Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Présentation de Maladroit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maladroit
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2012

Présentation de Maladroit  Empty
MessageSujet: Présentation de Maladroit    Présentation de Maladroit  EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:22

Présentation de Maladroit

Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais été un posteur très actif sur néo (pas facile facile d'y trouver sa place, au milieu d'autres avec des milliers de messages au compteur; pas facile facile mais bon, il faut bien commencer un jour!)

Je n'aimais pas tout là bas... Et je suis curieux de découvrir un nouvel environnement! (Le rose, je n'en pouvais plus!!)

Je remercie cette communauté déjà constituée d'accueillir des "échoués" car c'est un peu le cas quand même!

Je suis aussi curieux de voir comment se gèrent les "egos" ici; car là-bas... Pfiou... il y en avait de l'ego!

Je ne suis plus vraiment néo avec une bonne quinzaine d'années au compteur, déjà.

Ceci étant dit dans ma matière, (l'anglais), avec l'introduction du Cadre Européen (et tuti quanti!), il y a bien des jours où j'ai l'impression de pédaler dans la semoule... Dur dur de changer toutes ses pratiques pédagogiques... Surtout quand l'on adhère pas complètement aux nouveautés proposées. J'aime mon métier, même s'il m'épuise souvent. Ils sont de plus en plus rares, mais ils existent encore ces petits moments de grâce avec une classe ou un élève.

Que vous dire du plus? Au quotidien, je suis assez gaffeur. J'ai le chic pour dire ou faire ce qu'il ne fallait pas quand il ne fallait pas. Cela fait souvent rire mes collègues! Surtout quand je veux faire un compliment et qu'au final je m'exprime tellement bien que c'est l'effet inverse qui est produit.

Je me considère comme linguiste davantage que "simplement" prof. d'anglais. Tout ce qui touche au langage et aux langues étrangères me fascine et nourrit mon quotidien. Peut-être pour cela que j'ai toujours préféré la poésie aux autres "genres" littéraires. (d'ailleurs, si quelqu'un d'autre ici ne l'avait déjà fait, j'aurais moi aussi utilisé "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." comme signature!)

Je suis timide, même si cela ne se voit pas... Je suis quelqu'un de sensible qui ne supporte pas les conflits. Et en ce moment, j'en ai marre de l'ambiance de mon petit collège de campagne. Certains adultes se comportent comme des enfants.

Accessoirement, je suis sidéré par notre quotidien et l'état du monde dans lequel l'on vit. Pessimiste quant à ce que l'avenir (à moyen et long terme) nous réserve, je préfère ne plus l'envisager...

(j'ai écrit ceci avant les élections... Peut-être suis-je un peu moins maussade ce soir?)

J'ai lu les discussions de l'autre forum avec intérêt, et stupeur quelquefois! Tant il était difficile d'émettre une opinion un tant soit peu déviante de la "doxa". J'ai souvent vu des personnes se faire "massacrer" parce que ... elles ne s'étaient pas présentées ou qu'elles ... (bon, allez, j'ai de toute façon oublié... Nan! Je ne veux juste pas remuer la m****!)

J'espère que vous accepterez un prof. d'anglais ici. Il y en avait quelques un là-bas.

Voilà, Maladroit a sauté le pas et s'est présenté. BlahBlah06
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Présentation de Maladroit  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maladroit    Présentation de Maladroit  EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:04

J'ai presque honte de la réponse succinte au vu de votre longue introduction... Il n'y a pas d'obédience dominante! Soyez le bienvenue. bbbb
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique
Super Modo
Super Modo
paillette phatique


Nombre de messages : 25966
Age : 41
Localisation : Parigiiiii !
Emploi : Machine à explications de textes
Date d'inscription : 24/08/2005

Présentation de Maladroit  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maladroit    Présentation de Maladroit  EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:07

Moi j't'aime bien, Maladroit. Et ici on est franchement très cool.

Tu parles du cadre européen : tu fais le machin Coménius, là ? J'ai une collègue d'anglais qui s'est tapé des voyages gratis dans les bahuts des pays d'Europe au nom de ce projet, et je me demande bien en quoi ça consiste en vrai...

_________________
Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? (©️Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paillette_phatique
Callisto
V.I.P
V.I.P
Callisto


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 26/11/2011

Présentation de Maladroit  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maladroit    Présentation de Maladroit  EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:15

Maladroit a écrit:

Je suis aussi curieux de voir comment se gèrent les "egos" ici; car là-bas... Pfiou... il y en avait de l'ego!

Ici aussi. On est un ramassis d'égos monstrueux, c'est méga-bon dans les frittages.

Maladroit a écrit:
J'espère que vous accepterez un prof. d'anglais ici. Il y en avait quelques un là-bas.

Welcome ! We are an amazing oecumenic community.

La preuve, on attend même des pandas.
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique
Super Modo
Super Modo
paillette phatique


Nombre de messages : 25966
Age : 41
Localisation : Parigiiiii !
Emploi : Machine à explications de textes
Date d'inscription : 24/08/2005

Présentation de Maladroit  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maladroit    Présentation de Maladroit  EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:17

mouarf Laughing

_________________
Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? (©️Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paillette_phatique
petitpanda
Niveau M
petitpanda


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2011

Présentation de Maladroit  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maladroit    Présentation de Maladroit  EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:18

Coucou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Maladroit  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maladroit    Présentation de Maladroit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Maladroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: