Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Entraide pour les oraux sur Toulouse

Aller en bas 
+6
Sophie.d
Esquirol
ginie
musetify
CRPECEL
callige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 7:06

Sophie c'est pour le 31 aout. Ca laisse un peu plus de temps. Et c'est un certificat national donc pas de soucis pour le passer ailleurs.
Moi aussi je pense à Lyon car je ne peux pas non plus me déplacer sur Poitier. C'est dommage c'est vraiment super. Mais j'aurais bien aimé attendre de voir sur Tlse. On ne sait jamais, une bonne surprise??
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 7:33

Je vous précise que ma rencontre avec l'équipe du C2i2e avait eu lieu à Angoulême et non Poitiers. C'est un tout petit peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 12:55

Cool ces infos ! Mais je pense que je vais prendre une autre piste :
je me suis tournée ces jours-ci vers Montpellier (car c'est là que je passe le concours), et il y aurait a priori (je pense que là c'est sûr) une formation à distance à 216 euros, avec travaux via portfolio, donc je pense un peu le même principe qu'à Angoulême. Et "La validation du c2i2e se fera devant un jury en soutenant l'ensemble de vos travaux."
"La formation commencera en mars, nous attendons les directives du ministère." > Pareil, je vous tiens au courant si vous voulez ? Et si vous voulez prendre contact directement, je vous donne les coordonnées.

Concernant Toulouse, il ne faut pas hésiter à le relancer, c'est ce qu'il m'a dit. En revanche, il ne savait pas trop quand il allait en savoir plus. Il avait une réunion jeudi, puis il y a un conseil d'université début mars je crois.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 14:43

ginie tiens moi au courant moi ca m'interesse Mpllier
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:10

Tu me donnerais le lien pour Montpellier? Je voudrais bien regarder...vous vous êtes décidés ou vous attendez encore? Moi je ne sais pas quoi faire mais j'ai envie que se soit lancé une bonne fois pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:14

Tu te déplacerais à montpellier toi Mathilde ? Moi faire trois heures de route c'est compliqué, surtout que pas moyen de savoir quel jour ça sera. Donc je pencherais plutôt pour Lyon. Mais j'ai un peu peur d'être la seule !! Dans tous les cas j'attends la rentrée lundi pour essayer d'appeler M. Valade et lui demander ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:17

Et surtout on sait pas s'il faut un stage dans toutes les académies et j'ai peur qu'on sache rien avant le deuxième SER et qu'on puisse pas en profiter pour faire notre séquence tice à ce moment là (et s'il n'y a pas d'ordinateurs dans l'école??). Honnêtement, au début ça me stressait pas, je me disais qu'on pouvait pas s'en ficher à ce point des candidats libres mais là... c'est un peu la panique !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:18

Ca a l'air d'être à distance non? Et si un jour on doit se déplacer on peut faire peut etre voiture commune comme ca ce ne sera pas trop cher quand pensez vous? Mais il faudrait que ce ne soit qu'un seul jour...car 216 euros avec formation c'est vraiment le moins cher. Après si c'est pas possible je ferai Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:19

pour les stages à Lyon ca n'a pas l'air de les perturber. Et puis certains disent qu'il faut avoir été en situation d'apprentissage mais tant pis si tu fais ton stage avant, c'est juste que tu es moins formé. Moi ca me paniquait beaucoup et puis maintenant ca va un peu mieux. Avec cette discut je me sens moins seule et je pense qu'on peut bien s'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:20

Ça m'étonnerait qu'ils fassent passer tous les oraux le même jour. Mais c'est vrai que ça vaudrait le coup d'avoir les coordonnés et de se renseigner directement auprès d'eux. En covoiturant ça serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:24

bon ca il suffit de le demander et je pense que se sera possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:24

http://www.montpellier.iufm.fr/internet/site/devenir_enseignant/du_c2i2e/modele/index.php?f=index

C'est ça Ginie ? Parce que ça parle de stages et de cours en présentiel et comme Pau, inscriptions avant le 15/02. (je suppose que vu le bazar ambiant ils doivent s'adapter !)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:27

Et c'est marqué 350 euros d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:29

par contre c'etait avant le 15 fevrier non?

du coup je crois que je vais rester sur Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 9:52

Je ne sais pas si c'est ce lien... C'est en disant à l'IA de Montpellier que la certif C2i2e n'avait pas l'air de se mettre en place sur Toulouse qu'elle m'a donné une adresse email directement :
rachid.boulbab@univ-montp1.fr

Du coup, c'est lui qui m'a expliqué par email comment ça se passait. Sans rentrer trop dans les détails... Du coup je l'ai relancé, mais pas de réponse. Je viens de le re-relancer à l'instant.
Dans son mail, il ne me parlait pas de date, du coup je lui ai posé la question là, ainsi que celle du prix, et je lui ai redemandé plus d'infos sur le détail de la formation.

N'hésitez pas à lui envoyer un email aussi, si vous êtes potentiellement intéressées Smile Ca fait d'autant plus de poids...

En substance, voici ce qu'il m'a dit spontanément : "La formation commencera en mars, nous attendons les directives du ministère avant de vous lancer dans les travaux du c2i2e (par la suite une feuille de route vous sera remise).
Je sais que vous devez avoir le C2i-2E avant juin 2012.
Je ferai un envoi de mail groupé à tous les candidats concernés car vous n'êtes pas la seule.
Ceci dit si entre temps vous trouvez une autre solution, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Nb: la formation du c2i2e vous coûtera 216 euros et les travaux se feront à distance via un porte folio.
La validation du c2i2e se fera devant un jury en soutenant l'ensemble de vos travaux."
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 11:55

Ouais... c'est chiant quand c'est pas parfaitement en place. Je crois que je vais pencher pour lyon parce que quand le responsable dit dans le mail que si tu trouves une autre solution il ne faut pas hésiter, ça me fait un peu peur moi ! Lyon ça a l'air déjà organisé et carré. Par contre je sais pas si je prends les cours ou pas. Je pense décider en début de semaine prochaine, à la rentrée. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 12:32

moi tout pareil Sophie. Je penche pour les cours mais je en sais pas. en tout cas je decide avant le 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 14:08

Mathilde, tu es sûre que l'ICT c'est réservé aux candidats du privé ? C'est pas marqué sur leur site... parce que ça serait la solution idéale (même si les inscriptions se terminaient le 31/01...)
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 14:10

oui oui je suis sure j'ai la réponse de la sécretaire qui était dslée pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 14:14

Zut!
Bon ben lundi j'appelle Lyon. Tu as vu où que l'oral se faisait par skype ? Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 14:18

J'ai contacté le responsable pour être sure! Donc info certaine on peut faire tout à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 14:21

Merci de partager les infos, c'est sympa ! Je les appellerai lundi pour savoir si déjà il reste des places et si on peut m'expliquer plus clairement les différences entre les deux formules. Si tu veux je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 14:23

ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 9:08

Je viens de recevoir mon affectation. CE2 à Plaisance du touch.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 11:57

Moi aussi. cm2 à eaunes. Et ça m'arrange pas, c'est vraiment loin de colomiers, j'aurais bien.voulu ton poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 12:14

C'est ou Eaunes? Pour moi Plaisance c'est super lojn aussi...25 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour les oraux sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» cherche personnes motivées sur Toulouse pour réviser le CRPE en bibliothèque
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)
» Ouverture du sous-forum fermé pour la préparation des oraux !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: