Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Entraide pour les oraux sur Toulouse

Aller en bas 
+6
Sophie.d
Esquirol
ginie
musetify
CRPECEL
callige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Esquirol
Niveau M



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 23:01

J'ai peut etre lu un peu trop vite : je suis preoccupée par ce ceertificat c2i2e.

Pour la date des oraux, à Toulouse, on nous a fourni un document au moment de l'écrit nous disant que nous aurons les dates le 6 avril.

Ginie, je vois que tu es localisée sur Toulouse mais admissible sur Montpellier. Tu suivrais ForProf où ? Au cas où tu aurais ton fianacement ...
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 9:55

Pour la date des oraux : OK ça m'éclaire un peu !! Encore facile pour s'organiser à l'avance et planifier Smile
Pour Forprof, je le suivrais à Toulouse si je choisis les samedis.
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:27

Comme je suis en vacances et que vu le super temps qu'on a je ne peux pas faire ce que j'avais prevu : aller me ballader pour m'oxygéner, je surfe sur internet.

Juste une info, j'ai trouove que le c2i2e pouvait se préparer avec l'ICT (Institu Catholique de Toulouse). Le cout est d'environ 250 €.

Suite à message de Callige, j'ai envoyé un mail à ma députée !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:43

pas mal le c2i2e à l'ict!! Je vais regarder.

Forprof je ne fais pas. Vraiment trop cher et pour les ecrits j'ai été assez deçue.

Ici préparation des valises on part demain pour une semaine. Alors bonnes fêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:46

Bonnes fêtes !

Nous restons ici !

Noël en famille et le 31 avec des amis.

Le mois de janvier va être mouvementé ! A cause du SER, je vais reprendre le boulot le2 janvier (mon homme s'occupera de notre fils) et le 5 tuilage à Fonsorbes.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:52

Tu as contacté qui à l'ICT pour connaitre le prix?
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 16:27

Ah oui c'est bien que tu aies trouvé l'ICT !!
Faute d'avoir des infos à la rentrée de ce qu'on attend, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 20:56


J'ai appele le numero ci dessous :

ISFEC Midi-Pyrénées
20 bis, rue des Fleurs
31000 Toulouse
Tel. : 05.34.31.35.00

Michel CALVET

Je n'ai pas eu ce monsieur mais une dame qui m'a donné l'info du coût.

J"espère que l'université va se dépêcher de nous donner une réponse.
Ou qu ela question posée par le députe ds Bouches du Rhône dont tu nous as donné le lien aboutira au report de ce certificat pour l'an prochain.

Parce que 250 €, c'est quand même une somme et je préférerai la mettre dans des livres !
Demain je vais faire un tour au CDRP. On peut y emprunter des doc. Je vais voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 7:48

Bonne année et beaucoup de réussite

Est ce que dans nos stages nous devons assurer l'aide perso et les réunions? J'ai posé la question au rectorat mais personne ne m'a répondu...Sur le contrat il est marqué que nous sommes rémunéré pour 24h soit les heures effectives avec ta classe....

Sinon merci Esquirol pour les renseignements. Ca serait bien que la fac nous dise VITE...
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:46

Bonjour et bonne année !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et éventuellement vacances Smile

Mathilde, pour répondre à ta question, je ne sais pas trop. Je pense que c'est quelque chose effectivement à savoir de l'inspection académique, car ça ne dépend pas de l'école.
Cela dit, j'ai un peu peur de comment ça va se passer du point de vue de l'organisation, et donc des réponses que peuvent nous fournir ou pas l'administration.
D'ailleurs, j'ai quelques questions quant à ce stage :
Je pense que nous avons toutes reçu les contrat/convention/etc dans un email sans corps de texte (!) et donc que nous n'avons pas reçu beaucoup d'informations si ce n'est l'email du lendemain qui n'apporte des précisions que par rapport à la rémunération. J'ai renvoyé tous les docs par email, mais apparemment ils ne sont qu'à renvoyer en fin de stage (dixit l'IA qui m'a répondu) ! Ca me parait bizarre de signer un contrat à la fin !! Qu'en est-il par exemple de la responsabilité ? On doit fournir une attestation (n'y a t'il d'ailleurs pas une autre assurance qui nous protège en cas de problème ?) mais du coup ils ne l'auraient pas en main avant :s Pensez-vous que tout ça soit fait "comme il faudrait" ?
De même, sur ces docs, il faut nous-mêmes remplir des infos qu'on n'est pas censés savoir a priori : nom du directeur de l'école par exemple. Ca m'aurait semblé logique qu'on nous donne ce nom, et l'instruction de contacter l'école à tel moment. Comme je vous disais, j'ai contacté l'instit que je remplace, mais je n'ai pas parlé au directeur/directrice, or c'est cette personne qui organise les choses je suppose...
Enfin, comment pensez-vous que le tuilage se fait ? Y'a-t-il quelqu'un d'autre que l'instit à ce moment-là (ils parlent sur leur fiche "modalités" de formateurs IUFM?), et donc obligation se faire ça ce jour-là ? Car moi je pensais voir l'instit (c'est en fait ce qu'on a fixé pour l'instant) ce vendredi (le 6), puis enchaîner en observation dans sa classe la semaine suivante avant de prendre la classe en main...

Bref, je me dis qu'on n'a pas beaucoup de renseignements, que comme d'hab il faut aller à la pêche, et que là c'est vraiment abusé car on parle d'un stage en responsabilité !
Merci pour vos réponses ! Je suis un peu stressée héhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 16:46

Pas de panique pour les docs Ginie en fait tu vas signer le contrat avec la directrice le 1er jour, je pense. Après tu seras couverte. Pour la journée de tuilage, moi c'est jeudi, je vais tout amener et ensuite je verrais avec eux. Pas de panique on se tient au jus de toutes infos.
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:01

Bonne année à toutes!

De mon côté, pas de nouvelles pour le c2i2e, et je n'ai pas reçu de mail précisant la rémunération. Mon stage ne commence que le 30 janvier, ça viendra peut-être plus tard...

J'ai eu les mêmes consignes que vous pour les papiers, ils sont bien à rendre après le stage, il y a par contre un document à faire signer par l'IEN (je ne sais pas où on va le trouver, encore celui-là...) pendant le stage.
Ca paraît bizarre en effet de rendre les papiers à la fin, mais je pense que c'est la procédure habituelle dans l'éducation nationale, il ne faut s'étonner de rien!

Courage et n'hésitez pas à partager vos expériences de stage, moi aussi je stresse...Wink
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 12:41

je viens de relancer pour la fac pour le C2i2e....
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 14:07

Merci pour vos réponses Smile
J'ai relancé également la fac pour le C2i2e, vaut mieux s'y mettre à plusieurs !!

OK on se tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 8:37

Vous écrivez à quelle adresse pour relancer pour le c2i2e? J'ai écrit plusieurs fois à cette adresse c2i2e@bv.toulouse.iufm.fr et pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 19:10

Hello, et bonne année à tout le monde !

Je n'ai pas relancé pour le C2i2e, je ne sais pas trop auprès de qui me renseigner...

Pour l'aide perso, je compte poser la question demain à l'enseignante (qui est aussi la directrice), mais je ne pense pas qu'on puisse la faire vu ce qu'il y a marqué sur le contrat... Dommage !

Mon stage commence le 30, j'espère en savoir plus demain pour pouvoir commencer à préparer. Vu que je n'arrive pas à réviser, ça m'aidera de faire du "concret" !
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:46

Bonsoir et bonne année a tout le monde !
Surtout beaucoup de réussite !

Aujourd'hui, journée de tuilage : plein de choses à acquérir mais l'enseigante que je vais remplacer à déjà préparer plein de choses donc pas de gros travail de préparation à prévoir juste la gestion de la classe.

Je me suis régalée ! Ca me change de mon boulot habituel!

Question IA pas de réponse ! Documents envoyés par mail mais je ne sais même pas si les mail sont été recus et lus !
C2I2E : rien de nouveau.

Vivemnt le 16/01 !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 7:03

Coucou,
ici aussi j'ai fait ma journée de tuilage hier. Ca s'est très bien passé. La classe de PS est très sympa. J'y retourne mardi pour une autre journée et comme ca je montrerai un peu à la PE ce que j'ai préparé.
Sinon pas d'aide perso à faire. Mais je crois que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 11:20

Dites, vous avez un projet de stage vous ? Et vous savez quand vous serez visitées ?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:36

non rien du tout. maintenant j'ai passé la journée avec la PE et à la fin j'ai dit ce qu'il me semblait interessant pour poursuivre son travail par ex elle fait les ronds, et elle m'a dit de voir peut etre le bonhomme. Ensuite j'ai suggéré l'anatomie, les couleurs....se sont des pistes bien évidemment mais bon c'est déjà ca.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:58

Coucou,

J'ai eu également ma journée de tuilage hier, et ça s'est très bien passé, les enfants ont l'air super, et pas trop agités.
J'ai assisté à une session d'aide personnalisée, par contre je lui demanderai si je dois en faire, je ne sais pas...
A priori je ne monterai pas de "gros projet" de stage comme pourraient en faire les masters de l'IUFM, mais je vais préparer la semaine prochaine des séances dans plusieurs domaines en accord avec ce que l'instit fait plus ou moins.
Quant à être visitées, j'ai eu l'inspecteur de circonscription au téléphone et il m'a dit qu'ils ne visitaient pas les candidats libres a priori ! Je ne m'étonne plus de rien Smile Cela dit, ça dépend peut-être des circonscriptions, et du temps qu'ils ont... A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:47

Aide personnalisée : à priori nous n'avons pas à la faire car nous avons un stage de 24h/semaine. j'ai vu cela avec la directrice de l'école où je vais être.

La PE que je remplace m'a donné la plupart des séances qu'elle avait déjà préparées sur le sujet que je voulais aborder : 2 semaines autour de la galette des rois, Epiphanie oblige !

Donc je vais me concentrer sur "que faire quand" et l'organisation ainsi que de bien mémoriser les prenoms des enfants et les faire participer à la vie de la classe chacun à leur rythme.

J'ai une visite de l'inspecteur pédagogique le 26/01. Avant dernier jour de classe ... On fera un bilan.

Ginie, tu t'es inscrite à ForProf finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 15:24

tu as téléphoné pour ta visite de l'inspecteur?

vous faites quoi alors pour le c2i2e? L'iCT?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 17:21

Pour le c2i2e, je ne fais absolument rien. Et si j'ai le concours, qu'ils viennent me dire qu'ils m'en retirent le bénéfice à cause de cette certification et ils auront un procès au cul Very Happy (pour parler poliment)
C'est pas de notre faute s'ils n'arrivent pas à s'organiser !
Vous n'avez pas eu de réponse à votre mail ?

Pour le stage, je n'ai pas de projet non plus. Juste assurer la continuité des enseignements. D'ailleurs pour celles qui ont des PS ils en sont où les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 20:55

Ces temps-ci, je me concentre sur le stage, au moins on sait où on va, c'est concret Smile
Cela veut au passage dire que pour le C2i2e, je n'ai pas relancé... Cela dit, mon dernier email ne date jamais que de mardi dernier, et depuis le début des vacances de Noël, j'en ai quand même envoyé 3 ou 4 ! Restés sans réponse...
Sophie, tu as donc raison dans l'absolu mais j'ai bien peur que ça nous retombe sur la figure si on n'a pas réussi à obtenir le laisser-passer A38 (je vous conseille de regarder "Les 12 travaux d'Astérix" si vous ne voyez pas à quoi je fais allusion !) alors qu'on est admises !
De manière un peu générale, je me disais que je me faderais bien d'un petit courrier à je ne sais pas trop qui d'ailleurs (genre personne n'est responsable du foutoir) pour expliquer à quel point c'est la galère candidat libre, mais j'avoue que j'aurais peur des conséquences !

Au fait pour le stage, il semblerait que j'assure l'aide perso moi.

Esquirol, pour répondre à ta question, non je ne me suis pas encore inscrite. Je voulais avoir des devis, et Forprof ne me répond que maintenant !!! Donc adieu samedis forprofiens déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 3:50

Oui, Ginie, c'est le serpent qui se mord la queue, une boucle sans fin ...

Je n'ai pas non plus de réponse de l'ICT après ma préinscription.

Demain, je prends un peu de "bon temps" (soldes pour mon petit bout, bon il a déjà 10 ans mais ... et un peu pour moi). Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour le concours !

Quant à faire un proces, vu le prix que ca coûte et le delai et ... j'y crois encore moins que le fait que le certificat puisse être décallé cette année ! J'ai relancé ma députée : ils sont élus pour ca en partie dont acte. J'ai eu une réponse type mais j'attens la reprise de la session parlementaire. L'éducation nationale est un des grands enjeux de la future élection présidentielle et je pense qu'il faut utiliser un peu cet argument.

Pour Sophie.d :
Les PS dont je vais m'occupé ont un niveau très hetérogène mais ca, on m'a dit que c'était normal. Certains évoluent au niveau de la motricite d'abord puis au niveau du langage, d'autres c'est l'inverse et certains ca va dans les deux mais c'est moyen.

Je vais faire 2*4 ateliers tournants sur "Roule galette" :
1a + 1b : couronne (arts visuels)
2a : reconnaissance du mot GALETTE avec des lettres prédécoupées ("lecture")
3a + 3b : ronds a : autour de galettes et en décoration de la chanson "J'aime la galette" (graphisme)
4a : reconnaissance de quantité de 1 à 3

Il me manque 2 ateliers mais je pense leur faire faire un puzzle (reconstituer la couverture de l'album) et de la motricité fine (voir avec la matériel disponible que je n'ai pas encore bien évalué)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour les oraux sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» cherche personnes motivées sur Toulouse pour réviser le CRPE en bibliothèque
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)
» Ouverture du sous-forum fermé pour la préparation des oraux !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: