Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON

Aller en bas 
+2
Ptitepoulète
chrisia
6 participants
AuteurMessage
chrisia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 26/12/2005

ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty
MessageSujet: ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON   ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON EmptySam 26 Nov - 9:21

Bonjour

Mon rectorat de Créteil ou tout au moins la personne appelée ne m'a pas vraiment répondu et dois se renseigner..

J'ai une (très) ancienne attestation de piscine qu'on passait quand nous étions très jeunes (dans les années 80 ) avec son cachet + signature du maître nageur : elle atteste du deuxième triton (nageur initié) . Est-ce valable pour le 50 m ? j'ai fait des recherches sur le Net mais les degrés "triton" sont anciens.

Y en a t-il pour qui l'attestation a été acceptée ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON   ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON EmptySam 26 Nov - 14:11

Salut chrisia,

Pour répondre à ta question, j'en ai aucune idée... Mais tu sais, c'est vraiment rien l'attestation de natation de 50m. Si tu sais nager tu fais un aller-retour de la nage que tu veux en résumé, à mon avis tu vas perdre plus de temps à chercher une équivalence qu'à faire un aller-retour à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON   ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON EmptySam 26 Nov - 15:20

Ptitepoulète a écrit:
Salut chrisia,

Pour répondre à ta question, j'en ai aucune idée... Mais tu sais, c'est vraiment rien l'attestation de natation de 50m. Si tu sais nager tu fais un aller-retour de la nage que tu veux en résumé, à mon avis tu vas perdre plus de temps à chercher une équivalence qu'à faire un aller-retour à la piscine.

D'accord avec Ptitepoulète!
A ta place, j'irai faire un tour à la piscine, demander au maître-nageur de veiller sur tes 50 m et hop le tour est joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON   ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON EmptySam 26 Nov - 15:30

Effectivement c'est peut-être mieux de refaire l'attestation, car certaines académies demandent que figurent le n° de BSN (diplôme) du maître nageur et la date d'obtention.
Par contre, si c'est pour la prochaine session tu as le temps, si c'est pour celle en cours il faut que ton attestation date d'avant les résultats d'admissibilité, il faudrait que tu en fasses une antidatée si c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON   ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON EmptyDim 27 Nov - 13:23

Je te conseille aussi de la refaire, le maître-nageur comprendra si tu lui demandes de l'antidater, comme ça pas de risque !
Revenir en haut Aller en bas
chrisia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 26/12/2005

ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON   ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON EmptyVen 2 Déc - 12:33

Merci pour vos réponses.

Non ce n'est pas pour cette session.

Je vais quand même aller voir à la piscine si en présentant ma carte de l'Ecole de natation française où sont mentionnés les tritons, ils ne peuvent pas me refaire une attestation sans aller nager à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON   ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON EmptySam 3 Déc - 22:55

Euh, une attestation qui date de 30 ans, fichtre.
Le but, c'est quand même d'avoir la garantie que les bambins sont encadrés par des personnes qui savent nager ou sont capables de nager, pas qui ont été capables de nager il y a 30 ans...
Maintenant, les instits se mouillent, ça nous apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON   ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date d'envoi attestation natation
» CRPE 2009 : qui se lance ?
» Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription
» c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: