!




Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyDim 20 Nov - 21:24

Bonsoir!

amande56, en fait pour les samedis j'ai demandé "alors les samedis c'est 2 samedis sur 3 c'est ça?" car c'est quand même de 9h à 17h, plus une heure au moins d'aller-retour pour moi. Comme je bosse toute la semaine avec de gros horaires (départ de chez moi vers 7h15 pour un retour vers 19h30 en moyenne), plus les séances de préparation 1500m, plus les révisons le soir... j'aimerais bien avoir un peu de repos de temps en temps, et du temps pour la famille (j'ai une petite de 2 ans)

Il m'a répondu que c'était plutôt tous les samedis, et que cet effort à faire était temporaire et qu'on y penserait plus quand on serait prof.
Maintenant, c'est vrai que sur la brochure, c'est bien 2 sur 3. Ca dépend peut-être aussi des académies?

Si tu les as au téléphone lundi, ils te donneront peut-être la bonne info...

Pour le mercredi, c'est pareil, je n'arriverai jamais à être à l'heure tout le temps aux webcours, même en essayant de faire un effort sur mes horaires.

Ah là là pas facile entre le budget possible, ce qu'on aimerait et les contraintes à gérer autour...
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyDim 20 Nov - 21:55

Hyp-- a écrit:
Bonsoir!

amande56, en fait pour les samedis j'ai demandé "alors les samedis c'est 2 samedis sur 3 c'est ça?" car c'est quand même de 9h à 17h, plus une heure au moins d'aller-retour pour moi. Comme je bosse toute la semaine avec de gros horaires (départ de chez moi vers 7h15 pour un retour vers 19h30 en moyenne), plus les séances de préparation 1500m, plus les révisons le soir... j'aimerais bien avoir un peu de repos de temps en temps, et du temps pour la famille (j'ai une petite de 2 ans)

Il m'a répondu que c'était plutôt tous les samedis, et que cet effort à faire était temporaire et qu'on y penserait plus quand on serait prof.
Maintenant, c'est vrai que sur la brochure, c'est bien 2 sur 3. Ca dépend peut-être aussi des académies?

Si tu les as au téléphone lundi, ils te donneront peut-être la bonne info...

Pour le mercredi, c'est pareil, je n'arriverai jamais à être à l'heure tout le temps aux webcours, même en essayant de faire un effort sur mes horaires.

Ah là là pas facile entre le budget possible, ce qu'on aimerait et les contraintes à gérer autour...

Bonsoir
Et bien chapeau Hyp pour ton investissement: préparer le CRPE avec un gros boulot à côté et une petite famille à s'occuper, tu as beaucoup de mérite. Moi je ne m'en suis pas sentie capable avec un boulot qui me laissait complètement vidée à la fin de la journée iiii , j'ai opté pour la solution la plus radicale: quitter mon CDI.
J'envisage d’appeler Forprof demain, je vous tiens au courant de cette histoire de samedis (en effet, ça dépend peut être des villes)
De mon côté, je t'avoue encore beaucoup hésiter: je prends la Vitaminée et des oraux blancs, c'est sûr..... pour les Webcours ça sera définitivement NO WAY (trop risqué avec les connexions) .... j'hésite à rajouter les samedis (folie financière peut être, mais comme je ne peux pas me permettre de rater ce concours 15 fois, pourquoi pas miser tout de suite dessus... et puis c'est pas comme si j'investissais dans un home cinéma ou un billet d'avion pour l'Ile Maurice).....à condition que ces fameux samedis en vaillent vraiment la chandelle à ce prix. ... That's the question!
En tous les cas merci Hyp pour le petit brief que tu nous a fait de la réunion, c'était bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 10:13

l'année dernière sur Lyon, on avait environ un samedi de libre par mois de janvier à avril... on a eu un samedi de cours en mai (on avait demandé à décaler) et puis c'est tout. On a eu cours aussi certains samedis de vacances (au début et à la fin, pas le samedi du milieu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription groupée oraux Forprof
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription groupée forprof
» Qui serait encore intéressé par une inscription groupée à Forprof?
» inscription groupée ECRITS forprof (vitaminée) une remise si on est assez?
» Forprof : inscription toujours possible?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: