Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 C2i2e candidat libre avant admissibilité

Aller en bas 
+3
Chamours
knack
Ptitepoulète
7 participants
AuteurMessage
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyMar 10 Avr - 10:59

Bonjour,

Je prépare le CRPE en candidat libre. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un travail, des enfants etc, donc j'étale ma préparation dans le temps. J'ai donc décidé de m'inscrire au cned pour passer le C2i2e en même temps que je prépare les écrits. Or c'est après avoir payé que j'apprends que le cned ne délivre pas la certification ! Quel intérêt de s'inscrire à la formation si on a pas le diplôme qui va avec à l'issue ? En plus je pense que quand on s'inscrit au cned c'est justement parce qu'on n'est pas à l'université. C'est aberrant, tout est fait pour décourager les candidats libres dans ce système !

Bref, j'ai deux questions :
- quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?
- quelles sont vos pistes pour obtenir la certification ?

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyMar 10 Avr - 16:18

bonjour!

alors j'avais vu que le cned faisait la préparation au c2i2e mais il était assez bien expliqué qu'ils ne te faisaient pas passer la certification il me semble! ou je crois qu'ils essayaient de voir avec les iufm ou universités si leurs candidats ne pouvaient pas le passer...enfin bref...encore un truc flou.

je crois que tu peux t'inscrire auprès d'iufm ou universités (à voir près de chez toi donc) pour juste passer le certificat (moyennant finances bien sûr)...mais je ne suis pas sûre....

c'est une vraie misère ce certificat, je sais déjà que je vais devoir m'inscrire à l'iufm de paris pour la faire...350€ le certificat, ils abusent mais bon...

j'espère que tu arriveras à le passer en tout cas!

bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Chamours
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne chimiste
Etudes, Loisirs ou Autre : DUT Chimie
Date d'inscription : 07/04/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 7:26

Bonjour, Ptitepoulète !

Il me semble que je suis dans le même cas que toi. Je prépare le concours en candidat libre (je suis maman de 3 enfants).

Je viens de me renseigner pour préparer le C2I2E et le CLES2. Comme toi, j'ai trouvé une formation via le CNED (qui peut-être financée par l'organisme de financement auquel ton employeur cotise). Mais le HIC, comme tu dis, il faut se débrouiller pour passer les certificats, en candidat libre, auprès des universités !

Pour résoudre le problème, j'ai lu, sur le site du ministère de l'éducation, que certains profils (dont les parents de plus de 3 enfants) sont dispensés de ces 2 certificats. Je vous invite donc à lire cet article.

J'espère vous avoir aidées.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrappons-la-vie.blogspot.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 7:37

chamours en tant que maman de 3 enfants tu es dispensée de ces certificats!!! moi je n'en ai "que" 2...mais je ne vais en faire un 3eme pour un certificat si? ;-P

Revenir en haut Aller en bas
Chamours
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne chimiste
Etudes, Loisirs ou Autre : DUT Chimie
Date d'inscription : 07/04/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 7:50

Tu as raison Knack ! Wink J'ai mis le lien de l'article pour que chacune d'entre vous puisse vérifier si elle est dispensée en fonction de son profil.
A vrai dire, j'aimerais quand même les passer car ça m'apportera sûrement quelque chose. Et je n'ai pas envie que les connaissances apportées avec la préparation de ces 2 certificats me fassent défaut si je réussis le concours.
Quand tu dis que ça va te coûter 350€. Ce montant comprend la préparation et la présentation au certificat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrappons-la-vie.blogspot.com
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 7:57

Candidate libre aussi, et je m'interroge également pour ce certificat... J'ai appelé l'IUFM hier et la fille m'a dit que ce n'était pas possible de le passer en candidat libre, que ce n'était pas un examen sur table mais l'addition de plusieurs travaux à rendre (un peu comme des UV à valider). Donc obligé de s'inscrire à la formation, qui se fait sur une année scolaire et la validation se fait au fur et à mesure... Voilà, faut payer quoi; 320 euros ici mais auxquels s'ajoutent des frais de formation continue + inscription... Ca fait mal! J'hésitais à m'inscrire cette année comme je pense peut-être à m'inscrire à la prépa pour les oraux à l'IUFM (si ça passe pour les écrits bien sûr), ce qui me permettrait d'économiser sur les frais administratifs. Et en même temps comme ils sont en train de tout chambouler je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre voir ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 7:57

Candidate libre aussi, et je m'interroge également pour ce certificat... J'ai appelé l'IUFM hier et la fille m'a dit que ce n'était pas possible de le passer en candidat libre, que ce n'était pas un examen sur table mais l'addition de plusieurs travaux à rendre (un peu comme des UV à valider). Donc obligé de s'inscrire à la formation, qui se fait sur une année scolaire et la validation se fait au fur et à mesure... Voilà, faut payer quoi; 320 euros ici mais auxquels s'ajoutent des frais de formation continue + inscription... Ca fait mal! J'hésitais à m'inscrire cette année comme je pense peut-être à m'inscrire à la prépa pour les oraux à l'IUFM (si ça passe pour les écrits bien sûr), ce qui me permettrait d'économiser sur les frais administratifs. Et en même temps comme ils sont en train de tout chambouler je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre voir ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 8:06

coucou!

alors moi, je suis candidat libre et je suis a mon 2e essai sur l'aca de lyon.
Etant admissible l'année derniere, je l'ai passé par l'IUFM de st etienne. Ca s'est passé entre dec et janvier sur 6 vendredi matin (6x4h). J'ai dc posé 6 demi journée de CP
Par contre, ca revient cher: inscription a la fac + C2i2e, je crois ds les 300/400€
Mais rien a faire a la maison, on a tt fait en cours et g validé les 28 compétences.
au depart, je voualais faire a distance mais la, en presentiel, c'était plus pratique...
bon courage et regardez vers les IUFM
Revenir en haut Aller en bas
Chamours
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne chimiste
Etudes, Loisirs ou Autre : DUT Chimie
Date d'inscription : 07/04/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 8:09

Merci Mathilde ! Tes informations me sont précieuses !
Moi, aussi, je suis sur l'académie de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrappons-la-vie.blogspot.com
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 8:12

ah super!
tu habites ds quel dpt?
Ca a été le concours?
Revenir en haut Aller en bas
Chamours
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne chimiste
Etudes, Loisirs ou Autre : DUT Chimie
Date d'inscription : 07/04/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 8:16

C'est "marrant" Wink J'habite à Lyon. De coup, j'étais super prêt d'Eurexpo ! C'est un détail sympa dans ces cas-là ! Tu étais dans quel bloc (j'étais dans le n°34)?
J'ai le sentiment d'avoir réussi le concours d'admissibilité de cette année (l'année dernière, j'ai râté de 0,75 !). Mon talon d'Achille : Français mais par dessus tout Histoire Géo. L'année dernière, j'ai eu la bonne impression (de l'avoir râté Wink) Alors j'espère que je ne me trompe pas cette année aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrappons-la-vie.blogspot.com
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 8:28

coucou!
alors moi bloc 47!
l'année derniere, je suis passée a +0.75 pts lol
mais ca n'a pas suffit pour les oraux
Bilan plutot négatif pour moi cette année. A part geo ou je suis sure de moi, je n'ai pas été brillante notament en maths ou ce fut un desastre...dc j'ai bien peur que ca ne suffise pas...
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 8:28

tu as eu des info sur le nombre de present en externe?
Revenir en haut Aller en bas
Chamours
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne chimiste
Etudes, Loisirs ou Autre : DUT Chimie
Date d'inscription : 07/04/2011

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 11:44

Ah, mince ! vivement le 12/11 qu'on soit fixées !
Une des 2 surveillantes de mon bloc disait qu'il y avait plus de 50% d'absentéisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrappons-la-vie.blogspot.com
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyVen 5 Oct - 18:42

Bonjour,
Pour ce qui est du C2i2e, petite précision utile qu'il me semble ne pas avoir lu dans vos échanges :
Jusqu'en juin dernier, on nous demandait de passer le C2i2e pour être admis en tant que stagiaire (sauf père/mère 3 enfants et sportifs de hauts niveau exemptés, et report d'un an pour les candidats 3è concours). Changement en juin dernier, il n'est plus nécessaire de passer le C2i2e pour être PES, les candidats ont jusqu'à la titularisation pour l'obtenir. Je crois avoir lu que certaines académies l'ont inclus dans les formations que les PES doivent suivre (en général le mercredi) mais je ne sais pas qui en supporte les frais.
Revenir en haut Aller en bas
96pages
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2012

C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité EmptyLun 22 Oct - 6:29

Bonjour,

apparement pour les CRPE, on peut passer le C2i2e en CL totalement à distance avec l'iufm de Caen pour 150 euros.

Je viens de m'inscrire, ils démarrent en janv.

http://tice.caen.iufm.fr/co/candidats_libres.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty
MessageSujet: Re: C2i2e candidat libre avant admissibilité   C2i2e candidat libre avant admissibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C2i2e candidat libre avant admissibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLES C2i2e 2012 candidat libre
» préparation c2i2e candidat libre à Caen 150euros
» c2i2e Lille
» CLES 2 et C2i2e
» C2i2e à cergy pontoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: