Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Entraide pour les oraux sur Toulouse

Aller en bas 
+6
Sophie.d
Esquirol
ginie
musetify
CRPECEL
callige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 13:14

C'est ou Eaunes? Pour moi Plaisance c'est super lojn aussi...25 km
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 13:18

Vers muret! 32km de chez moi et à mon avis la rocade matin et soir... bouchons bouchons!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 13:22

ouf oui c'est pas mal aussi. Tu as la semaine des 4 jours ou 4 jours et demi?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 13:23

Je sais pas j'ai pas encore contacté l'école! Toi oui?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 13:36

4 jours et demi, j'ai cherché sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 13:38

Ah mince, pas pratique pour toi! je vais regarder sur le site de la mairie pour voir s'il y a des infos.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 13:51

ca va le 1er mercredi mes parents seront là et le 2nd mon mari prendra la 1/2 journée
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 13:59

Moi apparemment c'est sur 4 jours, mais 9h-17h.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 14:00

c'est mieux je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 14:01

Je suis à Plaisance aussi Mathilde ! Dans l'école Alphonse Daudet, et toi ? Ce sera peut-être là l'occasion de se rencontrer Smile
Je me disais pas top non plus la localisation, mais en fait il y a des bus qui partent des Arènes, pas très loin de chez moi.
Sophie, c'est clair que Eaunes c'est vraiment loin ! J'espère que ça ne va pas être trop galère pour toi...
Moi j'ai une classe de CE2-CM1, je redoute le fait d'avoir un double niveau, ça va faire encore plus de boulot de préparation, mais bon je me dis que ce sera très formateur au moins^^
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 14:04

moi aussi!!! C'est marrant ca. Je suis trop contente.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 14:06

Moi aussi, trop contente !! On se verra du coup au tuilage pour commencer... Le 8 je crois.

Au fait pour le C2i2e à Montpellier, ça ne sera sûr que courant mars (très précis le truc en plus !) !! Donc vous avez raison de pencher pour Lyon, et je pense que je vais faire de même...
Je vais leur envoyer un email aussi.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 14:09

oui le 8 !! C'est vraiment extra. On pourra aussi se tuyauter pour le CE2.
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 18:26

Dis Sophie, ça te dirait de voir si on peut échanger (si ça t’intéresse!!)??
Mon stage est à Toulouse Sauzelong (vers le pont des Demoiselle, Rangueil) alors que j'habite à côté d'Eaunes!! C'est aussi une classe de CM2, du 19 au 30 mars. Peut être qu'on y gagnerait toutes les 2 sur les bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 18:35

Ah ben oui super ! Y a le métro en plus donc ça m'arrangerait carrément ! Comment tu veux qu'on procède ?

Mathilde, Ginie, trop marrant que vous soyez dans la même école, vous allez pouvoir vous serrer les coudes !
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 19:00

Sophie, je t'ai envoyé un message privé... Tu l'as reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 19:29

Reçu et répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptySam 25 Fév - 8:14

Dites les filles est ce que ca vous dit qu'à partir d'avril on se retrouve une fois par semaine (ou 2)pour que chacune face un oral devant les autres? On se donne des sujets d'une semaine à l'autre et on se fait une soirée ou un aprem en fonction des disponibilités. Tout le monde passe. Comme ca on aura fait au moins 3 ou 4 sessions avant les oraux definitifs. Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptySam 25 Fév - 10:54

Moi si c'est en journée ça me dit ! C'est vrai que ça serait super bénéfique de passer devant d'autres personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 9:33

J'ai envoyé un mail à Lyon ce matin, et déjà eu une réponse :
"Bonjour,

Merci de noter que qui est proposé par l'Université Lyon 1, afin de valider votre C2I2E, n'est pas une formation mais une certification, avec ou sans accompagnement.

L'IUFM mettra tout en œuvre pour que les certificats soient validés afin que les stagiaires puissent être nommés en septembre.

(ensuite elle me copie colle le descriptif de la formation qui est sur le site, avec le prix etc)

Il devrait être mis en place des oraux à distance.

Il nous reste encore beaucoup de place pour cette certification.

Concernant le DU, merci de noter que le DU est une formation à distance dont toutes les sessions ont déjà commencé, il n'est plus possible de s'inscrire. De plus un DU est un Diplôme d'Université et n'est donc pas national. Par contre les établissements autorisés à délivrer le C2I2E sont agréés par le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement Supérieur."

Du coup j'hésite entre la certification sèche et avec accompagnement formatif, j'ai pas trop compris la différence : sèche on se débrouille intégralement et avec accompagnement c'est des activités précises qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 9:39

oui c'est ca; En fait si tu prends la formation tu vas avoir des sujets à traiter tous les 15 jours. J'imagine que le prof va dire on travaille telle et telle compétence. Pdt 15 jours on va traiter de ca. On fait chacun un dossier mais tu peux demander de l'aide et j'imagine que le prof te le corrige. Du coup à la fin tu l'intègres dans le dossier final avec les corrections qu'il t'a donné et voilà. Pour la certification sèche tu n'envoies que le dossier final. Donc tu n'es pas guidé pour le faire. Tu te débrouilles avec le net.
C'est cool qu'il y est encore plein de places. J'avais des doutes. Je crois que je vais prendre avec formation.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 9:41

Idem pour moi, j'ai renvoyé un mail pour avoir la confirmation sur la différence entre les certifications et demander s'il fallait faire une séquence en stage parce que le premier cours sera le 17 et le stage commence le 19 donc s'il faut faire une séquence de TICE devant une classe c'est pendant ce stage ou jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 10:16

Déjà une réponse ! (c'est pas la fac de toulouse Wink )
On a effectivement bien compris : avec accompagnement formatif le travail est vérifié par les formateurs avant le passage devant le jury. Pour la présentation de la séquence elle ne sait pas mais est sûre qu'aucun stage n'est obligatoire pour la certification.
Par contre, ce qui me gène un peu c'est le "il devrait être mis en place des oraux à distance". J'ai un peu peur qu'au dernier moment ils nous disent qu'il faut se déplacer... Mais ils ont l'air réglo...
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 14:02

Hello les filles! Merci pour toutes vos informations, ça permet de se tenir au courant...

De mon côté j'essaie de joindre le servie c2i2e de l'iufm de toulouse cet après-midi (vive le téléphone illimité...) pour en savoir un peu plus, et si ça ne bouge pas je crois que je vais aussi m'inscrire à la certification à Lyon. En plus si tout se fait à distance, ça peut être pratique! Je me posais aussi la question de la validation des compétences professionnelles devant des élèves ou des étudiants, mais d'après ce que tu dis Sophie.d ils n'en savent pas plus...

Je voudrais bien être fixée à force, mais la décision est difficile à prendre vu le prix de ce truc en plus...

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 14:07

Bon, je suis tombée sur une dame (pas aimable du tout d'ailleurs) qui vient de me dire que le mail qu'on a reçu n'était que pour une enquête, qu'ils ne connaissaient pas la date du conseil d'administration, qu'ils attendaient comme nous et qu'ils n'étaient pas sûrs du tout d'ouvrir une formation...!!
Conclusion: "attendez un nouveau mail, vous serez tenue au courant"...

Bref je crois que je vais arrêter d'espérer pour le passer à Toulouse, ils ont l'air trop paumés, et je vais me tourner vers Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 14:19

Bien fait pour eux si on le passe toutes ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour les oraux sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» cherche personnes motivées sur Toulouse pour réviser le CRPE en bibliothèque
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)
» Ouverture du sous-forum fermé pour la préparation des oraux !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: