Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enorme info pour le diplome de langue!!!

Aller en bas 
+36
clara76
callige
lilou1980
milouyo
marine1131
bistoofly
Sourire
bourvil
Delclochette
poupy
Laura13
Muriel27
CRPECEL
Angiiie
ladyantilles
johanna
amande56
Carolus
eloh
Nallely
ameliecours
Télicia
Vitalizo
madamyaoy
Lilythus
celauche
Klervi
sacripane
chamboultou
primevere
Cecile13-44
Ptitepoulète
AmeliaLestat
KRoKorée
jeanneheloise
M@thilde
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Muriel27
Niveau L



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 18:54

Vous parlez de classe préparatoire littéraire ou les scientifiques çà marche aussi vu qu'on a aussi de l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Angiiie
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Saint-Lô
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM M1 MEEF
Date d'inscription : 15/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 19:21

Pour la licence je pense pas, c'est bien la validation des UE de langue de master qu'ils veulent ! Par contre, Muriel27 moi j'étais en prépa PSI et je pense que ça marche :

"Candidats ex-élèves de CPGE
Les candidats ex-élèves de CPGE qui ont effectué deux années de classe préparatoire aux grandes écoles et sont admis à intégrer une L3 à l'université après avoir obtenu une équivalence L1 et L2 peuvent être dispensés du CLES2 en présentant le descriptif de leur parcours de formation qui atteste de la validation de crédits ECTS et de leur reconnaissance par un établissement d'enseignement supérieur."
D'après le site de l'éducation nationale !
hhhh
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 20:36

Angiiie a écrit:
Pour la licence je pense pas, c'est bien la validation des UE de langue de master qu'ils veulent ! Par contre, Muriel27 moi j'étais en prépa PSI et je pense que ça marche :

"Candidats ex-élèves de CPGE
Les candidats ex-élèves de CPGE qui ont effectué deux années de classe préparatoire aux grandes écoles et sont admis à intégrer une L3 à l'université après avoir obtenu une équivalence L1 et L2 peuvent être dispensés du CLES2 en présentant le descriptif de leur parcours de formation qui atteste de la validation de crédits ECTS et de leur reconnaissance par un établissement d'enseignement supérieur."
D'après le site de l'éducation nationale !
hhhh

Tu crois? Parce que je n'ai pas fait d'équivalence avec la fac, j'ai intégré une école d'ingénieur. Tu as trouvé çà où? Je suis allée sur le guide siac mais je n'ai pas réussi à trouver. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angiiie
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Saint-Lô
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM M1 MEEF
Date d'inscription : 15/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 21:39

Euh je pense que l'école d'ingé c'est suffisant comme preuve que tu parles une langue étrangère non ? C'est sur le site de education.gouv.fr. Ca a aussi été partagé à l'IUFM mais ça reste un document non officiel pour l'instant donc vaut mieux attendre et pas trop se tracasser non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 23:11

Surtout qu'ils rajoutent des infos tous les jours, il vont essayer de faire bénéficier le plus de monde possible de cette nouvelle disposition, juste pour ne pas dire "on a eu tort, on supprime ce certificat".
Les dernières modifs parlent d'un "cursus universitaire", pas seulement master donc, à suivre...
http://www.education.gouv.fr/cid55698/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours-a-compter-de-la-session-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 8:12

Angiiie a écrit:
Euh je pense que l'école d'ingé c'est suffisant comme preuve que tu parles une langue étrangère non ? C'est sur le site de education.gouv.fr. Ca a aussi été partagé à l'IUFM mais ça reste un document non officiel pour l'instant donc vaut mieux attendre et pas trop se tracasser non ? Wink

oui peut-être ils n'ont pas su me répondre à l'académie. Surtout que j'ai un toefl mais pas celui demandé!!!! A dire que j'avais le choix entre toefl et toeic....

merci à toutes pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 8:21

A mon avis ce simple passage :
Crédits en langue vivante étrangère au cours d'un cursus universitaire
Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue

signifie que pour la plupart d'entre nous ça va être bon !
Pour les "anciens" il faudra faire l'équivalence "UV validée" // crédit ECTS !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 8:24

purée qu'est ce que j'aimerais qu'ils fassent la même chose pour le C2I2 !! On peut meme pas passer cette certif on a aucune info !! c'est GRAVE !
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 8:42

Bien d'accord avec toi, Sacripane.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 9:47

moi avec mon pauvre BTS ben ça change que dalle ...
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 9:51

Je suis en train de contacter ma fac où jai passé ma licence de Physique et obtenu une UV d'anglais (13/20).
Je vous tiens au courant mais apparemment une certif est possible, voici sa réponse:
"Bonjour,

Suite à votre mail et à ma conversation téléphonique avec M.Grainger, directeur du Centre Interdépartemental d'Enseignement des Langues de Luminy (CIELL), j'ai le plaisir de vous informer que votre certification d'anglais est en cours.
..."

Le problème c'est que je ne connais pas encore le type de certif qu'ils vont délivrer...

Je les ai relancés et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 10:08

Ecoutez, c'est bon:
"Je peux vous fournir une attestation qui dit que vous avez suivi un enseignement équivalent à 6 crédits ECTS et dont le niveau cible pour réussir est B2. Ca va?

Je veux bien avoir une copie de votre relevé de notes."

Je pense que c'est bon, non?

Il faut faire le forcing auprès de votre fac ou de votre école, et expliquez votre cas (candidat libre ...)

Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 10:08

CRPECEL: Tu as fait tes études à LUMINY????!!!!! Moi Aussiiii!!! à l'école d'archi 989898 comme le monde est petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 10:11

Oui on n'a pas dû se croiser, j'ai plus de bouteille que toi Smile
Qu'est-ce que tu penses de cette phrase "... dont le niveau cible pour réussir est B2" ?
C'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Laura13
Tout nouveau
Laura13


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 10:17

J'ai également suivi une licence à Luminy, et suivi des cours d'anglais au CIELL. Je vais donc me renseigner.
Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 10:34

CRPECEL pour moi c'est dans la poche pour toi: la phrase est bien explicite Smile
parcontre moi je viens de faire une demande de relevé de note auprès de l'école, mais les cours d'anglais étaient que pendant le premier cycle. Donc je ne sais pas si ça va le faire. Je vais leur demander à quel niveau ça correspond, s'ils pouvaient me faire se genre d'attest' ça serait topissime, mais je pense pas que ça atteigne un tel niveau...

Sinon j'ai passé le Toeic "listening and reading" pour voir et j'ai eu 620points... j'ai encore du taf...
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 10:39

madamoy: demande à ce que ton uv soit transformée en " crédits ECTS " , je crois que juste ça, c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 10:47

ah ok je vais demander ça! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 13:16

D'après le site du ministère de l'éducation, les crédits suffisent, qy'est-ce que vous en pensez?

"
Crédits en langue vivante étrangère au cours d'un cursus universitaire
Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue
"
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 15:27

Merci CRPECEL, je vais me renseigner aussi.

PS : moi, j'ai fait une partie de mes études à St Jérôme, et suis aixoise d'origine (toute notre famille est dans la région). Tu passes le concours dans cette académie ?
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 17:58

Bonsoir KRoKorée,

finalement on est plusieurs à être de la région..Tu as fait un deug ou une école avant?
J'étais en deug sue aix, en sciences-physique.
Je n'ai pas reçu l'attestation ni de nouvelles de Luminy, j'espère qu'il va tenir sa parole !!
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Tout nouveau
poupy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Orléans
Emploi : AED
Etudes, Loisirs ou Autre : master littérature de jeunesse en cours, grande passionnée de loisirs créatifs et de tout ce qui touche au monde de l'enfance.
Date d'inscription : 16/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 21:52

Bonsoir à tous,
j'ai découvert cette info hier et quel soulagement (enfin si ça se confirme bien!) car le CLES me semble inaccessible! Je n'avais déjà pas réussi à valider le niveau 1 alors le 2 je n'en parle même pas et c'est toujours les même points qui pêchent c'est à dire l'expression écrite et orale...
Je passerai voir mon ancien IUFM pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle info!
Revenir en haut Aller en bas
http://liblalule-fimote.over-blog.com/
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 14:02

Bonjour je reviens de l'IUFM (formation c2i2e) et les professeurs formateurs nous ont mis en garde en ce qui concerne toutes les infos circulant dernièrement à propos du CLES 2.
En effet ils se sont eux-mêmes renseignés auprès de la Division des Examens et Concours (DIVEC) de Nantes et on leur a dit que le CLES 2 n'était absolument pas annulé. Il n'y aurait des aménagements que dans des cas très particuliers (par exemple, possession d’un master de langue).
Il nous conseille donc de contacter individuellement la DIVEC de notre académie et de vérifier que notre situation ne requiert pas le CLES 2.

Ca serait bête d'avoir le concours mais pas la certification...
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 14:58

CRPECEL a écrit:
D'après le site du ministère de l'éducation, les crédits suffisent, qy'est-ce que vous en pensez?

"
Crédits en langue vivante étrangère au cours d'un cursus universitaire
Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue
"

Quand je lis ça, il me paraît clair qu'on ne parle pas ici de master mais de cursus universitaire. Donc des credits ects de licence fonctionnent. Il faudrait quand même qu'ils soient clairs au bout d'un moment. Pourquoi ne marquent-ils pas clairement si vous avez validé des crédits de langue en licence? ça marche ou pas concrètement car financièrement ça coûte leur certif ...

Delclochette a écrit:
Bonjour je reviens de l'IUFM (formation c2i2e) et les professeurs formateurs nous ont mis en garde en ce qui concerne toutes les infos circulant dernièrement à propos du CLES 2.
En effet ils se sont eux-mêmes renseignés auprès de la Division des Examens et Concours (DIVEC) de Nantes et on leur a dit que le CLES 2 n'était absolument pas annulé. Il n'y aurait des aménagements que dans des cas très particuliers (par exemple, possession d’un master de langue).
Il nous conseille donc de contacter individuellement la DIVEC de notre académie et de vérifier que notre situation ne requiert pas le CLES 2.

Ca serait bête d'avoir le concours mais pas la certification...

Il serait aussi bête de payer une inscription pour rien. Le problème c'est qu'ils peinent à s'exprimer clairement au ministère.
Quelqu'un a-t-il essayer de joindre le ministère pour une réponse claire?
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 16:21

Ca me stresse cette histoire,je n'ai pas de nouvelles de la personne qui devait me donner l'attestation.
Est-ce que vous avez réussi à avoir les équivalences UV <-> credits pour les plus agés comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 16:33

Impossible de joindre qui que ce soit aujourd'hui pour tenter d'obtenir des équivalences...

@CRPECEL : j'étais en Deug SSM (Maths, Physique) à Aix (de 1992 à 1995, ça me rajeunit pas de l'écrire, tiens ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme info pour le diplome de langue!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme intermédiaire BEP/CAP du bac pro 3 ans
» diplôme étranger + est-ce que j'ai bien tout compris ?
» Une petite info
» OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO
» info: la réunion d'affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: