Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Option : Arts visuels

Aller en bas 
+14
Aline
ameliecours
Lalibela
Muesli
Menthalo
Esquirol
mareloune
lince
arc-en-ciel
Delclochette
chamboultou
StephanieM
Akata
Cecile13-44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lalibela
Niveau L



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2009

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 9:35:45

Pour mon exposé, j'ai fait deux parties :
1° une partie sur l'artiste, présenté brièvement, et ensuite sur l'oeuvre choisie : comment il a procédé, puis une analyse ;
2° une séquence d'exploitation de l'oeuvre en classe qui est composée de 3 séances.
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 10:13:57

chamboultou a écrit:
Coucou !

Alors vous avancez dans votre exposé ?
De mon côté oui, mais,il me manque la méthode, je vois bien le déroulement de ce que je pourrai proposer mais je ne sais pas comment l'organiser ; pour le moment ça me fait une longue intro puis une séquence, un peu comme en maths/français quoi, je ne sais pas si c'est ce qui est attendu What the fuck ?!?
Vous avez trouvé de nouveaux bouquins finalement ?

Je l'ai laissé de côté toute la semaine, je compte bien rédiger les exposés cet après midi.

Ce doit être plus court qu'en math et français, moins détaillé car on n'a que 10 minutes d'exposé.
Intro
première partie avec présentation de l'artiste, une analyse de l’œuvre en essayant de mettre en avant ce qui va être utilisé ensuite dans tes propositions de pistes pédagogiques.
deuxième partie : propositions de pistes et tu choisis un niveau pour lequel tu présentes brièvement ta séquence.
Conclusion
Les 2 parties doivent être de même longueur, donc ne pas trop s'étendre sur l'analyse, la bio de l'artiste etc.. sinon tu n'auras plus le temps de présenter les pistes péda.

Je donne de bons conseils mais je n'ai pas encore rédigé mes exposés !!


Dernière édition par arc-en-ciel le Dim 29 Jan - 19:09:45, édité 1 fois (Raison : correction faute)
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 10:42:49

Merci ça va m'aider à le structurer !
Yapluka ! Mission du dimanche !
Je vous le soumettrai en fin d'aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 10:49:57

Pour moi aussi c'est ma mission de cet après midi. Ce matin je suis sur les math.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Niveau J
Muesli


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : Ecriture, littérature, ma fille...
Date d'inscription : 30/08/2011

Précisions
Vous êtes:

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 15:51:00

Quelqu'un aurait-il des exemples lorsque l'on choisit de présenter une œuvre personnelle ? Dans le Vuibert (avec lequel je n'arrive pas à accrocher) ce sont uniquement des exposés d’œuvres connues donc j'ai du mal à savoir comment je vais faire....
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 15:43:25

vous avez terminé les filles?

Moi c'est un accouchement dans la douleur. J'ai fait la première oeuvre de De la Tour mais pas encore terminé la deuxième.

Pfff, dur dur ce premier devoir !!

Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 15:47:22

mareloune a écrit:
vous avez terminé les filles?

Moi c'est un accouchement dans la douleur. J'ai fait la première oeuvre de De la Tour mais pas encore terminé la deuxième.

Pfff, dur dur ce premier devoir !!


idem

dur dur dur

j'essaye en ce moment de trouver un projet pédagogique sur le deuxième sujet. Vous avez pensé à quoi ? Mise en scène avec des objets ? Construction 3D ? Allégorie ?
besoin d'aide les filles

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 15:48:06

Aucune idée cccc
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 18:03:52

J'en suis au 2/3 de mon exposé, le dimanche a été agité lol !

Pour votre deuxième oeuvre ça pourrait être sympa de construire une oeuvre en 3d autour d'une autre allégorie (en parallèle avec l'ICM du coup) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 18:06:31

Moi encore rien fait, pas mal de pistes pour De la Tour mais ca va me prendre la soirée, en plus j'ai ENFIN reçu l'AFE après 15j et je dois répondre aux questions pour ce soir nnnn
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 18:08:12

ameliecours a écrit:
mareloune a écrit:
vous avez terminé les filles?

Moi c'est un accouchement dans la douleur. J'ai fait la première oeuvre de De la Tour mais pas encore terminé la deuxième.

Pfff, dur dur ce premier devoir !!


idem

dur dur dur

j'essaye en ce moment de trouver un projet pédagogique sur le deuxième sujet. Vous avez pensé à quoi ? Mise en scène avec des objets ? Construction 3D ? Allégorie ?
besoin d'aide les filles

Amélie

Et de 3 ! J'en suis au même point et encore... je n'ai même pas enregistré le premier et je ne sais pas si ce que j'ai fait est valable ou complètement à côté de la plaque.

Pour l'installation de Cahun j'ai des idées mais encore très embrumées !
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 9:35:28

j'ai enregistré le premier exposé, me reste le deuxième.

J'ai une petite question d'ailleurs par rapport à ce deuxième document : ce n'est pas nécessaire de faire une analyse détaillée de l'oeuvre non? puisqu'on est dans la deuxième partie de l'épreuve qui est censée être l'entretien avec le jury. Et puis Forprof précise "après avoir décrit et analysé cette oeuvre..." , il ne disent pas s'il faut faire un vrai exposé comme dans la première partie... vous allez faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 10:59:58

Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, il faut tout de même tenir 10 minutes !
Je vais décrire et faire une analyse personnelle, je ne sais pas s'il faut dire quelque chose sur l'auteure, sachant que le jour J je n'aurai pas su dire qui était cette artiste ...
Sincèrement je n'arrive à rien ce matin, je suis démoralisée.
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 11:12:43

Bon , je viens de m'enregistrer pour la deuxième partie, je n'ai pas fait de présentation de l'auteur, vu que comme toi arc-en-ciel, je n'aurai pas su qui c'était le jour J , lol !!

J'ai tenu 6min, on verra bien.

Pour les pistes pédagogiques, je suis partie sur la découverte de Marianne en histoire de arts et la transformation de la photo de chaque élève en Marianne... un gros délire quoi !!

Bon, c'est réglé en tous les cas , je suis soulagée !!

Courage arc-en-ciel !!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 14:18:15

xEdit nouchex


Je ne suis vraiment pas, mais alors vraiment pas convaincue par ce que j'ai fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 14:19:33

Oui le document du jury ils le présentent à quel moment ? Il faut répondre du "tac au tac" en fait ?
J'ai fait la première partie hier soir, me reste ce second document + l'enregistrement global, je n'aurais pas su dire qui était l'auteur mais j'ai des idées sur l'analyse et les pistes péda, c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 14:20:52

Cecile13-44 a écrit:
Oui le document du jury ils le présentent à quel moment ? Il faut répondre du "tac au tac" en fait ?
J'ai fait la première partie hier soir, me reste ce second document + l'enregistrement global, je n'aurais pas su dire qui était l'auteur mais j'ai des idées sur l'analyse et les pistes péda, c'est déjà ça Smile

le jury te présente le document de leur choix dans la deuxième partie de l'entretien. Et oui c'est du tac au tac, donc autant dire que c'est super dur ! enfin, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 14:52:02

Ce matin j'ai finalement (presque) tout refait mon exposé sur La diseuse de bonne aventure, en fait j'ai changé des choses au niveau de ma pseudo séquence, car je crois que je n'avais pas prévu assez de "pratiques artistiques". Je suis en train de le taper.
Ensuite je passe au 2ème, j'ai fait une sorte de brouillon avec mon analyse perso de l’œuvre + des pistes qui partent un peu dans tous les sens...on verra ce que ça donne au final.
Donc Mareloune je regarderai les tiens après avoir envoyé mon devoir (oui j'ai peur de tout rechanger après tellement j'ai confiance en ce que je fais ... !)

Je vous laisse pour cet après-midi, je me déconnecte du forum et de ma messagerie sinon je sens que je vais encore me laisser distraire. Je reviendrai uniquement lorsque j'aurai fini !

Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 18:27:34

Ca y est, devoir fini ! Reste à enregistrer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 10:22:36

Coucou !
Bon alors j'ai finalement bien rédigé au propre mes 2 exposés puisqu'il faut envoyer aussi les supports écrits... (donc je n'y touche plus) par contre je n'ai pas pu m'enregistrer (trop de bruit, donc je le ferai quand mon fils sera au sport cet après midi, j'aurai juste le temps).
Je ne suis vraiment pas efficace... et je ne suis pas satisfaite de moi comme toujours ! Si vous voulez mes écrits je vous les enverrai pas mail.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 10:27:59

Ah moi je n'ai pas envoyé le support écrit et comme le prof ne l'a pas réclamé, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 10:35:48

Cécile, c'était indiqué qu'il fallait rendre l'exposé écrit après le sujet de la deuxième partie (ce que je ne comprends pas d'ailleurs puisque la 2ème partie doit être faite sur le vif...)... zut je viens de perdre 2h à le taper ! Enfin c'est fait au moins et c'est plus propre, si la prof le demande.
Mareloune tu n'as envoyé que l'enregistrement toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 10:47:06

Je pense que tu as bien fait, j'ai zappé de lire ça donc si le prof demande je l'enverrai puisque je l'ai par écrit aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 11:07:11

j'ai envoyé uniquement l'enregistrement aussi ... vu que de toute façon, je lis quasiment tout Wink

j'enverrai la version écrite si ma prof le demande...
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 11:08:48

bon et bien je crois que je me suis cassée la tête pour rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 11:48:57

Pour l'exposé, je pars de cette oeuvre là :

Option : Arts visuels - Page 4 76127_10
Et dans la mesure où j'explique que le dispositif est simple, je compte en réaliser un moi même, le prendre en photo et ce sera mon support le jour J, en expliquant que c'est ma réalisation "à la manière de" Wink

Mais du coup je n'ai pas besoin d'attendre de l'avoir fait pour bâtir mon exposé, puisqu'on aura peu ou prou le même rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Option : Arts visuels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Option : Arts visuels   Option : Arts visuels - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Option : Arts visuels
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arts visuels
» Des soucis en ARTS VISUELS, MUSIQUE, EPS ??? c'est ici
» Livres et conseils pour les arts visuels
» CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?
» Qui a pris option musique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: