Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

Entraide pour les oraux sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ginie
Niveau M

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Ven 6 Jan - 13:58

Coucou,

J'ai eu également ma journée de tuilage hier, et ça s'est très bien passé, les enfants ont l'air super, et pas trop agités.
J'ai assisté à une session d'aide personnalisée, par contre je lui demanderai si je dois en faire, je ne sais pas...
A priori je ne monterai pas de "gros projet" de stage comme pourraient en faire les masters de l'IUFM, mais je vais préparer la semaine prochaine des séances dans plusieurs domaines en accord avec ce que l'instit fait plus ou moins.
Quant à être visitées, j'ai eu l'inspecteur de circonscription au téléphone et il m'a dit qu'ils ne visitaient pas les candidats libres a priori ! Je ne m'étonne plus de rien Smile Cela dit, ça dépend peut-être des circonscriptions, et du temps qu'ils ont... A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Sam 7 Jan - 12:47

Aide personnalisée : à priori nous n'avons pas à la faire car nous avons un stage de 24h/semaine. j'ai vu cela avec la directrice de l'école où je vais être.

La PE que je remplace m'a donné la plupart des séances qu'elle avait déjà préparées sur le sujet que je voulais aborder : 2 semaines autour de la galette des rois, Epiphanie oblige !

Donc je vais me concentrer sur "que faire quand" et l'organisation ainsi que de bien mémoriser les prenoms des enfants et les faire participer à la vie de la classe chacun à leur rythme.

J'ai une visite de l'inspecteur pédagogique le 26/01. Avant dernier jour de classe ... On fera un bilan.

Ginie, tu t'es inscrite à ForProf finalement ?
callige
Niveau F

Féminin
Emploi: mère au foyer
Etudes, Loisirs ou Autre: doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Lun 9 Jan - 16:24

tu as téléphoné pour ta visite de l'inspecteur?

vous faites quoi alors pour le c2i2e? L'iCT?
Sophie.d
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Lun 9 Jan - 18:21

Pour le c2i2e, je ne fais absolument rien. Et si j'ai le concours, qu'ils viennent me dire qu'ils m'en retirent le bénéfice à cause de cette certification et ils auront un procès au cul Very Happy (pour parler poliment)
C'est pas de notre faute s'ils n'arrivent pas à s'organiser !
Vous n'avez pas eu de réponse à votre mail ?

Pour le stage, je n'ai pas de projet non plus. Juste assurer la continuité des enseignements. D'ailleurs pour celles qui ont des PS ils en sont où les vôtres ?
ginie
Niveau M

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Lun 9 Jan - 21:55

Ces temps-ci, je me concentre sur le stage, au moins on sait où on va, c'est concret Smile
Cela veut au passage dire que pour le C2i2e, je n'ai pas relancé... Cela dit, mon dernier email ne date jamais que de mardi dernier, et depuis le début des vacances de Noël, j'en ai quand même envoyé 3 ou 4 ! Restés sans réponse...
Sophie, tu as donc raison dans l'absolu mais j'ai bien peur que ça nous retombe sur la figure si on n'a pas réussi à obtenir le laisser-passer A38 (je vous conseille de regarder "Les 12 travaux d'Astérix" si vous ne voyez pas à quoi je fais allusion !) alors qu'on est admises !
De manière un peu générale, je me disais que je me faderais bien d'un petit courrier à je ne sais pas trop qui d'ailleurs (genre personne n'est responsable du foutoir) pour expliquer à quel point c'est la galère candidat libre, mais j'avoue que j'aurais peur des conséquences !

Au fait pour le stage, il semblerait que j'assure l'aide perso moi.

Esquirol, pour répondre à ta question, non je ne me suis pas encore inscrite. Je voulais avoir des devis, et Forprof ne me répond que maintenant !!! Donc adieu samedis forprofiens déjà.
Esquirol
Niveau M

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Mar 10 Jan - 4:50

Oui, Ginie, c'est le serpent qui se mord la queue, une boucle sans fin ...

Je n'ai pas non plus de réponse de l'ICT après ma préinscription.

Demain, je prends un peu de "bon temps" (soldes pour mon petit bout, bon il a déjà 10 ans mais ... et un peu pour moi). Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour le concours !

Quant à faire un proces, vu le prix que ca coûte et le delai et ... j'y crois encore moins que le fait que le certificat puisse être décallé cette année ! J'ai relancé ma députée : ils sont élus pour ca en partie dont acte. J'ai eu une réponse type mais j'attens la reprise de la session parlementaire. L'éducation nationale est un des grands enjeux de la future élection présidentielle et je pense qu'il faut utiliser un peu cet argument.

Pour Sophie.d :
Les PS dont je vais m'occupé ont un niveau très hetérogène mais ca, on m'a dit que c'était normal. Certains évoluent au niveau de la motricite d'abord puis au niveau du langage, d'autres c'est l'inverse et certains ca va dans les deux mais c'est moyen.

Je vais faire 2*4 ateliers tournants sur "Roule galette" :
1a + 1b : couronne (arts visuels)
2a : reconnaissance du mot GALETTE avec des lettres prédécoupées ("lecture")
3a + 3b : ronds a : autour de galettes et en décoration de la chanson "J'aime la galette" (graphisme)
4a : reconnaissance de quantité de 1 à 3

Il me manque 2 ateliers mais je pense leur faire faire un puzzle (reconstituer la couverture de l'album) et de la motricité fine (voir avec la matériel disponible que je n'ai pas encore bien évalué)

Sophie.d
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Mar 10 Jan - 9:42

Quand j'ai dit que je ferais un procès, c'était une plaisanterie ! Je ne vois pas comment ils pourraient nous retirer le bénéfice du concours si on n'a pas pu s'inscrire à la formation. Si elle est proposée avant les oraux, je m'inscrirai, mais je ne vais pas la passer dans une autre académie ou dans le privé pour autant. Je me dis qu'au pire (si rien n'est fait avant les oraux et qu'ils ne reportent pas), ils nous diront de le passer pendant l'année de PES. Enfin en tout cas, je trouve ça malheureux que ça soit à nous d'essayer de trouver des solutions !
Moi la galette sera déjà passée pour mon stage, mais comme ils ont déjà vu les lignes verticales et horizontales, l'enseignante m'a dit que je pourrai commencer les quadrillages. Je sais que tous les PE ne le font pas en PS donc j'ai peur que ça soit un peu compliqué, surtout qu'en général c'est fait avec la galette (pour la décorer). Du coup j'hésite à faire mes deux semaines sur un album d'Elmer pour qu'à la fin ils le décorent...
laluciole
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Jeu 12 Jan - 9:04

Salut à tous (?) et à toutes!

Je vous rejoins sur ce forum car, moi aussi, je suis admissible sur Toulouse en tant que candidate libre (1ère tentative).

Concerant le C2i2e, vu le manque de réactivité hallucinant de l'IUFM de Toulouse, j'ai décidé de m'inscrire à la fac de Poitiers à une formation à distance. Je crois que le CNED et Forprof en proposent également. Mais tout ça n'est pas donné...
Pour le CLES j'ai passé le TOEIC.

Moi aussi ils m'ont envoyé en stage en PS alors que je n'avais pas remis les pieds à l'école depuis mon CM2... Mais je suis contente, rien ne vaut l’expérience! Le maître que je remplace m'a dit de faire ce que je voulais, donc ça a été un peu galère et long à préparer!! Maintenant, j'espère que tout se passera bien en gestion de classe! On verra ça la semaine prochaine...

Voilà, bon courage pour vos stages!

callige
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Sam 21 Jan - 8:49

Coucou,
Alors apèrs ma première semaine de stage, j'adore. Mes PS sont super. J'ai eu la visite du conseiller peda hier matin. Il est super sympa et m'a donné plein de conseil. Moi je suis sur le rond et le carré mais je galère a trouvé des activités sympas. Et lundi je les amène voir un spectacle!!
Pour le C2i2e, pas de nouvelles et ca me stresse. J'en ai marre que rien ne bouge.
Sophie.d
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Sam 21 Jan - 17:56

Salut !
Je suis contente de lire que tout se passe bien ! Tu avais été prévenue de la visite du conseiller pédagogique ? Il avait demandé à voir des choses en particulier ?
Pour les activités, tu as cherché sur EDP ? Tu en as combien ? Moi 30 et je travaillerai sur les cinq sens (donc plus facile pour trouver des activités), mais je commence le 30. Bonne dernière semaine !
Sophie.d
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Sam 21 Jan - 17:57

(pour le c2i2e j'ai relancé par mail et devinez quoi... pas de réponse !)
callige
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Mer 25 Jan - 10:08

relance faite à Mr Valade pour le c2i2e. J'ai clairement demandé s'il faut chercher ailleurs pour la formation....on verra
ginie
Niveau M

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Lun 30 Jan - 23:30

Bonjour !

Ca y est j'ai fait mes 2 semaines de stage ! Ca a été dur au niveau de la discipline des enfants, le fait que je ne sois pas leur maîtresse + celui que je ne sois pas encore un modèle d'autorité et de savoir-faire a fait qu'ils m'ont bien fait tourner en bourrique !
Mais ça a été super intéressant, j'ai adoré ! Je leur ai fait faire plein de trucs, ça m'a motivée Smile
Bon courage à celles qui commencent, comment s'est passé votre première journée ?

Au fait, j'ai eu la visite d'un conseiller pédagogique qui a été très utile et enrichissante car pleine de conseils très pratiques (et sympas) dans l'attitude à adopter, théatralisation de sa façon de parler, etc.

Pour le C2i2e : j'ai aussi relancé, et vu que je n'ai pas été très sympa dans la forme du mail, j'ai eu une réponse : ils ne savent toujours rien ! Ils nous tiendront au courant en temps voulu... Voilou Smile
Sophie.d
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Mar 31 Jan - 11:52

Moi, deuxième journée aujourd'hui. Hé ben journée de pluie en petite section = la merde ! Ils sont surexcités et le fait de rester en classe pour la récréation n'arrange rien ! J'espère qu'on pourra sortir cet aprem...
Tu as été prévenue de la visite du conseiller ? Il est resté combien de temps ?

Sinon moi ça se passe pas mal mais la petite section n'est pas innée chez moi ! Les enfants qui se lèvent, qui pleurent etc ! Ils sont globalement très mignons mais devenir élève est un long apprentissage !!
ggeraldine
Tout nouveau

Emploi: AED
Etudes, Loisirs ou Autre: Master MEF, admissible au CRPE privé de Toulouse

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Mar 31 Jan - 14:23

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année j'ai passé mon concours à Toulouse dans le privé et j'ai été admissible à ma grande surprise!!! Cela fait 5 ans que j'essaie. J'ai eu mon Master 2 en juin 2011 et je suis donc candidate libre. J'ai aussi obtenu mon C2I2E l'année dernière et j'ai fait faire un certificat à ma fac pour attester que j'avais le niveau B2 (car j'ai suivi des cours de langues durant ma licence).

Je voulais savoir si même les candidats libres parmi vous avez des stages? Et comment vous avez fait?

Merci pour vos renseignements précieux.

Bon courage à tous et toutes.
ginie
Niveau M

Féminin

MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Mar 31 Jan - 15:03

En fait voilà comment ça s'est passé pour le conseiller : j'ai appelé la circonscription pour tout autre chose et en lui disant que je faisais mon stage du 16 au 27, il m'a dit qu'il n'était pas au courant ! Il m'a dit aussi qu'il ne passait pas voir les candidats libres. Puis quand j'ai commencé mon stage, on m'a prévenue qu'il allait venir la semaine suivante (il a envoyé un email à l'école). Quand il était là, il m'a expliqué qu'il avait jugé bon de venir vu qu'il avait un peu de temps, mais que ce n'était pas un dû pour les candidats libres.
Donc manifestez-vous, je pense que c'est le mieux !
Il est resté une partie de la matinée.

Géraldine, on est quelques-unes à avoir des stages comme tu l'as peut-être vu, mais il faudrait que tu en fasses la demande à l'académie. Enfin comme tu es admissible dans le privé, je t'avouerais que je ne sais pas trop comment ça se passe...

Bon courage !

Entraide pour les oraux sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant