Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Entraide pour les oraux sur Toulouse

Aller en bas 
+6
Sophie.d
Esquirol
ginie
musetify
CRPECEL
callige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Esquirol
Niveau M



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 3:50

Oui, Ginie, c'est le serpent qui se mord la queue, une boucle sans fin ...

Je n'ai pas non plus de réponse de l'ICT après ma préinscription.

Demain, je prends un peu de "bon temps" (soldes pour mon petit bout, bon il a déjà 10 ans mais ... et un peu pour moi). Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour le concours !

Quant à faire un proces, vu le prix que ca coûte et le delai et ... j'y crois encore moins que le fait que le certificat puisse être décallé cette année ! J'ai relancé ma députée : ils sont élus pour ca en partie dont acte. J'ai eu une réponse type mais j'attens la reprise de la session parlementaire. L'éducation nationale est un des grands enjeux de la future élection présidentielle et je pense qu'il faut utiliser un peu cet argument.

Pour Sophie.d :
Les PS dont je vais m'occupé ont un niveau très hetérogène mais ca, on m'a dit que c'était normal. Certains évoluent au niveau de la motricite d'abord puis au niveau du langage, d'autres c'est l'inverse et certains ca va dans les deux mais c'est moyen.

Je vais faire 2*4 ateliers tournants sur "Roule galette" :
1a + 1b : couronne (arts visuels)
2a : reconnaissance du mot GALETTE avec des lettres prédécoupées ("lecture")
3a + 3b : ronds a : autour de galettes et en décoration de la chanson "J'aime la galette" (graphisme)
4a : reconnaissance de quantité de 1 à 3

Il me manque 2 ateliers mais je pense leur faire faire un puzzle (reconstituer la couverture de l'album) et de la motricité fine (voir avec la matériel disponible que je n'ai pas encore bien évalué)

Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 8:42

Quand j'ai dit que je ferais un procès, c'était une plaisanterie ! Je ne vois pas comment ils pourraient nous retirer le bénéfice du concours si on n'a pas pu s'inscrire à la formation. Si elle est proposée avant les oraux, je m'inscrirai, mais je ne vais pas la passer dans une autre académie ou dans le privé pour autant. Je me dis qu'au pire (si rien n'est fait avant les oraux et qu'ils ne reportent pas), ils nous diront de le passer pendant l'année de PES. Enfin en tout cas, je trouve ça malheureux que ça soit à nous d'essayer de trouver des solutions !
Moi la galette sera déjà passée pour mon stage, mais comme ils ont déjà vu les lignes verticales et horizontales, l'enseignante m'a dit que je pourrai commencer les quadrillages. Je sais que tous les PE ne le font pas en PS donc j'ai peur que ça soit un peu compliqué, surtout qu'en général c'est fait avec la galette (pour la décorer). Du coup j'hésite à faire mes deux semaines sur un album d'Elmer pour qu'à la fin ils le décorent...
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 8:04

Salut à tous (?) et à toutes!

Je vous rejoins sur ce forum car, moi aussi, je suis admissible sur Toulouse en tant que candidate libre (1ère tentative).

Concerant le C2i2e, vu le manque de réactivité hallucinant de l'IUFM de Toulouse, j'ai décidé de m'inscrire à la fac de Poitiers à une formation à distance. Je crois que le CNED et Forprof en proposent également. Mais tout ça n'est pas donné...
Pour le CLES j'ai passé le TOEIC.

Moi aussi ils m'ont envoyé en stage en PS alors que je n'avais pas remis les pieds à l'école depuis mon CM2... Mais je suis contente, rien ne vaut l’expérience! Le maître que je remplace m'a dit de faire ce que je voulais, donc ça a été un peu galère et long à préparer!! Maintenant, j'espère que tout se passera bien en gestion de classe! On verra ça la semaine prochaine...

Voilà, bon courage pour vos stages!

Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptySam 21 Jan - 7:49

Coucou,
Alors apèrs ma première semaine de stage, j'adore. Mes PS sont super. J'ai eu la visite du conseiller peda hier matin. Il est super sympa et m'a donné plein de conseil. Moi je suis sur le rond et le carré mais je galère a trouvé des activités sympas. Et lundi je les amène voir un spectacle!!
Pour le C2i2e, pas de nouvelles et ca me stresse. J'en ai marre que rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:56

Salut !
Je suis contente de lire que tout se passe bien ! Tu avais été prévenue de la visite du conseiller pédagogique ? Il avait demandé à voir des choses en particulier ?
Pour les activités, tu as cherché sur EDP ? Tu en as combien ? Moi 30 et je travaillerai sur les cinq sens (donc plus facile pour trouver des activités), mais je commence le 30. Bonne dernière semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:57

(pour le c2i2e j'ai relancé par mail et devinez quoi... pas de réponse !)
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 9:08

relance faite à Mr Valade pour le c2i2e. J'ai clairement demandé s'il faut chercher ailleurs pour la formation....on verra
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 22:30

Bonjour !

Ca y est j'ai fait mes 2 semaines de stage ! Ca a été dur au niveau de la discipline des enfants, le fait que je ne sois pas leur maîtresse + celui que je ne sois pas encore un modèle d'autorité et de savoir-faire a fait qu'ils m'ont bien fait tourner en bourrique !
Mais ça a été super intéressant, j'ai adoré ! Je leur ai fait faire plein de trucs, ça m'a motivée Smile
Bon courage à celles qui commencent, comment s'est passé votre première journée ?

Au fait, j'ai eu la visite d'un conseiller pédagogique qui a été très utile et enrichissante car pleine de conseils très pratiques (et sympas) dans l'attitude à adopter, théatralisation de sa façon de parler, etc.

Pour le C2i2e : j'ai aussi relancé, et vu que je n'ai pas été très sympa dans la forme du mail, j'ai eu une réponse : ils ne savent toujours rien ! Ils nous tiendront au courant en temps voulu... Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 10:52

Moi, deuxième journée aujourd'hui. Hé ben journée de pluie en petite section = la merde ! Ils sont surexcités et le fait de rester en classe pour la récréation n'arrange rien ! J'espère qu'on pourra sortir cet aprem...
Tu as été prévenue de la visite du conseiller ? Il est resté combien de temps ?

Sinon moi ça se passe pas mal mais la petite section n'est pas innée chez moi ! Les enfants qui se lèvent, qui pleurent etc ! Ils sont globalement très mignons mais devenir élève est un long apprentissage !!
Revenir en haut Aller en bas
ggeraldine
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Emploi : AED
Etudes, Loisirs ou Autre : Master MEF, admissible au CRPE privé de Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 13:23

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année j'ai passé mon concours à Toulouse dans le privé et j'ai été admissible à ma grande surprise!!! Cela fait 5 ans que j'essaie. J'ai eu mon Master 2 en juin 2011 et je suis donc candidate libre. J'ai aussi obtenu mon C2I2E l'année dernière et j'ai fait faire un certificat à ma fac pour attester que j'avais le niveau B2 (car j'ai suivi des cours de langues durant ma licence).

Je voulais savoir si même les candidats libres parmi vous avez des stages? Et comment vous avez fait?

Merci pour vos renseignements précieux.

Bon courage à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 14:03

En fait voilà comment ça s'est passé pour le conseiller : j'ai appelé la circonscription pour tout autre chose et en lui disant que je faisais mon stage du 16 au 27, il m'a dit qu'il n'était pas au courant ! Il m'a dit aussi qu'il ne passait pas voir les candidats libres. Puis quand j'ai commencé mon stage, on m'a prévenue qu'il allait venir la semaine suivante (il a envoyé un email à l'école). Quand il était là, il m'a expliqué qu'il avait jugé bon de venir vu qu'il avait un peu de temps, mais que ce n'était pas un dû pour les candidats libres.
Donc manifestez-vous, je pense que c'est le mieux !
Il est resté une partie de la matinée.

Géraldine, on est quelques-unes à avoir des stages comme tu l'as peut-être vu, mais il faudrait que tu en fasses la demande à l'académie. Enfin comme tu es admissible dans le privé, je t'avouerais que je ne sais pas trop comment ça se passe...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 15:01

Coucou,

Mon stage est terminé et s'est globalement bien passé. C'est pas évident la petite section quand on a pas l'habitude... En effet, ils ne sont pas encore vraiment élèves et si ils ne sont pas occupés ça peut vite partir en grand n’importe quoi! En tout cas le stage a été très formateur! J'espère pouvoir faire un stage en élémentaire, il me semble que c'est très différent...

Moi aussi, un conseillé est passé me voir. Il avait laissé un mail à l'école pour prévenir de sa visite, mais je n'ai pas été avertie, ce fut donc la surprise! Cette visite m'a beaucoup apportée, il répond aux questions, donne des conseils... Il est resté une partie de la matinée et on a pu discuter pendant la récréation.

Voilà, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 10:54

Dites, vous avez des nouvelles pour le C2i2e? Je commence à m'inquiéter sérieusement. Vous attendez tjrs où vous cherchez une autre solution? Et si oui laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptySam 4 Fév - 18:16

Moi pour le C2i2e, j'attends. Ils ne pourront pas nous bloquer pour le concours. Par contre ils risquent de mettre quelque chose en place au dernier moment (et dans ce cas-là, je n'ose imaginer le niveau de la formation...). Mais je cherche rien ailleurs, je me vois mal le passer dans le privé, le CNED ne fait pas la certification, donc ... j'attends !

Sinon je n'ai pas appelé pour le conseiller, s'il vient, ça sera la surprise (je remplace la directrice donc personne ne regarde les mails de l'école) !

Par contre, je sais pas vous, mais moi mes révisions pour les oraux, c'est niveau zéro !!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 1 économie
Date d'inscription : 07/02/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 18:17

Bonjour;

Je suis nouvelle sur ce forum. Je pense passer le CRPE 2013 dans l'académie de Toulouse.
J'ai lu que certaines personnes avaient passé le concours en candidat libre. Comment s'est passé votre préparation sans iufm? comment avez-vous procédé (livre, planning) pour réviser et etre admissible?

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 7:58

Salut,

J'ai bossé l'écrit avec les livres hatier concours et quelques vieux cours du cned qu'on m'a refilés. On trouve aussi pas mal de ressources sur le net ainsi que des annales. J'ai commencé plus tard que toi (fin avril) avec un bébé à gérer... Mais j'ai eu l'écrit (un miracle?)!
En tout cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 8:01

Pour celle qui ont fait un stage vous avez envoyé les papiers? Vous l'avez fait signer par l'IE de la circonscription?

Carotte la préparation des ecrits je l'ai faite avec les Hatier et les Hachette. Et puis j'avais pris des CB chez Forprof pour trouve la bonne methodo. C'est très important de savoir rediger son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 14:21

J'ai appelé l'IA au sujet des papiers à renvoyer suite au SER. J'ai tout numérisé et envoyé par mail sauf l'attestation de présence que j'ai envoyé à l'IE de la circonscription...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 16:31

Vous avez recu le mail pour le C2i2e? J'ai repondu à l'enquète mais ca m'enerve. Les dates de formation tombent en meme temps que le stage et 500 euros ils abusent!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 17:03

J'ai reçu le mail aussi, et c'est PEU DIRE que je suis TRES en colère. J'ai pas répondu au questionnaire puisque les dates proposées correspondent à mon stage en responsabilité en élémentaire.
J'ai donc renvoyé un mail à M. Vallade en lui faisant remarquer (et en disant que je ne serais pas la seule puisqu'il y a seulement deux "vagues" de stages). J'avais donc pas vu le prix (que je lui ai demandé par mail). Et là en te lisant callige, j'hallucine.
Dès qu'il m'aura répondu, je vais lui faire remarquer de dire au conseil que ça nous aurait coûté moins cher de faire une inscription bidon en master enseignement.
C'est une honte.

En prime les autres dates à choisir, le choix numéro 2 correspond à la date prévisionnelle de l'épreuve de sport. Le foutage de gueule !!!

Je pense éventuellement carrément me déplacer pour lui parler en personne, j'en ai marre de jamais rien savoir.

Sinon, pour les écrits je les ai bossé avec les hatier, et je ne suis pas un exemple, parce que j'ai très peu travaillé et eu un gros coup de bol pour les écrits (je pense donc être parmi les derniers admissibles, va falloir gérer aux oraux...).
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 17:40

Sophie moi aussi je lui ai fait remarqué pour les dates de stages et j'ai aussi mis que 500 euros c'est une honte!! Et j'ai meme rajouté qu'on etat obligé de dire oui car c'est trop tard pour s'inscrire dans une autre académie...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 17:43

Je suis en train d'écrire au président de la fac, au vice président du conseil d'administration et je pense enchaîner avec les syndicats.
Je sais déjà de par ma conseillère Pôle Emploi qu'aucune aide au financement n'est possible. Je peux emprunter cette somme à mes parents mais que se passe-t-il pour ceux qui sont vraiment sans ressources ??

Je m'attendais à être en colère mais honnêtement, pas à ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:36

Ca y est tu as écrit? Moi j'ai écrit au maire. On verra bien. 500 euros, quelle honte!! pour 5 jours de cours. Et en plus cela ne semble pas encore être sure...la fac n'a pas l'air d'être très motivée pour nous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:54

J'ai fait le président et vice-président du CA, pas encore les syndicats. Par contre Le Monde fait un appel à témoin de futurs profs qui s'estiment victimes de la mastérisation. Donc j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 11:58

Hello,

Je viens aussi de découvrir ce sondage, et je suis aussi énervée que vous...
Super les choix pour la première partie de la formation (et effectivement pas le choix pour la deuxième partie!!) ! J'ai l'impression au bout d'un moment qu'ils le font exprès !!!
Vous écrivez à qui exactement ? Je voudrais aussi écrire, pour appuyer le plus possible et qu'on soit le max à se plaindre. Ca fait un moment que je voulais le faire, j'avais peur que ce soit le genre d'actions qui puisse porter préjudice ensuite, mais là ça suffit. Si on doit s'organiser pour aller se plaindre en personne, j'en suis...
Sophie, l'enquête du Monde, c'est quoi ? Tu pourrais mettre un lien stp ?
Je me disais qu'en attendant le prochain stage, j'aurai le temps de réviser l'oral, mais là je sens encore qu'il va falloir passer du temps à s'occuper de toutes ces co****ies.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 12:26

D'abord j'ai envoyé deux mails à l'adresse créée exprès pour le c2i2e (celle qui nous a envoyé l'email). Ensuite j'ai été sur le site du mirail, rubrique annuaire et j'ai envoyé un mail au président et vice président. Pour le monde l'appel à témoins a déjà été publié : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/02/10/mes-eleves-sont-les-vrais-perdants-de-la-reforme-de-la-masterisation_1641301_1473688.html
Sinon sur facebook, il y a un groupe créé pour les oraux et on réfléchit à une lettre commune (de candidats de diverses académies) à envoyer au cabinet du président de la république.
On n'aura sans doute pas d'autre choix que celui de payer mais au moins on aura râlé.

Par contre, bien entendu, je n'ai reçu aucune réponse de M. Valade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour les oraux sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» cherche personnes motivées sur Toulouse pour réviser le CRPE en bibliothèque
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)
» Ouverture du sous-forum fermé pour la préparation des oraux !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: