Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 prépa iufm ou candidat libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AMeLie44
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2012

prépa iufm ou candidat libre Empty
MessageSujet: prépa iufm ou candidat libre   prépa iufm ou candidat libre EmptyLun 5 Mar - 21:14

Bonjour à tous,

ma question va peut-être surprendre mais j'aurais voulu demander aux lauréats du concours s'ils avaient trouvé la préparation iufm pertinente pour réussir l'oral du concours ? Est-elle indispensable ou le concours peut-il se passer uniquement en candidat libre (pas de prépa privée, donc).

Merci d'avance et bon courage pour les révisions !
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

prépa iufm ou candidat libre Empty
MessageSujet: Re: prépa iufm ou candidat libre   prépa iufm ou candidat libre EmptyMar 6 Mar - 14:02

Bonne question,

Je ne sais pas si à l'oral, le jury ne favorise pas les étudiants de l'IUFM au détriment des candidats libres.
J'aimerais d'ailleurs savoir où piocher ces statistiques, je les cherche mais ne le retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Niveau D
Enele


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

prépa iufm ou candidat libre Empty
MessageSujet: Re: prépa iufm ou candidat libre   prépa iufm ou candidat libre EmptyMar 6 Mar - 16:01

Je ne crois pas que le jury dispose de ce type d'info. Et je ne pense pas qu'il favorise qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

prépa iufm ou candidat libre Empty
MessageSujet: Re: prépa iufm ou candidat libre   prépa iufm ou candidat libre EmptyMar 6 Mar - 16:03

Oui peut-être je dis ça parce que je regarde l'historique des concours sur aix-marseille et je suis tombée sur ça:
http://www.aix-mrs.iufm.fr/liens/CP160611resultats.pdf
ça me fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Niveau D
Enele


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

prépa iufm ou candidat libre Empty
MessageSujet: Re: prépa iufm ou candidat libre   prépa iufm ou candidat libre EmptyMar 6 Mar - 16:11

Ce doit être une équipe de profs qui prépare vraiment très bien au concours ! ^^

Et puis, c'est normal qu'il y ait plus d'étudiants admis qui sortent des iufm: ils sont mieux entraînés que nous: ils connaissent exactement les attentes du concours, ont des conseils pertinents toute l'année, peuvent poser autant de questions qu'ils veulent... Les candidats libres se forment seuls et doivent progresser seuls... C'est beaucoup plus dur (du moins je pense).

M'enfin c'est vrai que ces taux sont impressionnants et font froid dans le dos quand on n'a pas suivi la formation iufm ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

prépa iufm ou candidat libre Empty
MessageSujet: Re: prépa iufm ou candidat libre   prépa iufm ou candidat libre EmptyMar 6 Mar - 16:49

Et avec un peu de chance, on fait peut-être partie du quota si on est inscrit au c2i2e de l'IUFM !!
Bon faut pas rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Niveau D
Enele


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

prépa iufm ou candidat libre Empty
MessageSujet: Re: prépa iufm ou candidat libre   prépa iufm ou candidat libre EmptyMar 6 Mar - 17:04

Il faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa iufm ou candidat libre Empty
MessageSujet: Re: prépa iufm ou candidat libre   prépa iufm ou candidat libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa iufm ou candidat libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa à distance des iufm
» Concours candidat libre
» Prépa Isfec, des avis?
» Prépa CRPE : Semaine 6
» QUI PREPARE LE CAPLP 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: