Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 PLP lettres anglais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noann
Niveau J
noann


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : les brumes de l'Ankou
Emploi : aide-documentaliste
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES de lettres
Date d'inscription : 21/01/2011

PLP lettres anglais?  Empty
MessageSujet: PLP lettres anglais?    PLP lettres anglais?  EmptyLun 23 Jan - 19:02

J'étais en train de me dire que je tenterais bien le concours de PLP, en plus de mon capes... titulaire d'une licence d'anglais, je pense que le plp lettres-anglais serait assez adapté pour moi, est-ce que d'autres personnes le préparent ici?
Revenir en haut Aller en bas
erica2012
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012

PLP lettres anglais?  Empty
MessageSujet: Re: PLP lettres anglais?    PLP lettres anglais?  EmptyVen 10 Fév - 22:46

Bonjour !

Je m'interroge sur le plu lettres-anglais. Peut-être les vétérans pourront-ils me répondre.

Pour passer ce concours il faut au moins être inscrit en M2. S'agit-il nécessairement d'un master -enseignement?
Si on a le concours, mais qu'on n'a pas validé son M2, on a encore un an pour le faire. Mais quels sont les papiers que l'administration demande après l'obtention du concours? Demandent-ils par exemple le relevé de notes de M2, as-t-on l'obligation d'avoir des résultats? Dans mon cas je sais que je n'aurai pas le temps de conjuguer travail, concours et M2. J'imagine passer le M2 après le concours...
Quelqu'un serait-il dans la situation d'avoir finalisé le M2 après le concours?
Quel est le contenu du M2 enseignement ? Est-ce que cela est très utile au futur enseignant?

Merci à ceux qui auraient la réponse à l'une de ces questions et pourraient me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
PLP lettres anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme de lettres caplp lettres-anglais
» BON COURAGE A NOS AMIS PLP !!!
» Anglais Lettres
» Candidats CAPLP anglais-lettres
» qui prépare le caplp lettes-anglais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: