| | Effectuer des stages pour les candidats libres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cecile13-44 Niveau D
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mer 16 Nov - 0:23 | |
| Donc il vaut mieux que je table sur une demande de suppléance dans le privé, ce sera formateur en plus... |
|
 | |
sacripane Niveau J

Nombre de messages: 341 Localisation: Nord pas de Calais Emploi: Assistante d'éducation Date d'inscription: 15/11/2010
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mer 16 Nov - 9:30 | |
| en effet cecile j'ai une amie qui est suppléante dans le privé et cela lui a énormément servi ! Elle s'est fait la main quoi, mais le début a été très difficile, normal, on a peur de mal faire ! |
|
 | |
ginie Niveau M
 Nombre de messages: 45 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 20/10/2011
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mar 29 Nov - 16:46 | |
| Bonjour ! Je relance un peu ce sujet car je me pose quelques questions... Je suis admissible dans l'académie de Montpellier mais j'habite pour l'instant à Toulouse. Depuis plus d'un mois, j'essaie d'avoir des infos auprès de Toulouse car c'est là que je voudrais faire un stage. Après moult mails et coups de téléphones, j'ai fini par avoir une réponse de l'IA de Toulouse qui me dit qu'ils vont me contacter (au même titre que TOUS les admissibles, l'IA de Toulouse fait donc partie des bonnes académies pour les candidats libres) pour me proposer un stage en responsabilité. Donc je suis contente  Je leur demande aussi si en tant qu'admissible dans une autre académie, c'est bien eux qui pourront "s'occuper de moi", et si je peux me débrouiller pour trouver moi-même un stage d'observation. Réponse : oui à la première question, non à la seconde, "c'est l'IA qui arrête dates et modalités des SER et des SOPA". Aujourd'hui, je reçois la feuille à remplir pour faire ma demande (cool a priori !) mais la lettre annexée est adressée à "Mesdames et messieurs les candidats admissibles au CRPE de l’académie de Toulouse" et la feuille elle-même demande de fournir la date et la preuve (attestation) du SOPA préalablement effectué. Donc là je ne comprends plus !!! Et je ne sais plus sur quel pied danser... Du coup je ne sais pas si je fais confiance à la première réponse que j'ai eue, ou si je prends les devants en contactant d'une part l'académie de Montpellier et d'autre part des écoles pour le SOPA. Avez-vous eu des réponses paradoxales de ce genre et qu'avez-vous fait (ou envisagez-vous de faire) par rapport aux stages ? |
|
 | |
Akata Niveau K

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mar 29 Nov - 17:03 | |
| Il y a environ un mois j'avais demandé à l'académie de Versailles (ou je passe le concours) si je pouvais faire un stage en observation en Alsace. Ils m'avaient répondu que c'est tout à fait possible et que je devais me débrouiller pour trouver une école prête à m'accueillir et ensuite contacter l'IA de Strasbourg. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'école prête à m'accueillir (priorité aux masters apparemment) et du coup, j'ai laissé tomber |
|
 | |
callige Niveau F
 Nombre de messages: 839 Age: 35 Localisation: Toulouse Emploi: mère au foyer Etudes, Loisirs ou Autre: doctorat en biologie Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mar 29 Nov - 18:38 | |
| Ginie c'est bon c'est la démarche à suivre. Je suis sur Tlse et j'ai recu ce fameux courrier. En fait c'est super mal expliqué et à cause du nombre d'appels recu ils ont renvoyé un mail explicatif. Par contre tu dois envoyer l'annexe dans les plus bref delais (renvoie des aujourd'hui) sans rien mettre à la ligne SOPA. Du coup ils te proposeront un SOPA avant le SER. J'ai l'IA qui m'a appelé aujourd'hui pour me confirmer la demarche. Alors fonce et ne te soucis pas de l'académie. En 1er lieu renvoie ce document complété. Ils doivent les traités avant le 15/12. |
|
 | |
Sophie.d Niveau L
 Nombre de messages: 72 Age: 23 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 19/11/2011
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mar 29 Nov - 21:16 | |
| Mathilde, l'IA t'a appelée directement ? Aucun coup de fil pour moi (enfin si, l'IA m'a appelée, mais pour passer un entretien, aucun rapport avec le concours). J'espère qu'ils ont bien reçu l'annexe complétée, c'est pénible par mail, on n'est jamais sûr que ça arrive ! |
|
 | |
callige Niveau F
 Nombre de messages: 839 Age: 35 Localisation: Toulouse Emploi: mère au foyer Etudes, Loisirs ou Autre: doctorat en biologie Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mar 29 Nov - 22:29 | |
| non l'IA m'a appelée suite au mail que je leur avais envoyé (avant que l'on ne reçoive le mail du rectorat) pour demander la démarche à suivre pour faire un stage. Donc ils ne faisaient que me repondre. Rien de plus. |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3419 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mer 30 Nov - 10:15 | |
| Ici j'ai envoyé un mail à la personne en charge des stages en responsabilité de mon académie, on verra ce que ça donnera. |
|
 | |
ginie Niveau M
 Nombre de messages: 45 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 20/10/2011
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mer 30 Nov - 19:31 | |
| Merci Mathilde pour ta réponse. J'ai bien renvoyé la fiche annexe, c'est bon. J'ai juste contacté l'académie de Montpellier au cas où, pour les prévenir que je faisais comme ça et voir si ça ne posait pas de problème...
|
|
 | |
Nallely Niveau H
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Mer 30 Nov - 23:05 | |
| Klervi, quand tu auras une réponse au mail que tu as envoyé pour les stages en responsabilité, tu pourras me prévenir ? J'ai essayé de joindre la personne chargée du 94. Par téléphone : début novembre, elle était en vacances et depuis, impossible de lui parler (messagerie). J'ai laissé un message sur le répondeur, pas de nouvelles. J'ai envoyé un mail dernièrement : toujours pas de nouvelles... |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3419 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Jeu 1 Déc - 9:46 | |
| Nallely j'ai eu une réponse de la personne, elle m'a dit qu'elle collectait les demandes et me tiendrait informée de la suite. C'est la personne du 77 que j'ai contacté car c'est mon 1er voeu. |
|
 | |
Nallely Niveau H
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Jeu 1 Déc - 11:00 | |
| Merci, Klervi. Tu as de la chance d'avoir pu la joindre et d'avoir reçu une réponse ! De mon côté, il va falloir que je trouve une solution... Décidément, rien n'est simple pour les candidats libres. |
|
 | |
Hyp-- Niveau K
 Nombre de messages: 214 Localisation: 62 Date d'inscription: 07/02/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Jeu 1 Déc - 13:05 | |
| on voudrait nous décourager on s'y prendrait pas autrement! |
|
 | |
Cecile13-44 Niveau D

Nombre de messages: 1501 Age: 25 Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription: 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Effectuer des stages pour les candidats libres Jeu 1 Déc - 13:19 | |
| | Hyp-- a écrit: | | on voudrait nous décourager on s'y prendrait pas autrement! |
Et bien ils vont être déçus car ce n'est pas ce qui va nous arrêter  |
|
 | |
| | Effectuer des stages pour les candidats libres | |
|