| | Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ameliecours Niveau J
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 21:06 | |
| bonjour à toutes,
je veux bien participer à ce sous forum.
J'ai repris tous mes devoirs de forprof de l'année dernière (qui etaient assez bien notés) en tenant compte des corrections des profs. J'ai donc pu les améliorer. Je peux éventuellement vous les transmettre progressivement.
Je me suis également préparé récemment des séquences sur des albums de jeunesse en maternelle (PS et MS/GS) en rassemblant et ordonnant mille et une activités trouvées sur internet (ce sont des séquences alliant tous les domaines). Pareil, je peux transmettre progressivement (pas tout d'un coup car j'aurai beaucoup à scanner).
Je travaille principalement sur la maternelle pour l'instant. Et là je commence à avoir plein d'infos si vous avez besoin.
J'espère passer au CP (apprentissage de la lecture et l'écriture) d'ici un mois maxi. Sur ce sujet, j'aurais besoin de votre aide. (J'avais d'ailleurs créé un sujet mais personne n'a répondu"
Amélie
PS: memes questions que les autres. Comment fait-on pour acceder a ce sous forum ? Comment fait-on pour mettre nos fiches en ligne ?
|
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 21:15 | |
| Je vous ai activé l'accès ; pour le partage je vous propose que l'on fasse héberger nos fichiers, puis d'indiquer le lien où l'on peut le télécharger. Ca peut être des fiches mais également des séquences, ou des sujets corrigés (vu que l'on n'aura pas toutes et tous les mêmes bouquins)  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
celauche Niveau I

Nombre de messages: 485 Age: 34 Localisation: creteil Emploi: en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre: mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription: 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 21:18 | |
| coucou, je suis également intéressée par ce sous forum. Comment je fais?? Je ne le vois même pas. Je dois être vraiment très fatiguée ..... Je vais me coucher et verrait ça demain
Biz
Ps: super travail chamboultou !!! |
|
 | |
minilui Niveau I
 Nombre de messages: 421 Age: 26 Localisation: Châtillon Emploi: Actuaire Date d'inscription: 07/09/2011
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 21:22 | |
| Je suis également partante pour vous rejoindre.
Je n'ai pas grand chose pour le moment. Je commence juste à faire quelques fiches à partir des Hachettes.
Par contre où voit-on ce forum ? Comment y accède-t-on ? |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 21:26 | |
| Il est accessible juste au dessous de la bannière, en dessous du lien "Forum prof des écoles"  Je vous ai activées, toute forme de contribution (fiches, sujets etc) est la bienvenue  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
M@thilde Niveau F

Nombre de messages: 912 Age: 28 Localisation: Près de St-etienne (42) Emploi: Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre: Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 21:29 | |
| |
|
 | |
ameliecours Niveau J

Nombre de messages: 343 Age: 31 Localisation: barges (acdemie de dijon) Emploi: professeur de mathématiques Acadomia Etudes, Loisirs ou Autre: doctorat chimie Date d'inscription: 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 21:30 | |
| je voudrais créer un sujet "litterature de jeunesse en maternelle" et vous laissez une séquence de petite section mais le fichier joint fait 2,89 Mo. Comment dois-je procéder ?
Merci
Amélie |
|
 | |
adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 981 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 22:03 | |
| Super, je vais aller voir et puis même si je n'ai pas besoin de C2i, je vais devoir me débrouiller pour apprendre à faire héberger un fichier! Merci!! |
|
 | |
adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 981 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Dim 13 Nov 2011 - 22:07 | |
| Pas d'accès, j'ai peut-être pas tout compris! |
|
 | |
Nallely Niveau H
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Lun 14 Nov 2011 - 8:41 | |
| Moi aussi, Adeline, il va falloir que j'apprenne à faire héberger un fichier !! Ca ne doit pas être compliqué, mais quand on n'a jamais fait... |
|
 | |
adeline07 Niveau F

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Lun 14 Nov 2011 - 8:51 | |
| Oups, je suis bien bloquée pour l'accès au sous-forum. |
|
 | |
callige Niveau F
 Nombre de messages: 839 Age: 35 Localisation: Toulouse Emploi: mère au foyer Etudes, Loisirs ou Autre: doctorat en biologie Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Lun 14 Nov 2011 - 9:40 | |
| moi c'est pareil, je suis bloquée.... |
|
 | |
Nallely Niveau H
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Lun 14 Nov 2011 - 9:42 | |
| |
|
 | |
bleriotte Niveau J

Nombre de messages: 302 Age: 42 Localisation: La Verdière 83560 Etudes, Loisirs ou Autre: passionnée de jazz et de littérature Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Lun 14 Nov 2011 - 10:05 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je lis avec attention ce forum depuis mon inscription au CNED en février dernier. Je suis même devenue familière avec certains d'entre vous sans que vous le sachiez, notamment avec Chamboultou dont le site perso m'a pas mal aidé au début de mes révisions pour les écrits. Je suis encore dans l'attente de mes résultats pour l'admissibilité dans l' Académie de Nice, puisque nous sommes les derniers demain je crois (d'ailleurs je n'en peux plus d'attendre  ). Sous réserve de mon admissibilité, pourrais-je moi aussi participer et contribuer à ce sous-forum pour la préparation des oraux. En effet, ce n'est pas évident de travailler seule, d'autant plus que je vis depuis peu dans un tout petit village du haut-Var (magnifique) mais où le moindre accès à une bibliothèque digne de ce nom, un CRDP ou une librairie est à plus de 30 km. Par contre, je prévu cette année complète pour la prépa du concours (enfin 4 jours par semaine en fonction de l'emploi du temps de ma petite fille de 5 ans). Pour l'instant, je ne sais pas encore par quel bout commencer le travail, mais je fais le tour de la question en feuilletant les bouquins du CNED, sa bibliographie, le programme de 2008 et les forums. Je me suis déjà fait un retro-planning de plus de 400 heures jusqu'en avril prochain, en comptant la prépa du CLES 2 et du C2i2e. Alors, je vous tiens au courant de mes résultats demain et, si je suis admissible, dites-moi... Merci d'avance |
|
 | |
celauche Niveau I

Nombre de messages: 485 Age: 34 Localisation: creteil Emploi: en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre: mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription: 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Lun 14 Nov 2011 - 10:47 | |
| bienvenue bleriotte !!
Merci chamboultou !!!! quel beau travail !!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
M@thilde Niveau F

Nombre de messages: 912 Age: 28 Localisation: Près de St-etienne (42) Emploi: Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre: Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux Lun 14 Nov 2011 - 10:51 | |
| bienvenue Blériotte parmi nous, on croise les doigts pour toi demain alors! |
|
 | |
| | Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux | |
|