Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CAPLP] Désistement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:27

Je serais curieuse de savoir le nombre d absents demain, amis du 10 on compte sur vous. Moi je vous informerai le 11
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2011

Précisions
Vous êtes:

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:59

Je n'y suis pas allée finalement......... Crying or Very sad
J'ai fui.... La peur de ne pas être au niveau, de ne rien avoir à dire particulièrement en HG. Je n'avais absolument pas envisagé la possibilité d'être admissible. J'ai découvert les programmes il y a peu, ce dossier je l'ai envoyé juste "pour voir". Aussi j'ai eu l'impression de ne pas mériter l'admissibilité et de prendre la place d'une personne qui souhaite vraiment travailler en LP. Il est fort possible que je regrette cette décision mais pour moi tout était perdu d'avance.

Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions et d'avoir partagé vos info.Je vous souhaite de réussir, je croise les doigts pour vous. En ce qui me concerne, je vais prendre un peu de temps avec mes filles (la petite dernière à un mois et demi ) et me remettre au travail pour tenter de réussir le CAPES l'année prochaine.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:10

Aujourd hui trois absents mais le public et le privé étaient mélangés
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:49

Tu aurais du tenter ta chance, beaucoup de candidats n'ont pas tenu une heure aujourd'hui; les jurys n'étaient vraiment pas méchant en plus.
Deux absents effectivement plus une personne venue le matin et pas l'après midi.
Sinon effectivement mélange des candidats du privé et du public (ce qui en soit est mieux pour l'égalité des chances).
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:04

C est vrai que le jury était sympa reste encore à voir les notes
Revenir en haut Aller en bas
Stressereine
Nouveau
Stressereine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:40

Le jury peut être sympa mais il n'en reste pas moins que ce qui est demandé au PLP est très dur car les connaissances universitaires et la pédagogie nécessitent beaucoup de travail, enfin on verra l'an prochain, ceci dit si vous pouvez partager vos impressions pour se faire une idée, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Stressereine
Nouveau
Stressereine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:42

rachnet es-tu tombée sur la géo ou l'histoire ? et pour le français, était-ce si infaisable ?, Merci
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:42

Stressereine le passes-tu l an prochain ou n'y es tu pas ellée cette année? Je suis tombée sur l'histoire et j'ai choisi d 'exploiter la UNe du Populaire. En français j'ai choisi Les lettres persanes. Je me suis débrouillée pour l'explication mais après bcp de questions ont fusé du XV au XVIIIème s. C 'est d'ailleurs cet entretien qui me fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
Stressereine
Nouveau
Stressereine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptySam 14 Avr 2012 - 10:45

je le passerai peut-être l'année prochaine :/ mes expériences passées m'ont calmée pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Stressereine
Nouveau
Stressereine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptySam 14 Avr 2012 - 10:47

Rachnet22, tu as eu quoi comme une du Populaire ? en fait j'aimerais bien constituer un petit dossier sur les sujets tombés, mais rude est la tâche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  EmptySam 21 Avr 2012 - 17:00

Perso je n'avais pas travaillé le français depuis ma 1ère L donc ça a été hard ^^
Je pensais avoir des questions sur le siècle, les autres auteurs... (j'ai eu le Cid de Corneille) mais finalement rien du tout; toutes les questions étaient en rapport au texte... (ce qui m'a fait comprendre que j'avais foiré).
En plus le fait de ne pas pouvoir écrire sur les livres était vraiment gênant dans la mesure où il était dès lors impossible de pouvoir lire les e muets des alexandrins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CAPLP] Désistement  Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP] Désistement    [CAPLP] Désistement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAPLP] Désistement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» ???? CAPLP ?????
» BIENVENUE SUR LE FORUM PLP
» Nouvelle au CAPLP
» C quoi le CAPLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: