Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | Enorme info pour le diplome de langue!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
marine1131 Niveau L
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Ven 13 Jan - 11:59 | |
| J'ai demandé aujourd'hui à l'IUFM s'ils avaient des nouvelles à ce niveau, et ils n'ont aucune réponse! Moi ce qui me préoccupe c'est de savoir combien d'ects il faut, et aussi le fait qu'en licence mon intitulé était le suivant : " langue vivante et méthodologie", cette ensemble validait les ects je n'ai pas d'ects juste pour une langue donc je ne sais pas non plus si ca passe.
Enfin bon personne n'est disposé à nous donner des réponses claires! |
|  | | Cecile13-44 Niveau D

Nombre de messages: 1501 Age: 25 Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription: 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Ven 13 Jan - 18:39 | |
| Bon finalement je me suis décidée à appeler le rectorat de Nantes. j'ai eu une dame très sympa qui m'a dit : -que pour Nantes un seul semestre avec des UE clairement validées sur le relevé de notes suffisait -qu'elle n'avait pour l'instant aucune certitude pour les équivalences en UE et se contentait de suivre le MEN aussi très vague -que le concours étant académique, les équivalences par validation d'ECTS sont à l'appréciation de chaque académie (un semestre ou deux semestres avec des ECTS en langue, 2 ou 3 crédits etc.), très injuste mais c'est comme ça ! (j'ai donc de la chance de l'avoir passé à Nantes) -que ces certificats soulèvent tant de questions que le MEN après les résultats des oraux aura plutôt tendance à la souplesse, faute de quoi il pourrait se retrouver avec trop peu d'admis ou devoir piocher dans la liste complémentaire, d'où des PES "repêchés" avec un niveau plus faible -et dans tout les cas une vraie pénurie de candidats l'an prochain, scandalisés par les conditions d'éligibilité et par le coût des formations
Voilà !
|
|  | | marine1131 Niveau L
 Nombre de messages: 87 Age: 24 Localisation: Metz Emploi: maman d'un garçon de 6 ans,qui passe en master 2 EEE à l'IUFM de Metz Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE septembre 2012 Date d'inscription: 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Mar 31 Jan - 22:07 | |
| Effectivement chaque académie fait à sa sauce , est-ce que quelqu"un sait comment ca se passe pour Créteil et Lyon ?
Cécile au niveau de ton relevé tu as un intitulé qui dit uniquement " langue vivante"? |
 Nombre de messages: 87 Age: 24 Localisation: Metz Emploi: maman d'un garçon de 6 ans,qui passe en master 2 EEE à l'IUFM de Metz Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE septembre 2012 Date d'inscription: 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Mar 31 Jan - 22:07 | |
| Effectivement chaque académie fait à sa sauce , est-ce que quelqu"un sait comment ca se passe pour Créteil et Lyon ?
Cécile au niveau de ton relevé tu as un intitulé qui dit uniquement " langue vivante"? |
|  | | lldb13 Nouveau
 Nombre de messages: 14 Localisation: meyrargues Date d'inscription: 23/11/2011
 | Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 2 Fév - 11:22 | |
| Je viens d'avoir une confirmation du rectorat Bordeaux. Je suis dispensée avec des notes indiquées "Anglais" en maîtrise et une attestation crédits européens. Mais cela a été compliqué d'avoir cette confirmation. J'ai un écrit c'est tout ce que je voulais !
|
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 9 Fév - 15:50 | |
| Je viens d'appeler la maison des examens d'ile de france , j'ai insisté sur le fait que mon intitulé est "méthodologie et langue vivante"que j'ai donc 5etcs pour ces 2 cours , mais qu'en dessous il y a la note de chaque cours et qu'en langue elle est supérieure à 10. On m'a dit que c'est bon du moment que la note est supérieure a 10 , qu'un seul relevé suffit, que cela signifie que je n'ai pas un niveau débutant donc c'est bon pour eux.
J'ai demandé si je pouvais leur envoyé une photocopie de mes notes , pour qu'ils confirment ça en m'envoyant un courier mais on m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça.
|
|  | | audreydel Tout nouveau
 | Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Lun 19 Mar - 16:38 | |
| quelqu'un a-t-il le mail de la personne à contacter au ministère ?
je suis dans le même cas, j'ai eu une maîtrise et un DESS avec des langues mais aucun ECTS. Au rectoral de Lille, ils ne veulent pas trancher et m'ont demandé de me rapprocher du ministère....
merci pour vos réponses, j'angoisse !!!!! |
|  | | | | Enorme info pour le diplome de langue!!! | |
|