Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Poste des courageux (ses)

Aller en bas 
+5
Ln_hana
knack
poupoupidouwah
eddine
yadelespoir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
poupoupidouwah
Niveau H



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 12:28

Une poule, le sujet c'est un lien internet en première ou deuxième page. Bon boulot!

Ca ne vous dit pas de se réserver des jours : par exemple mardi français ou histoire et jeudi maths ou sciences, pour s'organiser?

Je vais tenter de me connecter ce soir pour discuter du sujet de français avec vous.
Vers quelle heure pour vous?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 12:56

Poupoupidouwah, merci, sujet récupéré, je file le bosser...
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 13:07

coucou tout le monde

est il possible que je me joigne à vous pour travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 19:04

bonsoir à toutes,

J'aimerais si cela est possible me joindre également à vous .
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 20:02

Bonsoir !
Je viens enfin de poser mes fesses sur une chaise, et encore je n'ai pas mangé. Je me demande comment font les mamans célibataires, là je le vis que pour quelques jours, alors à temps complet, quelle galère !

Quelqu'un d'autre est en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 20:04

Tout le monde est bienvenue. Pour les nouvelles venues, un petit mot de présentation peut être ? Vos signatures étant toutes nues...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 20:06

Sad il doit y avoir un bon film à la téloche.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 20:23

coucou, je suis sur le forum depuis 2009 . Je travaille à temps complet dans l'informatique , je suis maman de 2 enfants (5 et 8 ans) et tente pour le 3e fois ce fichu concours de professeur des écoles.

Je me présente dans l'académie de Montpellier en 3e voie puisque je n'ai ni bac+5 ni 3 enfants.

mes points forts sont les maths et les sciences et mes gros points faibles le français et l'HG, d'ailleurs au moment ou je vous écris, je fais une fiche sur les conflits et échanges en méditerranée. je sais je suis un peu en retard.

Sinon même si je n'interviens pas souvent , je suis le parcours de certaines qui ont ratés le concours comme moi les années précédentes et qui le retentent ou qui l'ont réussi ou qui sont tout simplement dans les oraux.

J'ai vu votre planning pour travailler sur des sujets de maths et français et j'avoue que la partie français m’intéresse beaucoup car c'est là qu'il faut que je travaille le plus

J'espère pouvoir me joindre à vous même si je ne pourrai pas y être à chaque fois

Voilà vous savez tout, je retourne à ma fiche et vous dit à demain

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 20:37

Je viens juste de me poser, les filles ne voulaient pas se coucher !!! Bon je crois que pour ce soir c'est louper, on verra demain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 20:44

c'est loupé, oups pardon !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 21:07

Pfft, désolée, je ne me connecte que maintenant. Les enfants durs à coucher, mari rentré tard qui voulait manger.... enfin vous connaissez la chanson.

Cet aprem j'ai fait le devoir de maths, encore une fois je me dis qu'il y a du boulot. La géométrie en bossant c'est faisable mais le N°3, je déteste ce genre d'exo.
Par contre je n'avais jamais vu d'exercice comme le n°1, un patchwork, c'est pas mal je trouve.
Dommage qu'on ait pas les points que rapporte chaque bonne réponse.

Bienvenue aux nouvelles, comme ça y'en aura tjrs qques unes de présentes pour bosser ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 5:54

Les filles expliquez moi, comment vous vous êtes organisé pour bosser le français, pas trop la partie question, ça j'arrive, mais la production d'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 9:38

Je passe vite fait par la. Nelly je vais te dire brièvement comment je m y prends pour le français ( j'en ai fait qu'une pour linstant... ). Je lis l'ensemble des textes puis je les relis l'un après l'autre en notant les idées principales ou en rapport avec la question posée puis je rédige au brouillon intro, plan et conclusion. Tu trouvera sûrement meilleurs méthode dans les bouquins! À plus !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 9:49

Nelly, tu as des bouquins avec une méthodologie pour chaque type d'épreuve (commentaire, analyse ou synthèse) ?

Il n'y a pas de secret, tu les lis tu les relis, tu les comprends, tu prends des épreuves et tu appliques.
Au début, tu prends ton temps, tu bosses sur la préparation du plan, et la fois suivante tu bosses sur la rédaction de l'intro, ensuite tu rédiges la totalité.
Ce qui ne n'empêche pas d'aller dans le grand bain dés le départ en rédigeant en totalité pour te juger et voir ce que tu dois travailler le plus.

Voilà mon analyse, ça n'implique que moi.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 9:51

Et si ton problème, c'est d'avoir plus de 10 minutes d'affilées pour te concentrer...Tu bosses quand les enfants dorment le soir. Pas le choix, moi c'est ce que je fais, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 9:53

Au fait, qui a proposé de fixer des jours pour le Français, les Maths ?
Je trouve que c'est une bonne idée.

Quels jours ( soirs ) préférez vous pour travailler ?
Lundi
Mercredi
Vendredi
Vous iraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 10:23

hello,

Oui c'est moi pour les jours.

De mon côté je peux lundi mardi jeudi, ca fait déjà un jour en commun;-)

Nelly pour le français, synthèse ou analyse (pas encore fait de commentaire), je lis déjà les textes avec la pbmatique en tête et relève déjà les idées principales.
J'imagine ensuite un "pré-plan" et relis une seconde fois les textes pour mieux dégager les idées à reformuler.
Mais rien que ça ça me prends déjà 3/4d'h/ 1 heure, va falloir que je réduise ce temps.

Mon plus gros pb, ce n'est pas le plan, ni l'intro, c'est la rédaction direct sur la copie.
J'écris comme une sagouine et je rature, et j'utilise l'effaceur, et le blanc, bref un vrai torchon à la fin;-)

Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 10:47

c'est comme tu dis, Yadelespoir, je trouve pas plus de 10 min d'affilée pour me concentrer, donc pour tout ce qui est exercices ça va. Pour la rédaction, j'ai du mal. Et comme déjà c'est la matière qui me fait le plus "peur".
Le soir, c'est pas possible, mon mari me laisse pas 5 minutes tranquille si j'ai besoin de temps, forcement il aura des choses d'une extrêmement haute importance à me dire! Il aime bien que je fasses le pot de fleur à côté de lui, et à ce moment là, forcement il a rien à me dire !


Pour les travaux en commun, j'arrive pas à me libérer pour faire en même temps, par contre je suis le mouvement en journée.
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 11:39

Pour les jours, je prendrai le train en marche chaque fois que je pourrai ! Mes soirées dépendent tellement des nuits précédentes... ( avec bb ). La j avoue que les maths m'ont mis une petite claque, enfin surtout le dernier exo... Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 15:04

pour les jours je suis dispo le lundi, mardi ou mercredi soir. Dites moi comment cela est organiser. de toute façon je m'adapte

je viens de récupérer les sujets à travailler. j'ai cru lire que vous avez déjà corriger le français, comment puis-je récupérer la correction une fois que j'ai fini?

pour les maths vous vous voyez quand?

en fonction des jours et des matière je m'adapterai

Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 16:32

Moi aussi, j'essaierai de m'adapter, peut-être que je ne serai pas à tous les rdv mais je tenterai quand même de faire les sujets !!!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 20:53

Bon, désolée pour ce soir, mais moi aussi j'ai été accaparée, par le retour de Monsieur de son voyage !
Quelqu'un est là ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 22:05

euh oui, mais un peu tard, j'suis une couche tard, hihihi

M'en vais bosser les plaques tectoniques!

Si on dit Maths le lundi, ça vous branche???

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyJeu 24 Mai - 7:32

j'ai fais une partie des exos de maths hier soir, par contre pas dispo lundi
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyJeu 24 Mai - 18:45

Qui ce soir pour le Français ?
Si personne, je le ferai seule mais je ne sais pas encore à quelle heure.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 5:39

coucou!

désolée je ne suis pas venue bosser avec vous plus tôt! je me suis inscrite sur l'autre forum, vous l'avez déjà utilisé?

vous voulez bosser le français ensemble ou je vous envoie le corrigé déjà maintenant? qui nous envoie un autre sujet?

sinon

http://media.education.gouv.fr/file/2013/18/6/guide_candidats_juin2012_215186.pdf


bonne lecture!

et bonne journée sous le soleilllllllllllllllllllllllllllllllllll!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste des courageux (ses)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste Lettres/Histoire-G ( 38 )
» j'ai déjà posté mais
» Affectation poste CRPE
» entretien pour un poste de vacataire en cfa
» Nombre poste réservé lettres- an/esp/hg/all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: