Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Entraide pour les oraux sur Toulouse

Aller en bas 
+6
Sophie.d
Esquirol
ginie
musetify
CRPECEL
callige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyVen 9 Mar - 9:06

Alors les filles cette journée de tuilage?

moi ca s'est bien passé. Les élèves sont très sympas. J'ai hâte d'y être maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyVen 9 Mar - 12:01

Pareil, je crois que je vais adorer le cm2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyVen 9 Mar - 18:29

Vous avez reçu l'email du rectorat ???

Ils me goooonflent sévère, je suis en train de leur concocter une gentille réponse...

Il nous faut les certifications avant le 1er septembre par contre ils faut donner les certificats lors de la première épreuve d'admission (soit en mai) ou leur faire parvenir par courrier avant le 18 juin. Le 18 juin on aura toujours pas fini de le valider à Lyon !!
Et en prime ils nous font la pub pour la certification de l'université de Toulouse qui n'existe toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyVen 9 Mar - 19:11

oui mail reçu, c'est assez déprimant et surtout fatigant. Bon je suis sure qu'ils attendront si on ne l'a pas le 18 juin mais bon c'est encore des démarches à faire pour nous. Et puis peut être que Lyon acceptera que l'on passe en 1er pour le jury.... ça se tente. Pas de panique les filles, ca va se régler!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyVen 9 Mar - 19:16

Ah mais moi je panique pas, ils n'auront pas le choix pour les dates, mais ils m'énervent ! Ils se rendent même pas compte de l'incohérence de leur message ! et en plus ils font la pub de la formation de l'UTM alors que la formation est toujours pas créée...

Je vous dirai si je reçois une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
melimelo12
Niveau M



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptySam 10 Mar - 13:07

Est-ce que certains d'entre vous ont des équivalences avec les crédits obtenus durant la licence ? J'ai envoyé un mail au rectorat qui m'a dit que c'était bon mais j'ai encore des doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 8:45

Non, désolée melimelo12, je suis dispensée du truc en langues parce que j'ai fait des études d'anglais. Tu peux peut-être essayer de te le faire confirmer par écrit ? (ou alors tu imprimes l'email et tu leur fais tamponner si tu veux être certain(e) que c'est bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 8:57

Hello !

J'ai déjà une réponse du rectorat ! C'est bien ce qui paraissait logique (mais pas clair clair dans leur message), les certificats sont à fournir jusqu'au 18 juin, pour ceux pouvant les fournir ! Nous avons jusqu'au 1er septembre pour les fournir si nous sommes admises mais ça sera à un autre service du rectorat.

Sinon je n'avance pas dans les révisions pour les oraux pour les maths et le français je trouve ça d'une complexité... se préparer à faire des séquences sans manuel... je sais pas vous mais moi ça a du mal à rentrer !
Heureusement qu'il y a la préparation du stage pour lequel je suis plus qu'enthousiaste !

(pour celles qui font le c2i2e à Lyon comme moi, vous profitez du stage pour faire une séance TICE ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 14:36

Coucou,

Moi aussi ça s'est bien passé, par contre ça me stresse énormément le double niveau ! L'instit me l'a dit, c'est presque double charge de travail ! Et autant d'énergie à déployer pour la discipline...
Sinon je n'ai rien reçu du rectorat vu que je ne passe pas le concours à Toulouse, mais ils exagèrent c'est fou !
Je vais vous rejoindre à Lyon pour la certif, sauf revirement de situation de dernière minute, car pas de nouvelles de Montpellier... Cela dit, je voulais me le faire financer dans le cadre d'heures de DIF que j'ai, mais je pense que je vais l'avoir dans l'os, car il en faire la demande à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 9:15

Si tu veux t'inscrire à Lyon, il faut que tu te dépêches parce que c'est avant le 15 ! (cachet de la poste faisant foi je crois)

Pour les c2i2e lyonnaises, avez-vous reçu l'email ? Si oui, ça vous dit de demander qu'on constitue un groupe de travail entre toulousaines ? Je sais pas si c'est possible mais ça serait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 21:00

C'est bon j'ai envoyé mon dossier !
Comme ça se passe cette histoire de groupes ? Moi je serais partante oui, si c'est possible, ce serait pratique...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 21:15

oui c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 23:25

Ginie, on a reçu un mail du responsable pédagogique qui expliquait comment allait se passer le cours de samedi. Ils vont entre autres créer des groupes de travail. Si ça vous dit, envoyez moi vos noms en message privé et je lui envoie un mail demain pour demander si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyMer 14 Mar - 19:19

Moi aussi je suis partante pour le groupe des toulousaines! Je serai contente de me sentir moins seule pour passer ce certif Wink
Sophie.d je t'envoie mon nom en MP tout de suite! (désolée je n'ai pas vu le post avant).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 17:12

Toujours pas de réponse les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyDim 18 Mar - 12:00

Vous avez vu l'email ? C'est cool pour les groupes, ils doivent être constitués de 4 à 6 personnes. On est 4 toulousaines, parfait ! Par contre, il dit pas à qui il faut le dire pour créer un groupe. Peut-être qu'ils l'ont dit pendant le cours et qu'on pourra le voir dans la vidéo.

J'ai survolé le TP1 (pas le temps de le lire précisément, je suis toujours en train de préparer le stage) et ça va, ça a pas l'air sorcier. En plus on a pas mal de délai.

Bonne première journée de stage demain !
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyMar 20 Mar - 16:36

Je viens de voir le mail aussi (ça fait deux jours mais le stage demande beaucoup de temps et d'énergie...)

C'est cool si on peut faire le groupe des toulousaines, ça sera déjà une galère de moins!

J'ai juste jeté un coup d'oeil au TP1, ça n'a pas l'air trop dur mais je pense que ça va prendre du temps au niveau des productions qu'ils demandent.

Vous avez regardé la vidéo de la réunion? Les premiers travaux à rendre le sont bien à partir du 9/04? J'espère qu'on peut ne rien faire avant, car cela me permet impossible de cumuler ça avec le stage à temps plein!!

Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyJeu 22 Mar - 17:29

Hello!

J'ai reçu un mail de l'iufm de toulouse pour le c2i2e... Je leur avais dit que les dates de formation ne collaient pas à cause du stage, et là ils me disent que suite à ma demande ils m'ont inscrite!! ça ne tourne pas rond chez eux...

Du coup je leur ai dit que c'était trop tard, que je m'étais déjà inscrite dans une autre académie, et qu'on était plusieurs dans ce cas.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyJeu 22 Mar - 17:47

J'ai reçu le même email, et j'ai fait en gros la même réponse Smile Ca leur fera les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyDim 25 Mar - 7:49

Ginie tu peux me faire passer ta seance TICE stp?
Tu as mon mail?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyDim 25 Mar - 7:50

Vous faites une séance TICE alors?? Sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyDim 25 Mar - 11:27

Pour celles qui passent le concours dans l'académie de Toulouse, j'ai un document qui devrait vous intéresser, envoyez moi votre email si vous le voulez.

Sinon pour le c2i2e, j'ai reçu le même mail de Toulouse alors que je leur avais dit début mars qu'ils pouvaient me retirer de leur liste d'envoi. J'ai survolé le cours filmé, mais j'ai absolument pas le temps de m'en occuper là, avec le stage. Comme vous toutes je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 22:49

Hello,

Bon j'ai vu une bonne partie de la video, je finirai demain...
Ca aurait pu être plus court !
Pour info pour qui ne l'a pas encore vue, on n'a que 24 compétences à valider, ce qui signifie moins de travail mais aussi un droit à l'erreur de 1 compétence !!!
Une réponse concernant la constitution du groupe que l'on veut faire sinon ?
Allez c'est parti pour la dernière ligne droite préparation oraux/préparation C2i2e : ça va être du sport ! Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyLun 2 Avr - 14:03

Salut,

je suis en train de finir de regarder la vidéo, ça va être du boulot... Vu comme je suis à la bourre pour les oraux (les stages ont mobilisé un nombre de semaines où je ne pouvais pas réviser assez important...) j'avoue que ça va être chaud de tout concilier!

En tout cas il va falloir se mettre au c2i2e assez rapidement pour pouvoir bénéficier des allers-retours formatifs à temps! D'ailleurs pour le TP1, vous avez compris comme moi que la fin des allers-retours était le 9/04? Sur le TP, c'est écrit qu'on peut rendre les travaux du 9 au 23 avril, mais il faut bien les rendre avant si on veut avoir un retour!

Il faudrait aussi qu'on se contacte pour le TP2 en groupe, je pense que ça serait plus pratique qu'on se rencontre. Autant profiter d'être dans la même ville!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyLun 2 Avr - 14:18

musetify je vien à l'instant de terminer la video. j'aurai pu ecrire ton mail. Pour le TP1 j'ai compris comme toi mais je pense qu'il doit etre sur le site LAClasse dans le FAQ car c'est pas clair. En tous cas il faut que l'on s'y mette à fond.

Vous êtes dispo quand? La journée le soir?
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 EmptyLun 2 Avr - 14:22

Perso, je donne des cours particuliers plutôt les soirs et après-midis et mes horaires ne sont pas toujours les mêmes, par contre je suis disponible les matins (sauf le lundi) sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour les oraux sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» cherche personnes motivées sur Toulouse pour réviser le CRPE en bibliothèque
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)
» Ouverture du sous-forum fermé pour la préparation des oraux !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: