Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Enchantée de vous connaître!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
objectif capes!
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Etudes, Loisirs ou Autre : admissible au capes lettres modernes
Date d'inscription : 21/02/2011

Enchantée de vous connaître! Empty
MessageSujet: Enchantée de vous connaître!   Enchantée de vous connaître! EmptyJeu 23 Fév - 8:26

Bonjour,
je viens me présenter! je suis admissible au CAPES lettres modernes et j'ai besoin de conseil quant à la préparation à l'oral! Je sais à peu près comment préparer l'explication de texte et la grammaire ( lire, lire, lire et faire ds oraux avec des amis). Mais je n'ai aucun support en ce qui concerne la didactique!!! Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà passé comment se préparer ? sur quels livres s'appuyer? Quel style de sujet vous avez eu, qu'est-ce qu'il faut dire? de même pour la question" agir en fonctionnaire de l'état", comment la préparer également? Bref...j'ai décidé de m'inscrire sur un forum sur le capes...j'ai posé quelques questions...et j'espère qu'il y aura des âmes charitables pour me répondre...!
Merci d'avance!
333333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchantée de vous connaître! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous connaître!   Enchantée de vous connaître! EmptyJeu 23 Fév - 13:43

Bonjour,

il y a un sous-forum dédié à la préparation du capes, avec planning à respecter, sujets corrigés en commun etc.

Pour y entrer, il faut fournir un travail qui peut être utile à tous : plans pour la grammaire, sujets et corrigés d'EOD, d'AFE ou autre...

Si cela t'intéresse, tu m'envoies un mp, je te donnerais plus de détails.

Bonne journée,

Xavaga
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Enchantée de vous connaître! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous connaître!   Enchantée de vous connaître! EmptyJeu 23 Fév - 21:03

Bonjour et bienvenue objectif capes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchantée de vous connaître! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous connaître!   Enchantée de vous connaître! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantée de vous connaître!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis enchantée de vous connaître!
» un bon bouquin/site pour connaître la traductologie?
» je vous rejoins ;)
» Bonjour à vous !
» coucou à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: