Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ginie
Niveau M

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Lun 7 Nov 2011 - 18:05

Héhé moi non plus je n'ai pas compris les 3 points d'interrogation sur le moment, zut est-ce que c'est si aberrant que ça ce que j'ai dit^^
Donc oui je suis une nouvelle Ginie !
OK Callige concernant les dates, on verra d'ici peu alors...
Bonne chance pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau L

Féminin
Emploi: maman d'un garçon de 6 ans,qui passe en master 2 EEE à l'IUFM de Metz
Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE septembre 2012

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Mer 9 Nov 2011 - 12:45

Coucou petite info au sujet du C2i2e , en fait il faut valider 23 compétences sur les 28 et dans les divers domaines présentés sur la liste des compétences.
J'ai la liste si besoin car je suis en master 2 à l'IUFM et on a déjà commencé le dossier
callige
Niveau F

Féminin
Emploi: mère au foyer
Etudes, Loisirs ou Autre: doctorat en biologie

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Mer 9 Nov 2011 - 12:48

merci Marine. Et ta formation à l'IUFM va durer une année complète pour le C2i2e?
marine1131
Niveau L

Féminin
Emploi: maman d'un garçon de 6 ans,qui passe en master 2 EEE à l'IUFM de Metz
Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE septembre 2012

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Mer 9 Nov 2011 - 13:09

Oui effectivement car les cours sont assez espacés en fait , je n'en ai eu que 2 jusqu'a maintenant mais d'une durée de 2 à 3h.
A chaque cours on nous demande de faire une activité qui va nous permettre de valider de nouvelles compétences . On doit déposer chaque activité sur notre environnement numérique de travail (ENT) et ensuite dire quelles compétences on a validé et justifier.

Cecile13-44
Niveau D

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Mer 9 Nov 2011 - 13:12

C'est pas trop dur ni trop flou ? Tu pourrais nous montrer cette liste ? Merci beaucoup !

ps : dernière question, je suis en lien avec une fac pour le passer moitié à distance moitié en présentiel, est-ce que tu penses que je dois prendre le module optionnel (formation en plus) ou juste le module obligatoire suffit ?
je te mets le lien descriptif ici :
http://www.iufm.univ-nantes.fr/49307029/0/fiche___pagelibre/&RH=1309946742825
lilou1980
Niveau G

Féminin
Emploi: congé parental

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 18:04

problème : étant admissible je viens de demander à l'iufm pour passer le c2e2i mais les inscriptions sont closes et ils ne veulent pas faire d'exeption.

que dois je faire???

Y a t-il des formation à distance, qui a une piste pour moi? comment faites vous les admissibles???

C'est urgent d'avoir vos réponses et comment vous vous allez faire...

UN grand merci
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nallely
Niveau H

Féminin

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 18:26

A l'IUFM de Paris, il y a 3 cours en présentiel et le reste, c'est à distance. Mais il faut pouvoir justifier d'un domicile en Ile-de-France ou d'une inscription en Master, je crois.
Si tu as de la famille dans une autre académie que la tienne, tu peux peut-êre voir l'IUFM de cette académie-là.
lilou1980
Niveau G

Féminin

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 18:35

bah non! je flippe là!!!
katiouchka
Niveau K

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Jardinage...

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 18:40

Lilou,

tu le passes en 3° voie je crois , il n'y a pas une année supplémentaire pour les 3° voie ? C'est à dire que tu dois avoir ce C2i2e lors de ta titularisation donc après ton année de PES.
lilou1980
Niveau G

Féminin

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 18:42

pour septembre 2013 donc a faire durant la pes, voilà pourquoi je veux absolument le passer cette année, mais je n dois pas être la seule...
katiouchka
Niveau K

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Jardinage...

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 18:48

Oui c'est sur tu n'es pas et ne seras pas la seule... car même ceux qui sont inscrits en formation ne sont pas certains d'avoir le certif !!!

Par contre tu peux peut-etre t'inscrire pour passer juste la certification sans la formation de l'IUFM.
Une ancienne collègue l'a fait sans formation préalable cette année, avec un stage en école pour valider qq compétences, beaucoup de boulot perso c'est sur, mais elle a réussi à décrocher ce certif.
Elodie50
Nouveau

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 22:02

Bonsoir,

Ayant passé le C2i2e l'année dernière, je vous ai scanné le référentiel que j'avais eu à l'IUFM. Ne tenez pas compte de ce qui est surligné en rose, c'était un repère pour moi. Les items avec une * après sont obligatoires, et pour le reste il faut valider 5 items au choix.
Dans un autre post, je vous mettrai des types d'activités à faire pour valider les différents items, car je ne sais pas comment faire pour joindre deux fichiers. Cependant, ne tenez peut-être pas compte de ce qui est à droite (les pieds et la coche) car selon où vous passerez la certification, les exigences ne seront peut-être pas les mêmes. Je veux dire par là que pour valider un item, il faut peut-être laissé + ou - de traces selon l'endroit où la certification est passée.

En espérant que cela puisse vous aider Wink
Elodie50
Nouveau

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 22:04

Voici mon deuxième fichier joint, concernant les activités types pour valider les items.

Bon... Petit soucis technique, mon fichier est trop grand... je dois l'envoyer en 2 fois ffffffff
Elodie50
Nouveau

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 22:26

Aaaaahhh mais c'est toujours trop grand !! Confused

=> Ok, je viens de comprendre... espace de stockage limité apparemment. Je ne peux plus déposer la suite, désolé.

Et désolé aussi pour mes nombreux posts, les uns à la suite des autres, pour ne rien dire de vraiment intéressant. Rolling Eyes
Cecile13-44
Niveau D

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 22:45

Tu ne peux pas mettre le reste ? Dommage ! En tout cas merci pour les infos Wink
Elodie50
Nouveau

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   Jeu 10 Nov 2011 - 22:48

Ca me dit : Stockage (Utilisé: 1.8 Mo sur 1.95 Mo)
Et les deux pages restantes font beaucoup plus... malheureusement.

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant