Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptyVen 28 Oct - 14:35

Bonjour tout le monde,

Est-ce bien raisonnable de tenter le CRPE à 44 ans? Ma foi, je me le demande...En tous cas, je suis une "encore jeune" maman de 2 petits de 6 et 2 ans, et j'ai tenté le concours sur l'académie de Grenoble en candidat libre en externe public. Encore qqs jours d'attente pour les résultats le 8 novembre.
Bon vent à tous!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptyVen 28 Oct - 18:42

Bonsoir,

Ce qui est raisonnable c'est de vouloir exercer un métier qui nous plaît, et ce, tant qu'il nous plaira. Ce qui n'est pas raisonnable, c'est de devenir prof des écoles, car coincé dans des études à l'université, le seul débouché c'est de devenir prof. C'est encore moins raisonnable à 44 ans, d'être prof depuis 20 ans et de le rester car on ne peut pas vendre son expérience professionnelle pour exercer un autre métier.
Donc oui, c'est raisonnable, pour répondre à ta question, et en plus c'est courageux.
De tout coeur avec toi pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptyVen 28 Oct - 23:08

Merci yadelespoir, souhaitons que ton pseudo bien trouvé nous porte bonheur!
C'est drôle, je me suis sentie plus motivée et concernée que bcp de petits jeunes croisés aux écrits....
On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptySam 29 Oct - 5:46

anthias, bienvenue au club des quarantenaires !
J'ai passé les écrits du crpe à Lyon, je suis en attente des résultats vendredi 4, et j'ai arrêté de me poser la question : est-ce raisonnable ou pas ? Il nous reste une vingtaine d'années à travailler encore, je trouve que ça vaut le coût de s'investir pour avoir un métier qui nous plait.


Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptySam 29 Oct - 15:04

arc-en-ciel a écrit:
anthias, bienvenue au club des quarantenaires !
J'ai passé les écrits du crpe à Lyon, je suis en attente des résultats vendredi 4, et j'ai arrêté de me poser la question : est-ce raisonnable ou pas ? Il nous reste une vingtaine d'années à travailler encore, je trouve que ça vaut le coût de s'investir pour avoir un métier qui nous plait.



Puissent les jurés des oraux apprécier notre expérience et notre maturité...Encore faut-il assurer! Pas évident de se mettre au 1500m, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptyMer 2 Nov - 20:48

Bienvenue au club donc ! Ca fait du bien, je me sens moins seule ! J'ai passé le crpe à Grenoble aussi... Rendez-vous le 8 octobre donc via les écrans du rectorat !
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptyMer 2 Nov - 20:49

Oups ! Le 8 novembre bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptyMer 2 Nov - 22:21

Lucadean a écrit:
Oups ! Le 8 novembre bien sûr.

Alzeimer? ffffffff

Ravie aussi d'être en bonne compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! EmptyJeu 3 Nov - 20:59

Argh ! Qu'est-ce donc que cette maladie, j'ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty
MessageSujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !   Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion CRPE 2014
» Petite nouvelle- CRPE 2013 avec For****
» Petite nouvelle, admissible CRPE Lyon
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: