Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 préparation Forprof la meilleure ?

Aller en bas 
+6
Fleur 44
Cyberjess
del01
Nallely
lau64
dida
10 participants
AuteurMessage
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyLun 12 Déc - 11:29

bonjour

pour se préparer au mieux aux épreuves écrites du CRPE avec Forprof, vaut-il mieux s'inscrire à la formule vitaminée plus e-learning, ou vaut-il mieux choisir les samedis forprofiens ?

si on choisit la formule vitaminée, il faut avoir appris tout le programme avant de commencer les devoirs ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyLun 12 Déc - 12:03

même question que dida, je veux m'inscrire à forprof, mais j'hésite sur la formule ??
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyLun 12 Déc - 21:49

Bonjour !
J'ai pris la formule vitaminée pour les écrits + l'e-learning.
Comme je n'ai commencé les révisions qu'en avril, je n'ai pas pu apprendre tout le programme avant de faire les devoirs. J'ai donc appris les chapitres en fonction des sujets des devoirs. Mais j'ai d'abord commencé par la "remise à niveau" de l'e-learning, histoire de me remettre les bases en tête.
Dans l'e-learning, j'ai aussi bien aimé les QCM en sciences et en histoire-géo, pour s'évaluer en fin de chapitre.
Mais j'ai également investi dans des livres de préparation aux écrits : à part la méthodologie, on ne peut rien imprimer de l'e-learning, donc ce n'est pas très pratique quand on n'est pas chez soi ou quand on veut se reposer les yeux après une journée de boulot sur ordinateur !
J'ai trouvé la formule vitaminée très bien. Si on a peu de temps et pas la possibilité de se déplacer facilement, c'est l'idéal. On a un prof attitré par matière. Les profs que j'ai eus étaient très disponibles, à l'écoute et j'ai beaucoup apprécié leurs conseils.
Pour la préparation des oraux, je me suis inscrite aux samedis forprofiens. Je trouve plus utile d'avoir des cours en présentiel pour les oraux que pour les écrits. Mais à chacun de voir en fonction de son tempérament et de ses disponibilités... et de ses finances !
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyMar 13 Déc - 8:55

Je rejoins ce que dit Nallely, j'ai pris la formule vitaminée, j'apprécie de travailler les sujets en raison des devoirs, de m'approprier la méthodologie. à la réunion forprof le directeur avait conseillé fortement la formule vitaminée et/ou le e-learning, et dit que les samedis n'étaient pas indispensables pour l'écrit. par contre à l'oral il conseille fortement les samedis afin de s'évaluer réellement en situation.
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyJeu 15 Déc - 8:41

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptySam 17 Déc - 9:13

Moi aussi j ai pris la vitaminée. Le e learning a mon sens n estvpas forcement nécessaire, surtout si on a déjà de bons bouquins de révisions.
Il ne faut pas forcement connaitre tt le programme avant de faire les devoirs, moi par exemple j ai construit mon planning de révisions en fonction des devoirs...donc j avance bien au fur et a mesure..
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptySam 17 Déc - 10:48

je vais faire comme toi Cyberjess, je vais construire mon planning de révision sur les devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyDim 18 Déc - 18:30

Bonsoir à toutes,

J'adore ce forum car il répond vraiment à mes attentes.
Je viens de passer le CRPE en septembre mais je n'étais pas assez préparée même si j'avais beaucoup travaillé. Je suis inscrite au CNED mais suis très déçue, tant par les livres mais surtout par le suivi (inexistant) des profs.
Je cherche une structure et surtout un cadre pour avancer car avec 3 loulous à la maison, il faut avoir des impératifs...
Donc je souhaite essayer la formule vitaminée forprof, j'ai juste une question et pas des moindre, le coût ??
Merci d'avance pour vos infos et bon courage à toutes (prenez quand même du bon temps en cette fin d'année)
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyDim 18 Déc - 22:11

660 € la préparation avec Forprof pour la formule vitaminée - pour 16 devoirs (4 dans chaque matière) -

si vous vous inscriver en groupe , il y a des réductions, par exemple dans le groupe avec auque je me suis jointe, nous sommes 22 à être inscrites et nous avons 15 % de réduction.
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyJeu 5 Jan - 12:22

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me présente:
je suis psychologue et mere de trois enfants et je souhaite passer le crpe 2012. J'ai les cours du cned mais de 2006 et les bouquins hatier de 2004. Pensez vous que tout soit "périmé" ou non ?
Par ailleurs n'est ce pas un peu tard pour commencer les révisions pour septembre 2012 ?
Et enfin y a-t-il in groupe constitué pour la formule vitaminée forprof ?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyJeu 5 Jan - 13:01

bonjour,

eddine je pense que oui tes livres sont périmés, le programme a beaucoup changé, il n'y a notamment plus de didactique. je te conseille d'en racheter des nouveaux.

quant à savoir si il est trop tard pour réviser je ne pense pas, tout dépend comment tu arrives à travailler mais il y en a qui ont réussi le concours en s'y mettant au mois de mai pour le mois de septembre!

bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyJeu 5 Jan - 16:25

Il n'est absolument pas trop tard pour commencer à réviser maintenant !
Pareil pour les bouquins, je te conseille de les changer, les nouveaux Hatier sont vraiment bien et en plus on commence à en trouver d'occasion pour les écrits...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyJeu 5 Jan - 17:32

Merci del01 pour ta réponse sur Forprof.

Pour Eddine, je pense comme les autres qu'il vaut mieux réinvestir dans de nouveaux bouquins (perso, j'aime beaucoup les Hatier). Pour ce qui est de se préparer je pense que tu es dans les temps si tu arrives à te dégager du temps pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey88
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Montluçon
Emploi : Assistante pédagogique
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Métiers de l'Enseignement Scolaire en 2010-2011 et candidate au CRPE 2013
Date d'inscription : 04/01/2012

Précisions
Vous êtes:

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyVen 6 Jan - 23:34

Bonsoir Eddine,

Tout comme les messages précédents, je pense qu'il est nécessaire de prendre les nouveaux livres Hatier (que l'on m'a d'ailleurs conseillé à l'iufm de Grenoble l'an dernier). Concernant la formule Vitaminée de forprof, je vais la prendre aussi dans les semaines à venir, reste à savoir si je prends le e-learning ou non car j'ai des points de cours que je ne comprend pas donc il me faudrait un regard extèrieur ...
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? EmptyDim 8 Jan - 21:36

Bonsoir et merci beaucoup pour vos messages, c'est très encourageant ! Entre temps j'ai acheté le Vuibert "tout le cours pour les écrits" mais je vais sérieusement aller voir du côté de chez hatier vu l'unanimité !!
Je vous tiens au courant !

Au fait certaines d'entre vous connaissent-elle ce Vuibert ? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation Forprof la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: préparation Forprof la meilleure ?   préparation Forprof la meilleure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation Forprof la meilleure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation FORPROF
» préparation CNED ou Forprof... Ou autres ?
» Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned
» meilleure maniere de s'y prendre pour réussir le crpe?
» CNED ou FORPROF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: