Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Enorme info pour le diplome de langue!!!

Aller en bas 
+36
clara76
callige
lilou1980
milouyo
marine1131
bistoofly
Sourire
bourvil
Delclochette
poupy
Laura13
Muriel27
CRPECEL
Angiiie
ladyantilles
johanna
amande56
Carolus
eloh
Nallely
ameliecours
Télicia
Vitalizo
madamyaoy
Lilythus
celauche
Klervi
sacripane
chamboultou
primevere
Cecile13-44
Ptitepoulète
AmeliaLestat
KRoKorée
jeanneheloise
M@thilde
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
marine1131
Niveau G



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 EmptyJeu 9 Fév - 15:50

Je viens d'appeler la maison des examens d'ile de france , j'ai insisté sur le fait que mon intitulé est "méthodologie et langue vivante"que j'ai donc 5etcs pour ces 2 cours , mais qu'en dessous il y a la note de chaque cours et qu'en langue elle est supérieure à 10.
On m'a dit que c'est bon du moment que la note est supérieure a 10 , qu'un seul relevé suffit, que cela signifie que je n'ai pas un niveau débutant donc c'est bon pour eux.

J'ai demandé si je pouvais leur envoyé une photocopie de mes notes , pour qu'ils confirment ça en m'envoyant un courier mais on m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
audreydel
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2012

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 EmptyLun 19 Mar - 16:38

quelqu'un a-t-il le mail de la personne à contacter au ministère ?

je suis dans le même cas, j'ai eu une maîtrise et un DESS avec des langues mais aucun ECTS.
Au rectoral de Lille, ils ne veulent pas trancher et m'ont demandé de me rapprocher du ministère....

merci pour vos réponses, j'angoisse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 20:16

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve particulièrement riche en informations. De plus l'entraide semble être évidente entre vous, je trouve cela vraiment super! Moi je vais présenter les écrits de septembre 2012 du CRPE externe public dans l'académie de Montpellier.

Voici une nouvelle "énorme info" sur le diplôme de langue, également valable pour le c2i2e: la date d'exigibilité pour ces pré-requis vient d'être modifiée sur le site du Siac1 du site education.gouv (je ne peux pas mettre le lien exact, je ne suis pas inscrite depuis assez longtemps)

Voilà. Je trouve ça un peu dur pour tout ceux qui se sont acharnés à valider ces pré-requis à temps, et bien sur c'est une bonne nouvelle pour ceux qui pourraient être à la bourre!

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 21:53

"Modification de la date d'exigibilité des certificats de langue et informatique et internet

La date d’exigibilité du certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e) est modifiée. Les lauréats des concours externes doivent en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiarisation comme auparavant."


génial! merci pour l'info! au moins ça fait un stress de moins! mais c'est vrai que c'est degueu par rapport à celles et ceux qui ont dû le passer cette année, et certaines ont payé très cher la formation, qui je suis quasi sûre va être "offerte" aux PES pdt leur année de stage!

bonne soirée et bienvenue par ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme info pour le diplome de langue!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Diplôme intermédiaire BEP/CAP du bac pro 3 ans
» diplôme étranger + est-ce que j'ai bien tout compris ?
» Une petite info
» OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO
» info: la réunion d'affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: